Mais si notre ami souhaite restaurer un BJ,il peut peut etre passer par roy créations
C'est joli en 37"
max06 a écrit :
un treuil est ci lourd ? même électrique ?
treuil mécanique : l'ensemble environ 80/90 kg (treuil + arbres + prise de force + cable acier)
treuil électrique + cable = 50 kg
qu'est ce que "jumelles revolver" ?
les jumelles d'origine sont droites. Les "révolver" sont des jumelles articulées qui ont l'entraxe d'une jumelle d'origine lorsqu'elles sont pliées et le triple lorsqu'elles se déplient. Elles permettent donc au pont de descendre plus bas. Grosse connerie à mon avis car le pont descend sans masse (il pendouille) et le gain de motricité n'est pas énorme vu toutes les modifications connexes qu'il faut prévoir)
que faire pour croiser plus en en quoi cela poserais problème d'utilité ?
Monter des lames paraboliques et des amortisseurs un peu plus long à l'avant et garder tes lames de charges à l'arrière. Tu veux une image de croisement :
a part la hauteur qui ne me pose pas trop de problèmes.....
je pourrais mois charger en masse ?
si tu ne conserve pas tes lames HD (heavy duty) à l'arrière, c'est clair que tu chargeras moins.
avec mon montage je prends 1.5 t dans la benne et le chassis ne vient même pas en appui sur le pont arrière.
cela tanguerais sur route ?
avec des lames trop souples devant ET derrière oui.
comme dit je n'y connais pas grand chose mais pour vous aider a m'aider je peut vous dire que ce que je voudrais c'est pouvoir passer un peut partout (sans non plus faire les franchissements de malade) , pouvoir charger la mule sans prendre de risques,et pouvoir rouler en montagne et autoroute sans dangers non plus (après ci c'est une conduite un peut chelou ou de camionneurs du moment ou ce n'est pas dangereux ca me va j'ai l'habitude avec ma trapadelle de camion......
ha oui qu'est ce qu'un blocage ?c'est les manettes aux centres des roues qui permettent de les solidariser ?
y'en a la dessus ? si non c'est compliqué a modifier ?(bien que le mot compliqué ne me dérange point:mad
Pas de blocage d'origine sur les 45.
et pour le "(en fait meme vide tu vas ramer)"
ramer heu oui
un bj je suppose que ca grille pas une porche lol après comme dit je compte bien prendre l'autoroute sur dix bornes pour aller bosser......j'espère que c'est pas l'enfer (rouler a 90 /100 me va très bien du moment ou c'est stable)
Le mien est un modèle de 82 en boite 4 et pas de DA.
Je prends 130 km/h sur autoroute (vitesse GPS)
C'est tenable... 3km...
90 est la vitesse de croisième max admissible pour qq de normalement constitué...
Le moteur est un 3B, 3.4l atmo et 95 cv.
Il est un peu glouton contrairement à ce qui est dit plus haut (15l mini), mais très agréable sur le couple. Il faut savoir d'ailleurs que c'est un moteur qui donne son meilleur rendement en effleurant la pédale d'accélérateur et non en l'écrabouillant.
On peut assez facilement le turboter avec un turbo basse pression type BX ou R25.
Tu peux aussi essayer d'être un peu plus audacieux et opter pour un modèle essence 6 cylindres, avec le 2F qui développe la bagatelle de 130 cv de des poussières (de mémoire) et qui, correctement conduit, avalera ses 16/17 l aux 100 dans des conditions de performances qui n'auront rien à voir avec celles du 3B.
à voir mais ce n'est pas forcément une mauvaise option...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]