fuite

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: fuite

Message par gaston26 »

bon bin tu t'inquietes pour rien
si tu veux changer tes joints de ta bt tu en a pour 15 ou 20 eros max de joint spi!!!!
voici les refs joint double levre
2 joints 38*60*8
et 1 joint 38*50*8
tu peux les changer sans demonter antierement la boite il suffit juste que tu vidange ta bt,que tu desacouples,les arbres av,arr et boite a vitesse,tu dois avoir je pense le tambour a la bt donc defait le cable du frein a la caisse
retire le cable du compteur c'est une ptite vis et tu as juste tirer dessus ensuite!
defait les vis de silenblocks(achete des silenbloks au passage en general les tiges pete si trop vieux)
ensuite faut enlever le levier donc la plaque le soufflet,pour enlever le petit soufflet c'est une espece de clips en fil ca s'enleve facilement avec le doigts,tu retir le petit soufflet,pour enlever la cloche faut appuyer et tourner vers la gauche!!!!
des que tu es defait les 2 fils du contact 4x4 ta boite peut s'enlevr facilement par dessous,par contre fait attention a pas retirer l'arbre de transmlission de la boite a vitesse a la BT sinon douche assurer!!
pour les tulipe c'est une douille de 27 qui te faut,pour enlever les joint fait levier avec un tournvisse vas y pas comme un bourrin car tu risque d'abimer le carter.....
voilà si ca peut t'aider!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

houla !! (et pourtant j'ai la rta ) et non je n'ai pas tambour de freins sur bt mais je pense la tombée pour lui faire aussi rlmt , enfin pas moi je pense, mais plutot kelkun qui s'y connait :(
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston26

Message par gaston26 »

cool alors!!!
les ref des roulements ont deja ete donné sur le forum section zuk tu devrai pas trop de mal a les retrouvé
GASTON26 FOR EVER!!!!!
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

n'oublie pas de changer l'axe et les cages a aiguille de pignon libre ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

je suis loin d etre expert et en general je prend mais info sur ce forum

je pense egalement aux joints spy

maintenant je sais pas si une depose de bt est obligatoire( juste un manque de place pour travailler) enfin c'est mon avis reste a etre validé par les experts

et franchement si pas besoin de deposer la bt yen a pas pour tres longtemps
charly 60

Message par charly 60 »

ou ca une fuite????, :hein:

:D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
mainmain
Quatre-Quatreux

Message par mainmain »

charly 60 a écrit :ou ca une fuite????, :hein:

:D
ouvre tes mirette c'est pas un land donc sa pisse pas sa suinte :D
gaston26

Message par gaston26 »

mainmain a écrit :je suis loin d etre expert et en general je prend mais info sur ce forum

je pense egalement aux joints spy

maintenant je sais pas si une depose de bt est obligatoire( juste un manque de place pour travailler) enfin c'est mon avis reste a etre validé par les experts

et franchement si pas besoin de deposer la bt yen a pas pour tres longtemps
pour changer les joints on peut le faire boite en place mais pour une personne non habituer a le faire vaut mieux la mettre a terre c'est beaucoup plus simple,deja faut enlever les joints et celui de l'entée bt/sortie boite a vitesse le joint est pas evident a enlever et a mettre!!!
alors si tu blesse ton nouveau joint en le mettant tu es assurer d'avoir une fuite sure :( :( :( !!!
et les ecrous des brides faut deja reussir a les enlever du 1er coup sans trop en chier :( si il est gripper,pour passer une clé a choc bonne chance et l'arbre de transmission de la boite a vitesse gene :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre