TOY BJ 73 3.4 D : Pédale embrayage hyper dur !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xspeed05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TOY BJ 73 3.4 D : Pédale embrayage hyper dur !!

Message par xspeed05 »

Bonjour à tous !!
Je viens de changer mon émetteur d'embrayage qui était HS..
Seulement, une fois remonté, et purgé.

L'embrayage est vraiment plus dur qu'avant ?? On dirait qu'il n'y a plus d'assistance ! lol

Quelqu'un à t'il une idée ? un pote m'a dit que l'emetteur d'embrayage étant neuf : c'était normal ?

Merci pour vos réponses et solutions
vauban.59
Quatre-Quatreux

re: TOY BJ 73 3.4 D : Pédale embrayage hyper dur !!

Message par vauban.59 »

xspeed05 a écrit :Bonjour à tous !!
Je viens de changer mon émetteur d'embrayage qui était HS..
Seulement, une fois remonté, et purgé.

L'embrayage est vraiment plus dur qu'avant ?? On dirait qu'il n'y a plus d'assistance ! lol

Quelqu'un à t'il une idée ? un pote m'a dit que l'emetteur d'embrayage étant neuf : c'était normal ?

Merci pour vos réponses et solutions
regarde au mastervac, j'avais eu un problème d'étanchéité entre le master et le recepteur
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Tu veut faire simple controle tout

Commence part debrancher une des deux durites sur ta pompe a vide ( au cul de l'alternateur ) et regarde si elle aspire ca seras deja une bonne chose :D puis débranche au mastervac de l'embrayage pour voir si cela aspire aussi.

Attention sur le BJ il y a deux circuit séparés frein et embrayage

Tu a une capacité pas loin de l'alternateur et une autre sous la batterie cote passager, verifie es deux circuit avant la capacité car si il y a fuite au niveau de la capacité frein tu auras des problème au deux.

Pour faire simple deja tu peut moteur à l'arret enfoncer ta pédale d'embrayage puis relacher apres tu démarre tu attend un peut puis tu renouvelle l'opération si la pédale est plus molle tu as de l'assistance

Enfin tiens nous au courant car ce sont des trucs avec un grand nombre de possibilité.

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
xspeed05
Quatre-Quatreux

TOY BJ 73 3.4 D : Pédale embrayage hyper dur !! suite

Message par xspeed05 »

Re-bonjour,

En faite, ce problème est présent depuis que j'ai changer le recepteur d'embrayage et demonter aussi l'emetteur pour le changer aussi tant qu'a faire.. Mais la pièce neuve n'était pas la bonne et vu que l'emetteur fonctionnait j'ai donc j'ai remonté l'ancien.
.
Aujourd'hui j'ai appellé au téléphone un mécano de chez Toy, il m'a conseillé de vérifier si j'avais bien remonter les tiges internes ?

Est ce que ça peut avoir une incidence ?

Pour infos ma pédale est aussi dur à l'arret que moteur tournant...
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

xspeed05 a écrit :Re-bonjour,

En faite, ce problème est présent depuis que j'ai changer le recepteur d'embrayage et demonter aussi l'emetteur pour le changer aussi tant qu'a faire.. Mais la pièce neuve n'était pas la bonne et vu que l'emetteur fonctionnait j'ai donc j'ai remonté l'ancien.
.
Aujourd'hui j'ai appellé au téléphone un mécano de chez Toy, il m'a conseillé de vérifier si j'avais bien remonter les tiges internes ?

Est ce que ça peut avoir une incidence ?

Pour infos ma pédale est aussi dur à l'arret que moteur tournant...
Attention parce que la tu me dit qu'il y a aucune différence c'est donc que tu as pas d'assistance.

Fait comme je t'ai dit controle si tu a de l'aspiration au mastervac de ton embrayage ;)

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
xspeed05
Quatre-Quatreux

Message par xspeed05 »

ok, je vais regarder je vous tiens au courant merci encore !
Répondre