trou sous carter distri

Modérateur : phil13

Répondre
walter-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

trou sous carter distri

Message par walter-2 »

bonjour a tous
ce matin en enlevant la durite inferieur du radiateur pour on bon detartrage, j'ai decouvert un trou avec un filetage sur le carter de distri juste sous la pompe a eau mais y a pas de boulon dessus qui peut donc ma dire si c'est mormal et a quoi ca peut bien servire
merci d'avance
walter
VinceV8

re: trou sous carter distri

Message par VinceV8 »

Tu parle du trous tout en bas du carter de distri? C'est un trou d'évacuation de d'huile (en cas de fuite d'un joint comme ça tu peux le constater) et d'eau la condensation avec les changements de température.

Il est fileté puisque il existe des bouchons pour pouvoir les fermés lors des passages dans l'eau ou la boue (pour éviter d'endommager la distribution ).
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
walter-2
Quatre-Quatreux

Message par walter-2 »

ok c bien ce a quoi je pensai
merci de ta reponse c super sympa
et au plaisir
walter
turbani
Quatre-Quatreux

Message par turbani »

walter-2 a écrit :bonjour a tous
ce matin en enlevant la durite inferieur du radiateur pour on bon detartrage, j'ai decouvert un trou avec un filetage sur le carter de distri juste sous la pompe a eau mais y a pas de boulon dessus qui peut donc ma dire si c'est mormal et a quoi ca peut bien servire
merci d'avance
walter
salut
oui tu as ça sur les 200 TDI (et 300 aussi je crois). D origine Land livrait la la vis qui bouchait le petit trou. :)
Turbani - Range ou Disco, lequel choisir ?
dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

salut à tous
sur les 200/300 tdi je confirme la presence de ces trous filletés,dont un sous la cloche d'embrayage et l'autre sous la distri.
c'ertains les maintiennent bouchés tout en mettant une mise à l'air libre dont une bien connue sur les vehicules du camel ,un kit existe chez mantec qui se monte à la place du tendeur de clim.pour la cloche pas grand chose,percé et mettre ce qu'il faut au bout
a+ dan
Répondre