trou sous carter distri
Modérateur : phil13
-
walter-2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
trou sous carter distri
ce matin en enlevant la durite inferieur du radiateur pour on bon detartrage, j'ai decouvert un trou avec un filetage sur le carter de distri juste sous la pompe a eau mais y a pas de boulon dessus qui peut donc ma dire si c'est mormal et a quoi ca peut bien servire
merci d'avance
walter
re: trou sous carter distri
Il est fileté puisque il existe des bouchons pour pouvoir les fermés lors des passages dans l'eau ou la boue (pour éviter d'endommager la distribution ).
J'aurais mon Range!!
-
walter-2
- Quatre-Quatreux
merci de ta reponse c super sympa
et au plaisir
walter
- turbani
- Quatre-Quatreux
salutwalter-2 a écrit :bonjour a tous
ce matin en enlevant la durite inferieur du radiateur pour on bon detartrage, j'ai decouvert un trou avec un filetage sur le carter de distri juste sous la pompe a eau mais y a pas de boulon dessus qui peut donc ma dire si c'est mormal et a quoi ca peut bien servire
merci d'avance
walter
oui tu as ça sur les 200 TDI (et 300 aussi je crois). D origine Land livrait la la vis qui bouchait le petit trou.
- dan73
- Quatre-Quatreux
sur les 200/300 tdi je confirme la presence de ces trous filletés,dont un sous la cloche d'embrayage et l'autre sous la distri.
c'ertains les maintiennent bouchés tout en mettant une mise à l'air libre dont une bien connue sur les vehicules du camel ,un kit existe chez mantec qui se monte à la place du tendeur de clim.pour la cloche pas grand chose,percé et mettre ce qu'il faut au bout
a+ dan