un nouveau qui a besoin de conseils d'anciens.....for bj 45
un nouveau qui a besoin de conseils d'anciens.....for bj 45
depuis longtemps je rêve d'un bj 40 ou 42
et je comptais réaliser mon rêve d'ici quelques semaines....mais après quelques réflexions étant donnée que j'ai actuellement un petit camion ( mazda e2200 plateau) cela me ferais deux assurances vu que j'en ai besoin pour toutes les magouilles que je fais (charger du bois ,de la ferraille et tas d'autres choses pour bricoler a droite a gauche)
et donc je me suis fixé un idée mais je voudrais avant me lancer des détails.....
en fait je pensais a un bj 45 (van car plus facile a trouver et moins cher)
et a celui ci j'aurais démonté la caisse et l'aurais rétréci quasi identiquement aux modèles pick up mais un poil plus long dans le but de garder un espace suffisant derrière les fauteuils pour y rajouter une ou deux places serrées amovibles pour que je puisse aussi me servir de cet espace comme "coffre" au cas ou il faille abriter des outils
puis derrière bien evidament j'y ferais un plateau
ha ou petit détail je suis ferronnier.........ces travaux pour moi sont simples
donc mes questions....
qu'en est t'il exactement de la consommation de cet engin ?
y'a t'il des choses a faire pour baisser la conso ?(pneus plus grands ? rectifications mécaniques ? boite 5 ? )
bien sur le poids n'aidant pas je compte bien faire du léger (alu) pour être moins lourd que l'origine..........
autre chose j'aimerai faire une prepa 4x4 en même temps donc par logique de non connaisseur je pense a des grosses roues et a un rehaussement de caisse ou de ponds( je n'y connais vraiment rien sur ce point)
donc y'a t'il des kits de rehausse de suspensions ?
comment augmenter le débattement des ponds ?cela changerai le comportement en routier ?si oui dans quel sens ?
tous conseils sont bienvenus la dessus........
après vu que je compte prendre un engin "crade" je vais donc faire une resto totale et je voudrais savoir combien me couterais a votre avis cette broutille.....
je parle du prix des pièces comme les freins embrayage joints moteur neufs les pièces de rectification pour boite de transfert par ex y'a t'il un post ou je trouverais quelques tarifs pour me faire une idée ?
bien voila je vous dit déjà merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourriez m'apporter car cela me tien assez a cœur....
et il va de soit que si je fais le pas d'acheter un d'entre eux (les 45's) je vous ferais part a 100 pour 100 des travaux
merci
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un nouveau qui a besoin de conseils d'anciens.....for bj 45
1°Un BJ préparé et utilitaire a la fois...c'est a mon avis pas trop compatible
2°Un BJ peut etre assuré vraiment pas cher
3°Tu te lance dans un chantier...as tu trouvé une base?
4°Si tu veux t'entrainer pour le plateau,J'ai justement un hilux sans benne et j'embauche
- cedricfred
- Monument historique
Plus les roues sont grandes, plus tu passes efficacement les ornières, mais moins le moteur arrive à les tirer (poussif) et plus tu consommes.
Le BJ se rehausse facilement avec des jumelles plus grandes (liaisons lames de ressort / chassis).
passionné a écrit :Tiens,un copain
1°Un BJ préparé et utilitaire a la fois...c'est a mon avis pas trop compatible
2°Un BJ peut etre assuré vraiment pas cher
3°Tu te lance dans un chantier...as tu trouvé une base?
4°Si tu veux t'entrainer pour le plateau,J'ai justement un hilux sans benne et j'embauche![]()
si tu etais du coin....je te l'aurais fais volontier!!
pas de base en vu pour l'instant mais je pense a un 45
de toute façon du moment ou je me lance je peut aller le chercher n'importe ou en France par camion....le trouver n'est pas un soucis
pour le compromis longueur utile /courtesse pour franchissement c'est déjà calculé
le plateau sera un court avec une rallonge amovible d'un procédé maison.....
l'assurance pas cher je n'y avais pas pensé mais c'est un bon point
pour les roues on verra le moment venu mais j'aimerais bien un peut plus grand et large que l'origine avec des chaussons semi tt semi route....un bon compromis quoi
en calculant que même si une pneu mixte me limitera dans le tout terrain je compte m'équiper d'un treuil qui en cas de pépin me sauvera
pour la consommation en gazole ? ca fais mal ou pas ?
pour un bj 45 allégé?
j'ai vu un critère sur le net qui dit 10.50 au 100.....un mythe ?
mon camion actuel est donné pour 9.5l....pour un 2000cc
je veux bien que le couple permet au moteur de tourner moins vite et donc cela équilibre mais a ce point......
avis des connaisseurs ?
- Pat
- Administrateur

C'est ça que tu veux faire ?
la suite est là
http://www.journaldu4x4.com/?Toyota-Bj-45-pick-up
Pour la conso, ca sera plutôt du 12 litres, ce qui est déjà bien, mais une ridelle c'est comme un parachute
Et pas la peine de demander aux anciens, ceux qui s'en sont acheté il y a 30 ans, ont l'age et le droit de demander des ressorts
merde moi qui me suis fais couper les 50 cm de cheveux y'a pas deux mois....Pat a écrit :
C'est ça que tu veux faire ?
la suite est là
http://www.journaldu4x4.com/?Toyota-Bj-45-pick-up
Pour la conso, ca sera plutôt du 12 litres, ce qui est déjà bien, mais une ridelle c'est comme un parachute
Et pas la peine de demander aux anciens, ceux qui s'en sont acheté il y a 30 ans, ont l'age et le droit de demander des ressorts, c'est plutot un engin de jeune chevelu original, enfin presque
![]()
pour la ridelle parachute ....j'en aurais c'est sur mais elles serons démontables et repliables a même le plateau
un gros bordel de conception mais sa ce fera bien comme il faut ^^
12 litres alors ? qui dit plus ?
c'est raisonnable pour un 4x4 de ce gabarit me semble t'il....
merci pour le lien mais deja lu
- passionné
- Quatre-Quatreux
Le treuil ne va pas aider niveau poids et te servira peut etre moins qu'un bloquage
La suspension,comme tout vehicule a lame est rigide,les débattements sont faibles en configuration utilitaire.
Pour croiser en TT,oublie donc le coté utilitaire.Sauf peut etre 4 jumelles revolver.
Tu veux rehausser ton camion
Concernant les pneus,passe en 7.50X16 ou 235/85/16,y'a pas de probleme sauf,encore une fois si tu est chargé tu vas ramer(en fait meme vide tu vas ramer
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
le 45 est long et lourd.
c'est ce que je consomme monté en 265/75r16 mud.
ya de quoi faire des trucs sympa.

et là monté en 37...

sincèrement, prends en plutôt un déjà restauré, tu le paiera plus cher mais tu t'y retrouveras...
le prix des pièces est astronomique...
- passionné
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux