modele turbo hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: modele turbo hj61

Message par wildbear »

la bulle a écrit :bon redémontage, verdict jeu sur l'axe des aillettes, plus que lors de la refection du moteur.
je pense qu'il n'as pas du accepter la refection du moteur et que sa a fini de l'achever il a 295 000 kms quand meme :malade:
on veras bien, de toute façon je vois plus que sa, le moteur a 3000 kms et ne commence a bouffer de l'huile que recement pas de consommation inhabituelle lors du rodage.
On ne peu pas apprécier le jeu d'un turbo à la main... c'est fait pour tourner sur un film d'huile
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

ben disons que chez le garagiste qui m'a refait le moteur et qui vient de me demonter le turbo il y a juste a coté de mon gros un espace déculasser avec le turbo dénudé et qu'en comparaison quand l'on touche les deux axes, le mien a un jeu énorme.
de plus quand on touche l'axe pour vérifier le jeu on dirais qu'il "racle" quand on le bouge "un peu" d'avant en arriere, pas de bruit en rotation ( a la main).
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

la bulle a écrit :ben disons que chez le garagiste qui m'a refait le moteur et qui vient de me demonter le turbo il y a juste a coté de mon gros un espace déculasser avec le turbo dénudé et qu'en comparaison quand l'on touche les deux axes, le mien a un jeu énorme.
de plus quand on touche l'axe pour vérifier le jeu on dirais qu'il "racle" quand on le bouge "un peu" d'avant en arriere, pas de bruit en rotation ( a la main).
D'avant en arrière, hmm, je dirais que c'est pas grave, par contre a t il respecter la procédure de remis een route d'un turbo après démontage ? Fau tremettre de l'huile dedans avant de le faire tourner sinon le palier va pas aimer, il n'y pas de "contact mécanique" sur l'axe.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

pas encore changé mon turbo, juste démonter je suis en train de prospecter pour voir un échange standard ou un remplacement par du neuf ou réparation du miens.

mais pas de soucis mon mécano m'a déja parler du huilage du turbo a la premiere monte.

merci en tous les cas.
Répondre