Chaînes à neige
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Chaînes à neige
je cherche des chaines a neige polar s en suisse
vous auriez des adresses
merci as vous
- nonosse
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Chaînes à neige

it's cool !!
systeme Trak?
Je suis dans le 05, je me demandais si les chaines Trak (qui sont tellement facile à installer....) celà pouvait convenir pour nos 4x4, ou bien si certains ont essayé et trouvé que ça ne remplacait pas les chaines classiques?...

- xavsuz
- Quatre-Quatreux
tout dépend de ce que tu veux faire avec tes chainesalagna001 a écrit :Bonjour,
Je suis dans le 05, je me demandais si les chaines Trak (qui sont tellement facile à installer....) celà pouvait convenir pour nos 4x4, ou bien si certains ont essayé et trouvé que ça ne remplacait pas les chaines classiques?...![]()

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- christian.styling
- Administrateur
les chaines à montage rapide

c'est très pratique pour "passer" une zone très enneigée sur la route ou sur une piste roulante
mais il est peu probable que ça résiste longtemps à un usage TT
c'est-à-dire reprise d'adhérence pas toujours douce, ripage sur des rochers, traction de 4x4 tanké...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Des dites rapides que je montes à l'avant juste pour me tirer d'un mauvais pas, et des chaines dites classiques qui viennent de mon tracteur semi-remorque, que j'ai adapté aux 235/85/16. Celles ci sont réservées à un usage int-ensif. Elles ressemblent à des polar S, mais en 2 ou 3 fois plus gros.
C'est sur qu'entre celles là, et les rapides, ben y'a pas photos. J'exploserai celles de l'avant, avant de perdre un seul maillon de l'arrière. La qualité n'est pas la même, surtout que celles de derrière sont données pour 40T de traction, donc le 4x4 aura du mal en a venir à bout.
Si c'est pour juste de la route, des rapides sont suffisantes, maintenant si tru comptes faire du 4x4 en plein hiver dans la nature, ben vaut mieux des chaines type polar S

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Jean-Lau
- Quatre-Quatreux
Dis donc, t'aurais pas entendu ça quelque part ???commando ricard a écrit :J'ai 2 paires de chaines.
Des dites rapides que je montes à l'avant juste pour me tirer d'un mauvais pas, et des chaines dites classiques qui viennent de mon tracteur semi-remorque, que j'ai adapté aux 235/85/16. Celles ci sont réservées à un usage int-ensif. Elles ressemblent à des polar S, mais en 2 ou 3 fois plus gros.
C'est sur qu'entre celles là, et les rapides, ben y'a pas photos. J'exploserai celles de l'avant, avant de perdre un seul maillon de l'arrière. La qualité n'est pas la même, surtout que celles de derrière sont données pour 40T de traction, donc le 4x4 aura du mal en a venir à bout.
Si c'est pour juste de la route, des rapides sont suffisantes, maintenant si tru comptes faire du 4x4 en plein hiver dans la nature, ben vaut mieux des chaines type polar S![]()
Je suis juste de passage et trouve le sujet. Donc, je m'y arrête.
J'ai mieux en ce moment !!!! C'est des POLAR S pour ????......???? Camions TT !!!!

Juste à les raccourcir. C'est du fil carré de 7 mm.
Mais un défaut, elles rentrent trop dans les crampons des nouveaux basquets de mon KZ. C'est des 265/75/13 de type de dessin Cimex de 20 mm de profondeur.

A +
Jean-Lau
- commando ricard
- Modérateur
POur les raccoucir, tu sais faireJean-Lau a écrit :Dis donc, t'aurais pas entendu ça quelque part ???
Je suis juste de passage et trouve le sujet. Donc, je m'y arrête.
J'ai mieux en ce moment !!!! C'est des POLAR S pour ????......???? Camions TT !!!!![]()
![]()
![]()
Juste à les raccourcir. C'est du fil carré de 7 mm.
Mais un défaut, elles rentrent trop dans les crampons des nouveaux basquets de mon KZ. C'est des 265/75/13 de type de dessin Cimex de 20 mm de profondeur.Hein ? C'est des gros crampons ?
Noooooonnnn !!!
![]()
![]()
A +

Donc, c'est des chaines comme les miennes, en maillons carrés avec brise glace.
Autre défaut : dès qu'il n'y a plus assez de neige, ben ça devient inconduisible quasiment. Le Toy, vibre de partout dès que tu dépasses les 15 km/h.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

ce sont de bonnes chaines, solide, trés bien pour le tt. mais sur route impossible de rouler a plus de 20/30 kmh
voici le site
http://www.konigwheels.com/
attention ne te fie pas au taille mais plutot au mesures de tes pneus surtout si ce sont des rechappés.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km