COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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JBL33
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#21

Message par JBL33 »

MastV3 a écrit :Ca n'empeche que l'air chaud n'est pas bon car perte de compression. Il faut refroidir le compresseur
Comme c'est une utilisation à l'arrêt, il suffit de lever le capot ;)

Perso je n'ai jamais eu de soucis, et sur mon 120 j'ai la même chose en bi-cylindres :D et pas de soucis non plus même avec 50°C à l'extérieur (Egypte...)

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JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
MastV3
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#22

Message par MastV3 »

j'ai eu l'experience cet été en espagne ou il faisait dans les 40. En premiere petite durant 2h, je te dis pas la chaleur sous le capot. Impossible de toucher la culasse du compresseur sans me bruler. Alors que je ne l'avais pas mis en route.
aucris
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#23

Message par aucris »

pat 25 a écrit :Quand on voit la puissance d'une Optima, je ne vois pas pourquoi :hein:
Une Optima de 75A délivre la même puissance que n'importe quelle autre batterie de 75A. La seule différence est qu'elle supporte beaucoup plus les décharges profondes.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
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FIFITOY
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#24

Message par FIFITOY »

MastV3 a écrit :Ca n'empeche que l'air chaud n'est pas bon car perte de compression. Il faut refroidir le compresseur
oui il faut surtout refroidir l'air qui en sort :D :D sinon le tuyau y pête !!!
JBL33 a écrit :Comme c'est une utilisation à l'arrêt, il suffit de lever le capot ;)

Perso je n'ai jamais eu de soucis, et sur mon 120 j'ai la même chose en bi-cylindres :D et pas de soucis non plus même avec 50°C à l'extérieur (Egypte...)

+1
capot ouvert pour sur ;)
voir même moteur tournant 1000 t/mn (le ventilo brasse de l'air) ;)
et tu tire pas tes 40A sur la batterie mais sur l'alternateur
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
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pat 25
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#25

Message par pat 25 »

aucris a écrit :Une Optima de 75A délivre la même puissance que n'importe quelle autre batterie de 75A. La seule différence est qu'elle supporte beaucoup plus les décharges profondes.
C'est sur, mais je m'était mal exprimé, c'st ses capacités que je voulais mettre en avant ;)
MastV3
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#26

Message par MastV3 »

Bien vu le refroidissement de l'air. je n'y avais pas pensé !!

FIFITOY a écrit :oui il faut surtout refroidir l'air qui en sort :D :D sinon le tuyau y pête !!!




+1
capot ouvert pour sur ;)
voir même moteur tournant 1000 t/mn (le ventilo brasse de l'air) ;)
et tu tire pas tes 40A sur la batterie mais sur l'alternateur
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brhunno
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#27

Message par brhunno »

Pour le compresseur je n'ai encor pas trop chercher d'autant qu'il est preferable dans certains cas qu'il soit facilement deplacable.

Mais pour la douche, j'avais interet a faire presque comme a la maison, sinon j'en connais une m'aurait sonne les cloche je te dit pas.

Alors voila, pompe par cote du siege arriere, avec alimention en 12v et interupteur au tableau de bord, une douchette classique avec bouton poussoir ou en continue, un reservoir sous la caisse et remplissage sous le siege arriere, 70l d'eau froide, un reservoir en tube PVC peint en noir sur la galerie, pour l'eau chaude, chauffage solaire naturel biensur.

Un petit systeme d'accroche de la poire et un cadre et un rideau pour finir, le tout monte et demonte en 5 minutes.

Voial quelques photos
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brhunno
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#28

Message par brhunno »

la suite des photos
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brhunno
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re: COMPRESSEUR SOUS CAPOT KDJ 95

#29

Message par brhunno »

la suite et fin

Si tu veut plus de renseignements et des details n'hesite pas
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