Sur les CRDI 576€ HT pour UN injecteur
A priori il y a possibilité de remettre en état un injecteur défectueux chez un diéséliste.
Bon courage!
Modérateur : vincent sch

ECHANGE REPARATION INJECTEUR 160.00 EUROS TTC PIECE
Référence Application Neuf Echange Standard Echange Réparation*
0445 110 101 HUNDAY KIA 505.29 NON DISPO 210.00
J'ai relu le début de ton post : si la valise n'a rien détectée, je ne comprends pas pourquoi les injecteurs seraient HS !!!vincent sch a écrit : L'engin ne démarre plus ou très difficilement. Suite à une prise de compression moteur, le garage a détecté que deux injecteurs avaient une fuite. Il y a du gaz oil qui revient par le retour et qui fait perdre la compression. Le diagnostique a été confirmé par l'essai suivant. On a momentanément pincé la durite de retour gaz oil des injecteurs et la le KIA démarre au quart de tour. Je précise qu'un passage à la malette n'avait rien détecté, donc coté électronique tout semble OK même les injecteurs![]()
2L CRDI sur les santa fe ancienne génération. Pour le moteur d'occaz bon courage c'est dur à trouver et assez cher...vincent sch a écrit :Salut à tous,
Effectivement ce n'est pas 800 euros les 4 mais 3800 euros les 4 sans la main d'oeuvre![]()
![]()
![]()
S'est complètement fou, je suis en train de me demander si un nouveau moteur ne serait pas plus intéressant.
Bon, la on cherche la référence qui est inscrite sur le corps de l'injecteur. Est ce que quelqu'un peut me dire sur quels véhicules HYUNDAI je retrouve le 2L CRDI. Peut être que HYUNDAI pratique des prix un peu plus intéressant que KIA.Je crois savoir que le TUCSON avait ce moteur, mais j'en suis pas certain à 100%
A plus
Vincent

Quand je lis cela, je serais tenté de dire que les injecteurs n'ont rien. Surtout qu'une fois démarré, le moteur tourne normalement et aucun défaut moteur !vincent sch a écrit :Effectivement la valise n'a rien détectée, pas d'erreur coté électronique tout est OK. Mais le moteur ne démarre pas. Elle arrive encore à le faire démarrer en le laissant sur une route en pente et la tant bien que mal elle arrive à le faire démarrer.
Une fois démaré pas de soucis, le moteur tourne normalement sans faire de fumée noirs.![]()
j'ai déjà eu le cas sur une panda 1.3 multijet, la voiture ne démarrai que en la poussant.....on à changer la batterie, et tous est rentrer dans l'ordre.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Merci les garsJe vais suivre toutes vos pistes. J'arrête pas de le dire, ce forum est super! Que d'entre-aide
Effectivement la valise n'a rien détectée, pas d'erreur coté électronique tout est OK. Mais le moteur ne démarre pas. Elle arrive encore à le faire démarrer en le laissant sur une route en pente et la tant bien que mal elle arrive à le faire démarrer.
Une fois démaré pas de soucis, le moteur tourne normalement sans faire de fumée noirs.
On a d'abord pensé à l'accu, mais c'est pas cela puisque le problème est apparu avant son remplacement par un neuf.Tient, il faudrait quand même que je lui demande de bien vérifier que c'est bien un accu de la même puissance et qui débite exactement les mêmes A/H
![]()
On a vérifié toutes les durites pour voir s'il y a une entrée d'air: Rien trouvé. On a remplacé le filtre à gaz oil. Toujours pas mieux.
On a vérifier l' électrovannes sur le circuit d'alim. C'est pas cela.
Puis on a pensé à la pompe de gavage. Elle a égélement été changé par du neuf et toujours pas mieux.
C'est pas le démarreur, il a été démonté, netoyé, il entraine bien le moteur.
Ne sachant plus quoi faire, on a demandé la réalisation d'un bilan de compression et c'est la qu'on est parti sur la piste des injecteurs.
Mais on est parti sur la piste de deux injecteurs fuillards parce que le garagiste qui a fait une mesure de compression, voyait la pression chuter sur les deux cylindres ou les injecteurs refoulaient du gaz oil par la durite retour lors de la mise en pression.![]()
Reste plus que le neiman, peut être ?
Et j'y pense à cette foutue batterie, si elle ne débite pas suffisament d'ampères/heures on aura peut être la tension qui chute trop et donc l'électronique ne peut pas fonctionner correctement et n'ouvre peut être pas certaines vannes. Et peut être des cosses pas suffisament serré sur l'accu. Je vais lui demander de tout reprendre à zéro pendant que je cherche du coté des injecteurs.
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut être de ce coté la qu'il faut chercher l'origine du problème. Le véhicule a commencer à faire des soucis lorsque la batterie était en fin de vie. On l'a remplacé et cela à marché pendant 1 mois puis c'est réaparu avec les mêmes symptomes. Bizarre, une batterie pourrait elle "mourrir" si vite
Déjà, un grand merci pour votre aide.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]