ceinture arriere centrale

Modérateur : phil13

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: ceinture arriere centrale

Message par Klug »

Frédéric_Dept79 a écrit :En fait, ce que voulais dire Klug (du moins je le pense) c'est que la place en largeur à l'arrière d'un RR, malgré sa largeur confortable ne permet pas de passer deux sièges auto et un réhausseur, pour une simple et bonne raison, l'assise de la banquette arrière est coincée entre les deux passages de roues....
Merci Fred de traduire "mieux" ma pensée (si tant est que mes réponses précédentes ne soit pas suffisament claire)...

Néanmoins (et en lisant la suite on s'en rend compte) la largeur de la banquette arrière n'est qu'un des éléments de réponse pour qui veut faire ça pour le mieux (c'est à dire en suivant les règles).

[digression on] J'ai un copain qui a failli acheter le dernier cabrio Saab (pourtant considéré comme un 2+2) et quand il s'est pointé avec le siège bébé pour faire un test, il s'est rendu compte que ça ne rentrait pas... Sur le cabrio c'est aux épaules que ça coince, pas au passage de roues. [digression off]

Alors après, bien sûr, on peut poser la question sur un forum en attendant que la réponse tombe toute crue (ou qu'on attende de recevoir des conseils comme "vas-y, mets une trois points au milieu, facile")...
C'est beaucoup moins difficile que de se poser les bonnes questions et se rendre compte que, si les monospaces se vendent autant, c'est peut-être parce qu'ils sont équipés de sièges indépendants à ceintures trois points, eux.

On peut aussi jouer à réfléchir et déduire en fonction des informations à disposition...

En groupe 0 (de 0 à 9 mois) en posant ces hypothèses :
. c'est siège bébé dos à la route (groupe 0) et que pour ça c'est ceinture 3 points obligatoire (j'élude les lits-nacelles perpendiculaires à la route)
. groupe 1 pour la grande (ça existe en deux points)
. il est non-homologué (et impossible) de mettre une trois points au centre de la banquette arrière

La conclusion est :
. on prendra tout le petit monde (tel que conclus dans le paragraphe du dessus) pour aller chez le vendeur de sièges auto et tester que, sur la banquette arrière, on a la place de caser tout le monde dans la configuration qui suit :
. un bébé dos à la route à une extrémité de la banquette arrière
. un bébé dos à la route à une extrémité de la banquette arrière
. la grande avec le groupe 1 qui va bien au centre de la banquette

Ensuite, quand on passe en groupe 1 (9 mois à 3-4 ans environ) :
. on prendra tout le petit monde (tel que conclus dans le paragraphe du dessus) pour aller chez le vendeur de sièges auto et tester que, sur la banquette arrière, on a la place de caser tout le monde dans la configuration qui suit :
. un bébé avec un groupe 1 à une extrémité de la banquette arrière
. la grande avec le groupe 1 qui va bien au centre de la banquette (puis le groupe 2)

Ensuite, quand on passera en groupe 2 (3-4 ans à 7 ans environ)
. la grande sera passée en groupe 2 puis 3, elle devra donc être en extrémité de banquette (obligatoire la 3 points pour un réhausseur groupe 3)
. un bébé au centre de la banquette avec l'ex groupe 1 de la grande (deux points)

Ensuite, quand on passera en groupe 3 (6-7 ans à 10 ans environ) :
. voir le paragraphe précédent puis la grande pourra quitter son groupe 3, elle devra obligatoirement passer au centre, les petit(e)s sur groupe 3 devant être aux extrémités

[Edit massif après relecture : la grande n'a que 2 ans]
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bipbip
VIP
VIP

Re: places arrieres

Message par bipbip »

gilles42 a écrit :si un RR LSE ne peut pas avoir une vocation familliale je me demande comment font toute ces familles nombreuses (3 enfants ) dans des meganes,clio,306,etc etc car tous le monde n a pas les moyens de s acheter des grands espaces ou autres 807
mais je ne crois pas qu avec un RR LSE donc 20cms de plus que le classique ce qui nous fait un total de 4m67 ,qu il n y est pas la place !!!!!
elle ne manque pas au contraire en plus avec plus 1m 80 de large ce qui fait une largeur interieur de plus 1m60 il ne manque vraiment pas de place !!!!!!!! le seul soucis c est la ceinture centrale que je souhaiterais en 3 points plutot que 2!
et encore:
gilles42 a écrit :désolé klug je commence à ma poser de réelles questions sur le sérieux de certains membres et je pense bien arréter de venir ici glaner des informations que l on trouve que trés rarement et seulement grace à quelques membres bien plus sérieux et plus aptes que toi !!!!
1- tu commences tout juste, alors, question réflexion intense :?: Ou bien :?: ...
2- ici c'est free, même pour ne pas venir :hello:
3- j'ai pas bien compris ta ponctuation, tu peux pas être plus explicite :?:

Mais plus:
gilles42 a écrit :si tu viens ,juste pour me dire que je dois changer de 4x4 tu peus t abstenir .ce style de réponses ne servent à rien ,ne font pas avancer les choses ,et sont une pure perte de temps
c est béte de trouver meme ici des gens comme toi!
je voyais un certain état d esprit ,une certaine solidarité,mais avec toi on ne trouve rien de tous ca et je reste poli
C'est marrant, ça me rappelle quelqu'un...

Et encore heureux, que tu restes poli, parceque sinon crois-moi sur parole, je serais le premier à prôner ton exclusion pure et simple.

Si tu poses une question pour ne pas ne serait-ce qu'écouter une réponse, et en débattre intelligemment, alors un petit conseil gratuit que tu ne jaugera sans doute pas: fais toi ton site perso :!:

A bon entendeur...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Les 4x4, c'est grand en hauteur, souvent en longueur de jambres, mais pas toujours hyper large. Et le Range n'est pas hyper large. Même en LSE :D

Comme le suggère Klug, fais le test, mais ça va sans doute pas être évident d'en caser 3 à l'arrière avec leurs sièges de combat.

Mon avis, c'est de trouver un 7 places. Alors en Range c'est pas faisable, mais en Pajero, en HDJ80 ou un Discovery si tu veux rester chez LR, c'est possible. En répartissant ta masse familiale sur 2 rangs, ce sera plus facile.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bravo pour la reponse
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Laquelle ?
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: !!!!

Message par Mauresque »

gilles42 a écrit :désolé klug je commence à ma poser de réelles questions sur le sérieux de certains membres et je pense bien arréter de venir ici glaner des informations que l on trouve que trés rarement et seulement grace à quelques membres bien plus sérieux et plus aptes que toi !!!!
si tu viens ,juste pour me dire que je dois changer de 4x4 tu peus t abstenir .ce style de réponses ne servent à rien ,ne font pas avancer les choses ,et sont une pure perte de temps
je voyais un certain état d esprit ,une certaine solidarité,mais avec toi on ne trouve rien de tous ca et je reste poli
J'adore... un pur consommateur, pas content de ce qu'il trouve ici donc il demande à être remboursé ou menace d'avoir recours à l'UFC.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

Message par paxx30 »

Mauresque a écrit :
si tu viens ,juste pour me dire que je dois changer de 4x4 tu peus t abstenir .ce style de réponses ne servent à rien ,ne font pas avancer les choses ,et sont une pure perte de temps
J'adore... un pur consommateur, pas content de ce qu'il trouve ici donc il demande à être remboursé ou menace d'avoir recours à l'UFC.
Arf ! MDR, ca me rappelle des trucs ;) Premier theme que j'ouvre depuis une éternité :D
One life, live it ...
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="paxx30"]Arf ! MDR, ca me rappelle des trucs ]
Salut copain ;)
Tu vois, y'a pas que chez Did que ça déconne... par contre ici les 12.7 sont montées en fixe et n'ont pas le temps de refroidir, ça calme rapidement les esprits :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

http://www.britax.fr/homolog2004.pdf

à lire attentivement .

