SOVAMAG TC 10

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

stonegarden
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SOVAMAG TC 10

Message par stonegarden »

Bonjour à tous ,
Je dois remplacer mon pick up ( NISSAN KING CAB avec benne hydraulique ) car ce dernier commence à rendre l'âme ( chassis plus que rouillé ) , je lui cherche un remplaçant suivant des critéres assez précis ( robustesse , prix , pas d'électronique , mécanique simple et courante , carosserie facile à réparer quand on possede une plieuse à tôle ) .
Donc le véhicule qui semble le plus approprié ( suivant mes critéres de choix ) et l'usage que j'en ferais : transport de bois , materiaux de construction , terre , herbe , etc , tracter une remorque de 2 tonnes et plus , pas de tout terrain hard mais du tout chemin , des prés , des bois , des petites routes , serait le SOVAMAG . Je cherche des personnes ayant un retour d'expérience de ce véhicule !!! cordialement
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
baroudeur73
Quatre-Quatreux

re: SOVAMAG TC 10

Message par baroudeur73 »

c'est vrai que ça a une sacré gueule :eek: c'est quoi comme moteur ?

http://www.leboncoin.fr/li?q=SOVAMAG+&c ... ex%3A75001

je vois du peugeot ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

la 1 ere génération était équipée avec des moteurs de 505 PEUGEOT ( avec leur boite à vitesse ) , bt "maison " , pont CARRARO , les derniers avec des 2,8 IVECO . J'ignore si on peux en trouver en 12 v car en 24 v il y a beaucoup trop de pieces " spécifiques" ( demareur , alternateur surement blindé , moteur essuie glace etc ) , je cherche du standard " civil "
un jour sûrement un SOVAMAG TC 10 et un ARO M461 revenir aux sources du rustique loin de l'electronique et de l'informatique !!!!!!!!!!!!!!!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

toc , toc , ya personne qui utilise ou a utilisé ce véhicule ( dans le civil ou à l'armée ) ?
totoy66
Quatre-Quatreux

Message par totoy66 »

salut,

j'en avais un a l'arme, le premier avec un mot PSA, un groc veau qui avance pas surtout avec 6mecs derrieres.

le second mot iveco turbo d, plus coupleux, surtout en tt ds le sable.

les deux sont fiables, et ils ont recu, les deux sont inconfortable, la c moi qui ai recu, des aptitudes en TT avec un blocage AR mecanique a cable sur le premier, sur la route, c'est fait pour le TT :D :D

par contre je ne me rappelle pas le voltage.

bon courage :diable: :diable:
LA MONTAGNE CA VOUS CASTAGNE
stonegarden
Quatre-Quatreux

salut ,
qu'entends tu par " qui n'avance pas du tout" ? en ce moment j'ai un vieux NISSAN kc un 2,5 l pas turbo et je pense pas que le SOVAMAG soit pire . Pour le confort je me doute que c'est du " SPARTIATE " , ma recherche c'est plus " la solidité " et la fiabilité .
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Ce qui est bien avec çà c'est les éléments de carroserie qui sont a base tole plane...En terme d'aérodynamisme, un vrai frigidaire !

Il me fait penser au GBC8KT, pour ceux qui on connu le monstre.

Mais j'aime bien, surtout la place qu'il y a entre les deux siège avant digne d'un hummer :)

A+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
stonegarden
Quatre-Quatreux

c'est ce que j'aime , le style " taillé dans la masse " à la meuleuse , totalement en décalé avec la tendance actuelle ou les piéces de carosserie sont difficile à réaliser pour l' amateur que je suis , les moteurs assistés par l'electronique et l'informatique , les plastics omniprésent ( pare chocs , tableau de bord etc ) , là du rustique sans fioriture , bref un truc pour bosser !!!!!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

stonegarden a écrit :c'est ce que j'aime , le style " taillé dans la masse " à la meuleuse , totalement en décalé avec la tendance actuelle ou les piéces de carosserie sont difficile à réaliser pour l' amateur que je suis , les moteurs assistés par l'electronique et l'informatique , les plastics omniprésent ( pare chocs , tableau de bord etc ) , là du rustique sans fioriture , bref un truc pour bosser !!!!!!!!
Dans le même genre, moi ceux que j'adore ce sont les Acmat, il y en avais un vendre vers chez moi pour 4000€
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
stonegarden
Quatre-Quatreux

le souci de l'ACMAT : c'est un poids lourd ( j'ai pas de problème pour le permis ) avec des dimensions ( long env 6 m pour le 4x4 et env 7 m pour le 6x6 et + de 2 m de larg ) donc plus importantes que le SOVAMAG , avec un moteur de près de 6 l de cylindrée c 'est sûr que la puissance et le couple est suffisant , mais je ne veux pas tomber dans la démesure , ce véhicule ne passant pas dans les petits chemins forestiers et le diamétre de braquage trop important !!!!!!!! et je ne veux pas aller à ST NAZAIRE pour le faire réparer :D :D :D
Répondre