Chaînes à neige

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Alexaudi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chaînes à neige

Message par Alexaudi »

bonjour a tous
je cherche des chaines a neige polar s en suisse
vous auriez des adresses
merci as vous
Alex
nonosse
Quatre-Quatreux

re: Chaînes à neige

Message par nonosse »

et ben va donc sur le site de polar et il va indiquer ton revendeur le plus proche ;)
alway's benz
it's cool !!
alagna001
Quatre-Quatreux

systeme Trak?

Message par alagna001 »

Bonjour,
Je suis dans le 05, je me demandais si les chaines Trak (qui sont tellement facile à installer....) celà pouvait convenir pour nos 4x4, ou bien si certains ont essayé et trouvé que ça ne remplacait pas les chaines classiques?... :confused:
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

alagna001 a écrit :Bonjour,
Je suis dans le 05, je me demandais si les chaines Trak (qui sont tellement facile à installer....) celà pouvait convenir pour nos 4x4, ou bien si certains ont essayé et trouvé que ça ne remplacait pas les chaines classiques?... :confused:
tout dépend de ce que tu veux faire avec tes chaines :D : diable: pour le TT il faut une chaine le plus ressemblent aux chaine des forestiers :o
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'utilise les Koenig T2
les chaines à montage rapide
Image
c'est très pratique pour "passer" une zone très enneigée sur la route ou sur une piste roulante
mais il est peu probable que ça résiste longtemps à un usage TT
c'est-à-dire reprise d'adhérence pas toujours douce, ripage sur des rochers, traction de 4x4 tanké...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

J'ai 2 paires de chaines.
Des dites rapides que je montes à l'avant juste pour me tirer d'un mauvais pas, et des chaines dites classiques qui viennent de mon tracteur semi-remorque, que j'ai adapté aux 235/85/16. Celles ci sont réservées à un usage int-ensif. Elles ressemblent à des polar S, mais en 2 ou 3 fois plus gros.

C'est sur qu'entre celles là, et les rapides, ben y'a pas photos. J'exploserai celles de l'avant, avant de perdre un seul maillon de l'arrière. La qualité n'est pas la même, surtout que celles de derrière sont données pour 40T de traction, donc le 4x4 aura du mal en a venir à bout.

Si c'est pour juste de la route, des rapides sont suffisantes, maintenant si tru comptes faire du 4x4 en plein hiver dans la nature, ben vaut mieux des chaines type polar S ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

commando ricard a écrit :J'ai 2 paires de chaines.
Des dites rapides que je montes à l'avant juste pour me tirer d'un mauvais pas, et des chaines dites classiques qui viennent de mon tracteur semi-remorque, que j'ai adapté aux 235/85/16. Celles ci sont réservées à un usage int-ensif. Elles ressemblent à des polar S, mais en 2 ou 3 fois plus gros.

C'est sur qu'entre celles là, et les rapides, ben y'a pas photos. J'exploserai celles de l'avant, avant de perdre un seul maillon de l'arrière. La qualité n'est pas la même, surtout que celles de derrière sont données pour 40T de traction, donc le 4x4 aura du mal en a venir à bout.

Si c'est pour juste de la route, des rapides sont suffisantes, maintenant si tru comptes faire du 4x4 en plein hiver dans la nature, ben vaut mieux des chaines type polar S ;)
Dis donc, t'aurais pas entendu ça quelque part ???

Je suis juste de passage et trouve le sujet. Donc, je m'y arrête.
J'ai mieux en ce moment !!!! C'est des POLAR S pour ????......???? Camions TT !!!! :D :D :D :D

Juste à les raccourcir. C'est du fil carré de 7 mm.

Mais un défaut, elles rentrent trop dans les crampons des nouveaux basquets de mon KZ. C'est des 265/75/13 de type de dessin Cimex de 20 mm de profondeur. :) Hein ? C'est des gros crampons ? :) Noooooonnnn !!! :D :D :D

A +
--

Jean-Lau
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Jean-Lau a écrit :Dis donc, t'aurais pas entendu ça quelque part ???

Je suis juste de passage et trouve le sujet. Donc, je m'y arrête.
J'ai mieux en ce moment !!!! C'est des POLAR S pour ????......???? Camions TT !!!! :D :D :D :D

Juste à les raccourcir. C'est du fil carré de 7 mm.

Mais un défaut, elles rentrent trop dans les crampons des nouveaux basquets de mon KZ. C'est des 265/75/13 de type de dessin Cimex de 20 mm de profondeur. :) Hein ? C'est des gros crampons ? :) Noooooonnnn !!! :D :D :D

A +
POur les raccoucir, tu sais faire :D :D

Donc, c'est des chaines comme les miennes, en maillons carrés avec brise glace.

Autre défaut : dès qu'il n'y a plus assez de neige, ben ça devient inconduisible quasiment. Le Toy, vibre de partout dès que tu dépasses les 15 km/h. :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

j'ai des polar s (acheté chez konig a la croisiere blanche).
ce sont de bonnes chaines, solide, trés bien pour le tt. mais sur route impossible de rouler a plus de 20/30 kmh
voici le site
http://www.konigwheels.com/

attention ne te fie pas au taille mais plutot au mesures de tes pneus surtout si ce sont des rechappés.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

exact : les tailles indiquées par le fabricant des chaînes, c'est la taille qui convient pour un pneu neuf ; pour un pneu remoulé, surtout s'il s'agit d'un mud ça va poser des problèmes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre