GRIZZLY63 a écrit :Au sujet des roux, connaissez vous leur Saint patron ? Non ?
Et bien c'est Oliver... car: "l'ange Oliver, protège les roux " !!!![]()
L'est pas bonne celle là ?!?![]()
EGR sur T2
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re: EGR sur T2
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re: EGR sur T2
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re: EGR sur T2
Tu ma parlé ?GRIZZLY63 a écrit :Moi je connais une famille nombreuse : ce sont les Talus, et ils ont 4 fils :
Jean
Jean
jean
et Jean ...
Ce sont les "quatre Jean Talus" ...![]()
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re: EGR sur T2
Moi quand il s'agit de se marrer, je suis toujours là !!!!!GRIZZLY63 a écrit :, ben heureusement qu't'es là pour rire de mes conneries !!!
![]()
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re: EGR sur T2
A la r'vouillure garchon !!!
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- PhilAux
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Coucou c'est pas l'Didi, c'est l'Phiphi !
Confronté à un grave soucis de perte de puissance, j'ai suivi avec intérêt tous ces posts.
Donc pour ma part, la perte de puissance était due au débit mètre air frais encrassé. YOUPI. On me promettais un passage au banc pour la pompe (avec tout ce que ça coute), alors MERCI BEAUCOUP, les gars !
J'en ai donc profité pour me faire l'EGR. Et surtout faire l'état des lieux, car la RTA que j'ai ne concerne pas tout à fait le même moteur (terrano jusqu'à 1997 donc sans intercooler).
Je reste tout de même sceptique :
Le process décrit pour le 2,7l concerne la condamnation de la commande de l'EGR, mais rien ne garantit qu'elle soit hermétiquement refermée ? Surtout si elle encrassée !
Alors dès que j'ai un peu de temps, je tente la manip décrite pour le 3l. C'est pas simple car peu accessible.
Un avis technique sur les conséquences ?
Bonsoir, à bientôt en photo.
- didi
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coucou c'est l'didi!!
P'tin Fifi, t'as pu ka relire les 63 pagesPhilAux a écrit :Vieux sujet, mais toujours d'actualité
Confronté à un grave soucis de perte de puissance, j'ai suivi avec intérêt tous ces posts.
Donc pour ma part, la perte de puissance était due au débit mètre air frais encrassé. YOUPI. On me promettais un passage au banc pour la pompe (avec tout ce que ça coute), alors MERCI BEAUCOUP, les gars !
J'en ai donc profité pour me faire l'EGR. Et surtout faire l'état des lieux, car la RTA que j'ai ne concerne pas tout à fait le même moteur (terrano jusqu'à 1997 donc sans intercooler).
Je reste tout de même sceptique :
Le process décrit pour le 2,7l concerne la condamnation de la commande de l'EGR, mais rien ne garantit qu'elle soit hermétiquement refermée ? Surtout si elle encrassée !
Alors dès que j'ai un peu de temps, je tente la manip décrite pour le 3l. C'est pas simple car peu accessible.
Un avis technique sur les conséquences ?
Bonsoir, à bientôt en photo.
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Au bout de la 3éme fois, la 4ème est gratuite
pis si t'as encore des doutes, d'mande à la mère Michue!!! ou à l'ange Gabriel, ou au facteur, ou à un autre gars du forum, moi, j'sais point ske tu d'mandes!!
aller, bouyou les gars!
- PhilAux
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Non, je raconte pas que des carabistouilles !!!
Dès qu'j'ai 3 secondes, je te fais un crobard. Tu comprendras mieux la subtilité.
A bientôt
Phil
- didi
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coucou c'est l'didi!!
même pas cap!!!PhilAux a écrit :L'Didi,
Dès qu'j'ai 3 secondes, je te fais un crobard. Tu comprendras mieux la subtilité.
A bientôt
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Phil
- PhilAux
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Cap l'Didi !!!
Voici un petit croquis qui, sauf erreur de ma part, résume les différentes modifs proposées dans ce forum :
En rouge, ce sont les points d'isolement (modif du moteur 2,7l). Le clapet EGR est entouré en jaune. S'il est couvert de calamine; rien ne garanti qu'il se referme hermétiquement, puisque la modif proposée ne porte que sur les modules de commande
Capito ?
En vert figure le point de sectionnement du circuit recyclage (modif proposée sur les moteur 3l).
Et je pense que c'est la meilleure. Mais elle n'est pas évoquée pour le 2,7l. Alors, y a-t-il des contre-indications techniques à la réaliser Docteur ? (mise à part que ça n'a pas l'air simple)
Phil
de Libreville
295 000 km-Intercooler-plus d'EGR.
Au Gabon depuis 2007.
Pas trop de misères !!