La dernière surprise de mon fidèle Otan

Modérateur : phil13

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La dernière surprise de mon fidèle Otan

Message par Olivier S. »

TOYOTAZ a écrit :en collec rien d'injurieu......
mais , chaque "arme" a son beret , donc respect de culture....
ce que j'en dit....... ;)

demande a un commando ....... de porter le beret d'un chasseur alpin......
bien que eux aussi on leur commando..... :rolleyes:
Bernard_83 a écrit :...
non je déconne j'ai un grand respect pour les personnes qui peuvent arborer de tel insignes car se sont des gens de valeur de coeur et de courage .

Attention à l'occasion à laquelle tu les portes... Et devant qui :rolleyes:

Sinon, je te vois bien avec un truc du genre...

Image

Toi qui adooooooore le rose :diable:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si tu savais ... :diable:

(bon c'est vrai, le rose, j'aime pas ... :diable :)
ImageImage
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tu as déjà le même? :diable:
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

oh p'tin , il cause ton beret Olivier ......... :diable:
a plus de 4x4 .........

Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

sur ça:

Image

c'est anachronique car difficile d'être décoré pour faits d'armes étant à l'école, mais bon, c'est la classe........................j'en reviens toujours aux plumes :D
TOYOTAZ
Quatre-Quatreux

Message par TOYOTAZ »

beurk a écrit :sur ça:

Image

c'est anachronique car difficile d'être décoré pour faits d'armes étant à l'école, mais bon, c'est la classe........................j'en reviens toujours aux plumes :D
se que j'en dit a peu d'importance ........
mais la legion est une ecole........
et diplomé........... ;)
a plus de 4x4 .........

Image
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

charly 60 a écrit :tu est un ex st cyrien??? :hein:

ca m interresse des infos pour mon gamin! ;)
tiens Charly: St Cyr
charly 60

Message par charly 60 »

migale a écrit :tiens Charly: St Cyr
beurk a écrit :Pas vraiment.............j'ai pu en côtoyer par le biais d'un ami. De joyeux lurons en tout cas.

Pour y rentrer c'est classe prépa, je crois

Les admissions à ESM
merci les gars mais deja epluché tous ca,c est ce que veut faire mon branleur,un retour de l interieur est toujours bon a prendre!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
charly 60

Message par charly 60 »

Trépel a écrit :Premier Maitre "porte flingue" aux Commandos de Marine, je suis aussi Nageur, Chuteur donc Para, j'ai mes permis bateaux, et un brevet de pilote d'hélico, T.E.L.D et d'autres compétences aussi .... J'ai presque 30 ans, je sors d'une troisième générale ....
A 15 ans et 6 mois de service, je pourrais quitter le service et jouir d'une pension immédiate conséquente et le droit de retravailler dans le secteur privé ou la fonction public ...

Genre Educateur sportif, prof de parachutisme, parapente ... Nautisme, je peu aussi continuer à être "porte flingue"...

Pour être au Commandos, il faut en être apte physiquement voir SIGYCOP, ensuite il faut tenir la distance, ne pas se casser... Nous sommes environs 800 repartis sur 6 Commandos, pas un de plus, combien d'Officiers à ton avis ?
Pas même 30, et à partir de Capitaine de Corvette c'est adieux le terrain ... Pas bandant tout ça !

Ensuite le statut d'Officier impose de rester jusqu'à la limite d'âge supérieur de ton grade avant de partir et de toucher ta retraite, la tu es bien vieux pour redémarrer une vie civile ...

A toi de voir avec le gamin. Mais être Officier chez les Commandos, bof :D En opération un Premier Maitre c'est lui le boss, l' Officier est au bout de l'écran et sur liaison radio, un job de bureau :D

Commandos para ne veux rien dire par ailleurs, les paras ont tous une spécialité, mécanos, infirmiers, radios ... Ils sont juste breveté para. Certains ont fait des stages commandos, il y en a 3. C'est juste une qualification supplémentaire. C'est bien, mais le gars reste cuisto ...

Ma spé est Commando, je vis, respire, pense, m'entraine, travail en tant que Commando. Saisis tu la différence ?

L'armée impose une discipline, de fer chez nous, aussi si ton gamin a du mal avec l'école :D

Voilà, voilà ma contribution si cela t'aide ...

Trépel
autant pour moi!!
bon je comprends que le terme "porte flingue" est put te blesser,meme moi je peut reconaitre que c etait mal choisit(profite c est pas souvent). :(
alors je voulais pas etre blessant mais tu peut comprendre aussi qu un parent aspire toujours au mieu pour sa progeniture.
la mere d un infame nabot demeuré au qi de mollusque mazouté esperera toujours voir son residu globuleux bavant finir 1er ministre!! :D
je pense quand meme que comme dans le civil plus tu est haut plus ca te donne un panel plus important pour faire ce que tu as vraiment envie.
il est en 1er scientifique (et ca vat)tout en etant dans le pole france judo qui as le meilleur niveau national,ca nous emmerderait qui se pointe a la premiere caserne venut pour commencer tout en bas de l echelle.
;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

charly 60 a écrit : bon je comprends que le terme "porte flingue" est put te blesser,meme moi je peut reconaitre que c etait mal choisit(profite c est pas souvent). :(
alors je voulais pas etre blessant mais tu peut comprendre aussi qu un parent aspire toujours au mieu pour sa progeniture.
wouah ... charly qui s'excuse :D

tu veux que je te raconte l'histoire d'un kaki du même acabit qui a eu un premier fils ... kaki ... Une mère était toute contente de voir son fils se diriger vers une formation de luthier ...

à ses 18 ans ... il leur annoncé à tous la terrible nouvelle :D
ImageImage
Répondre