joint de culasse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4
Statut : Hors ligne

joint de culasse

Message par paulotoy »

slt a touts ,je viens de m'apercevoir que je viens de faire un joint de culasse ,
pas par chauffe ni par grosse accélération , ni augmentation de la pression turbo! :confused: :confused:
juste la compression qui passe dans le circuit de refroidissement. :confused:
je voudrais savoir si a tout hasard les joint de culasse des 90 d4d sont les même que sur les kzj 90 traditionel car la temperature de combustion peu monter plus haute sur les d4d il est peu etre prevu donc le joint peu etre plus resistent du fait que les temperature monte un peu plus haut ,
donc ma question :hein:
puis je metre un joint de d4d sur mon kzj ,en respectent les jeu bien sur après épreuve voir rectiffication de la dite culasse ....
merci @ bien top j-paul
Bien a vous 😉
toy84
Quatre-Quatreux

re: joint de culasse

Message par toy84 »

Merde Paulo c'est pour ca que tu bouffais de l'eau en pagaille, si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesites pas, pour ta piece je sais que tu as tes sources sinon y a une casse 4X4 a coté de gignac
a bientot jean paul
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas glop ce qui t'arrive :confused:

Sinon, ce ne sont pas les mêmes joints, et meme s'ils avaient la même forme, contrairement à ce que l'ont peu penser, les nouveaux blocs type D4D sont bien moins sollicités en température, la combustion étant mieux pilotés, l'intercooler présent, plus l'injection directe, ca fait des moteurs qui ne chauffent plus ;) , au point de devoir mettre des chauffages additionnels électriques dans certain pays :mad:
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Merde pas glop.

Vais verifier ta culasse avant de remonter, certaine des premieres generation avait des petit soucis. De plus a savoir que sur ce modeles ,en BM, il y as un soucis de sonde de t° sur le radia qui est trop haute, du coup, si le LDR n'est pas changer regulierement, antartrage, et pbe refroisissement sans que l'on s'en apercoive :( L'ideal c'est de monter un radia de BVA.

Bonne bricole
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt les gas !!!
je vous remerci bcp la je suis en plein demontage ,en plus l'ancien mecano :confused: :confused: si c'en ete un a foirer un injecteur dans la culasse ,
donc il va faloir que je voie avec mon rectifieur si il peu faire quelque chose !!!!
j'en ai profiter de refaire les injecteur il me prend 380 € :mad: avec un corp neuf ce lui foirer bien sur ,,
bref je vous tien au courant merci !
@ plus j-paul
Bien a vous 😉
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si le filet de la culasse a foiré, tu peux mettre un filet rapporté.
Répondre