Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
MastV3 a écrit :Ca n'empeche que l'air chaud n'est pas bon car perte de compression. Il faut refroidir le compresseur
Comme c'est une utilisation à l'arrêt, il suffit de lever le capot
Perso je n'ai jamais eu de soucis, et sur mon 120 j'ai la même chose en bi-cylindres et pas de soucis non plus même avec 50°C à l'extérieur (Egypte...)
j'ai eu l'experience cet été en espagne ou il faisait dans les 40. En premiere petite durant 2h, je te dis pas la chaleur sous le capot. Impossible de toucher la culasse du compresseur sans me bruler. Alors que je ne l'avais pas mis en route.
pat 25 a écrit :Quand on voit la puissance d'une Optima, je ne vois pas pourquoi
Une Optima de 75A délivre la même puissance que n'importe quelle autre batterie de 75A. La seule différence est qu'elle supporte beaucoup plus les décharges profondes.
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
MastV3 a écrit :Ca n'empeche que l'air chaud n'est pas bon car perte de compression. Il faut refroidir le compresseur
oui il faut surtout refroidir l'air qui en sort sinon le tuyau y pête !!!
JBL33 a écrit :Comme c'est une utilisation à l'arrêt, il suffit de lever le capot
Perso je n'ai jamais eu de soucis, et sur mon 120 j'ai la même chose en bi-cylindres et pas de soucis non plus même avec 50°C à l'extérieur (Egypte...)
+1
capot ouvert pour sur
voir même moteur tournant 1000 t/mn (le ventilo brasse de l'air)
et tu tire pas tes 40A sur la batterie mais sur l'alternateur
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
aucris a écrit :Une Optima de 75A délivre la même puissance que n'importe quelle autre batterie de 75A. La seule différence est qu'elle supporte beaucoup plus les décharges profondes.
C'est sur, mais je m'était mal exprimé, c'st ses capacités que je voulais mettre en avant
Bien vu le refroidissement de l'air. je n'y avais pas pensé !!
FIFITOY a écrit :oui il faut surtout refroidir l'air qui en sort sinon le tuyau y pête !!!
+1
capot ouvert pour sur
voir même moteur tournant 1000 t/mn (le ventilo brasse de l'air)
et tu tire pas tes 40A sur la batterie mais sur l'alternateur
Pour le compresseur je n'ai encor pas trop chercher d'autant qu'il est preferable dans certains cas qu'il soit facilement deplacable.
Mais pour la douche, j'avais interet a faire presque comme a la maison, sinon j'en connais une m'aurait sonne les cloche je te dit pas.
Alors voila, pompe par cote du siege arriere, avec alimention en 12v et interupteur au tableau de bord, une douchette classique avec bouton poussoir ou en continue, un reservoir sous la caisse et remplissage sous le siege arriere, 70l d'eau froide, un reservoir en tube PVC peint en noir sur la galerie, pour l'eau chaude, chauffage solaire naturel biensur.
Un petit systeme d'accroche de la poire et un cadre et un rideau pour finir, le tout monte et demonte en 5 minutes.