Pour ma part, les systèmes avec les ceintures classiques, même 3 points, ne sont pas du tout adaptés à la sécurité des sièges bébé, et donc des bébés.

Le siège bébé, en choc avant, par exemple, va s'enfoncer dans la mousse du coussin qui est prévue pour le confort d'un adulte . Cela crée de grands déplacements au niveau de la tête du bébé qui se "balade" comme une marionnette .... la ceinture travaille mal, car les sièges bébé ne sont jamais assez haut (normal, si non ils ne s’adapteraient pas à tous les véhicules … ) . La ceinture 3 points n’étant pas symétrique, cela va créer des mouvements latéraux parasites. Bref, c’est une adaptation « faute de mieux » des constructeurs.

Comme vous pouvez le voir sur ce document, on y parle de fil isofix et de top tether. Cela évite de passer par les ceintures qui sont mal placées pour cet usage, et le siège bébé est directement attaché à l’armature du siège en partie basse (les 2 isofix) de façon sécurisée (verrous rigides, pas de risque d’erreur de montage) . Ce que l’on ne voit jamais, c’est que à ces isofix est associé une barre DANS la mousse du coussin, qui sert d’anti-soumarinage pour les adultes (éviter de passer sous la ceinture) , et évite aussi au siège bébé de s’enfoncer dans la mousse du coussin. On retrouve ce système dans tout véhicule à vocation familiale, le plus souvent aux 2 places latérales arrières, et des fois aussi sur le siège passager avant. Dans certains cas, c’est la forme de la caisse sous la mousse qui remplace la barre, dans d’autres, il n’y a rien … La place centrale arrière est moins souvent équipée à cause de la place (largeur des banquettes) sauf sur les grosses berlines ou monospaces

La dernière évolution c’est le top tether : c’est en plus des isofix, c’est une sangle qui part du haut du siège bébé, fait le tour par dessus le dossier de la banquette, et vient s’attacher derrière ce dernier. Cela diminue encore l’enfoncement du siège bébé dans le coussin.

Pour répondre précisément à ta question : si sur ta banquette en place centrale, il n’y a qu’une ceinture 2 points, abandonne toute idée d’y mettre un siège bébé : même s’il y a la place, la banquette n’est pas conçue pour avoir un effort en haut de dossier en son milieu et tout va s’effondrer comme un château de carte en cas de choc, ce « rajout » est donc inutile, voir néfaste pour les autres passagers , et les sièges bébé qui se prennent sur une ceinture 2 points (ça existe ? ? ?) seront de toute façon inefficaces. Alors tu vas me dire « oui mais moi je renforce de partout, des IPN à gogo » … Non ! ! si la fixation est trop rigide, cela devient à l’inverse un coupe gorge …

J’insiste encore et encore, car je vois souvent les gens se bricoler des banquettes, se rajouter des sièges, des ceintures … Vous touchez directement à la sécurité des passagers ! ! Alors oui, il y a des véhicules qui, avant telle date, bénéficient d’une réglementation particulière qui permet de … en appoint .. ; etc … mais prenez vos responsabilités ! ! les sièges et les systèmes de sécurité (ceintures, air bag, brins boucles pyro etc ..) ne supportent pas le bricolage.

Dans ton cas, je pense que le changement de véhicule doit être envisagé si LR n’a rien prévu en place centrale ou sur le siège passager avant .

PS : certains véhicules sont « prédisposés » aux isofix . Il suffit de casquer une somme « rondelette » et la concession peut les monter. C’est ce que montre le tableau du document .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

4rouesmotrices a écrit :Laquelle ?
Celle de Klug, au moment ou je voulais repondre (sacré telephone), les suivantes sont des commentaires... trés pertinents aussi...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre