Trépel a écrit :Premier Maitre "porte flingue" aux Commandos de Marine, je suis aussi Nageur, Chuteur donc Para, j'ai mes permis bateaux, et un brevet de pilote d'hélico, T.E.L.D et d'autres compétences aussi .... J'ai presque 30 ans, je sors d'une troisième générale ....
A 15 ans et 6 mois de service, je pourrais quitter le service et jouir d'une pension immédiate conséquente et le droit de retravailler dans le secteur privé ou la fonction public ...
Genre Educateur sportif, prof de parachutisme, parapente ... Nautisme, je peu aussi continuer à être "porte flingue"...
Pour être au Commandos, il faut en être apte physiquement voir SIGYCOP, ensuite il faut tenir la distance, ne pas se casser... Nous sommes environs 800 repartis sur 6 Commandos, pas un de plus, combien d'Officiers à ton avis ?
Pas même 30, et à partir de Capitaine de Corvette c'est adieux le terrain ... Pas bandant tout ça !
Ensuite le statut d'Officier impose de rester jusqu'à la limite d'âge supérieur de ton grade avant de partir et de toucher ta retraite, la tu es bien vieux pour redémarrer une vie civile ...
A toi de voir avec le gamin. Mais être Officier chez les Commandos, bof

En opération un Premier Maitre c'est lui le boss, l' Officier est au bout de l'écran et sur liaison radio, un job de bureau
Commandos para ne veux rien dire par ailleurs, les paras ont tous une spécialité, mécanos, infirmiers, radios ... Ils sont juste breveté para. Certains ont fait des stages commandos, il y en a 3. C'est juste une qualification supplémentaire. C'est bien, mais le gars reste cuisto ...
Ma spé est Commando, je vis, respire, pense, m'entraine, travail en tant que Commando. Saisis tu la différence ?
L'armée impose une discipline, de fer chez nous, aussi si ton gamin a du mal avec l'école
Voilà, voilà ma contribution si cela t'aide ...
Trépel