Fin de vie du BF GOODRICH ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#11

Message par ghimi06 »

Image
morocan a écrit :bonjour
prend des hancooks DYNApro atm RF 10
C'est vrai qu'il a une "tête "sympa :D

C'est les pneus que tu as sur ton 4X4 ? quels renseignements as tu à donné dessus :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#12

Message par eric def 90 300 dti »

GRIZZLY63 a écrit :Je vais essayer de faire simple : à cause de la crise, les BF ont été mis en veilleuse au niveau fabrication, donc, la majorité de la production est restée aux USA, pour les marchés locaux ... :( ce qui fait que chez nous en Europe, on épuise les stocks existants en attendant "la reprise" ... :mad: C'est pourquoi, les fournisseurs n'en ont plus en stock !!! :malade:
Ma source est "officiel Michelin" et elle est sûre !!! : ça fait 25 (aujourd'hui en plus !!! :o ) que je dors avec !!! :eek: :eek: :diable:
Donc, ça va revenir, mais ... quand ? :confused:
Même source et de plus il y a un nouveau AT dans les cartons
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#13

Message par eric def 90 300 dti »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si le BF GOODRICH AT est en fin de vie ?
Cela fais depuis le 5 aout que j'ai en commande 4 pneus PN235/70R16 104S GOCH ALL TERR TA-K et mon fournisseur (un bien local bien connu, pas sur le net) ne peut pas me dire quand est ce qu'il sera livré. :confused:

En attendant j'use mes MUDS sur le bitume :(

Que feriez vous ?
Attendre encore 3 semaines et si dans 3 semaines pas de réponse alors je recommande des MUDS à la place ?
Avez vous connaissance que ce pneu va être remplacé ?
Faut il envisager un autre pneu pour remplacer celui ci ?

Je sais plus trop quoi faire. :confused: Si au moins je savais qu'il ne va plus être fabriqué, alors je pourrai envisager de passer sur autre chose. :no:

A plus

Vincent
Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#14

Message par christian.styling »

ton avis sur le Hankook RF 10 par rapport à un Grabber AT² par exemple ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#15

Message par ghimi06 »

Il sort quand du carton le BF nouveau AT ;) :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#16

Message par vincent sch »

eric def 90 300 dti a écrit :Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche
Salut à tous,

Bon alors j'expose mon dilemne,

Actuellement je roule en Muds, et si cela dure encore longtemps mes Muds seront à 50% de leur usure.
Mais voilà que cela se complique, je retourne en Tunisie en mars prochain. J'ai fais le rallye avec les Muds et ma fois ils étaient pas mal dans le sable et dans le chott ils ont fait merveille.
Sachant que je vais d'ici novembre passer sur la monte de pneus neige, dois je:
- acheter un jeu de pneus neufs que j'utiliserai neuf pour le rallye tunisien
- acheter un jeu de pneus neuf dédié au terrain sec et route pour nos latitudes et garder mes pneus Muds usés à 50% pour le rallye. :hein:

Et si tu me dis d'opter pour la deuxième soluce, alors que me proposes tu qui soit bon pour mon utilisation route et terrain sec. (Sachant que je monte les Muds pour mes sorties Terrain) Et enfin, pour mettre encore un peu plus de difficultés, comme si cela ne manquait pas de :mad: Comme je n'ai plus de barres de torsions avant ni arrière, je cherche un pneu qui soit assez costaud sur la bande de roulement extérieure. (Le T2 penche comme une deudeuche dans les virages :D )

Si non, le Hankook RF 10 me fais penser au 694. 694 que d'ailleurs je pensai reprendre mais pour lequel mon fournisseur me proposait de moins bonnes conditions.

C'est hyper complexe cette histoire la, c'est la quette du gral :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#17

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche
pourtant les rallyes africain ont passés tellement de commnde de muds que la ruptutre de stock n' est pas loin ! :D

Vincent !
gardes tes muds pour le prochain rallye ... surtout usés à 50% ...ils sont moins agressifs dans le sable et offrent toujours une protection suffisante sur les pistes

ensuite le choix de pneumatiques adaptés à nos régions est plus simple et ce sera toujours mieux que les muds sur route ..... malgré mon opinion perso sur ce sujet ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15747
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#18

Message par vincent sch »

Merci Tanguy

Je vais faire comme tu dis, je vais voir si j'arrive a trouver l'un ou l'autre modèle de pneu soit le general graber AT
soit le hancooks DYNApro atm RF 10

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Flukey
Quatre-Quatreux
Messages : 465
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#19

Message par Flukey »

Salut,

Je roule avec un train de G. Grabber AT² et j'en suis tres satisfait, autant sur la route que sur terre.

Sur route, en terme de comportement, je ne vois aucune différence entre un pneu route et celui là. D'un point de vue conso, j'ai noté une légère augmentation.

Sur terre, génial. J'ai fait le con une fois sur chemin de terre détrempé, je roulais à 90-100, une excellente accroche, j'ai été surpris par la tenue de route. Le grip était parfait. Et pourtant, j'ai tout fait pour décrocher dans un virage, ça été très laborieux et le résultat du décrochage était minable...

Très bon pneu.
Flukey
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder.. :)
Avatar du membre
JuanPaulo42
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2009
Statut : Hors ligne

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

#20

Message par JuanPaulo42 »

Envoyé par GRIZZLY63 :
Ma source est "officiel Michelin" et elle est sûre !!! : ça fait 25 (aujourd'hui en plus !!!) que je dors avec !!!
eric def 90 300 dti a écrit :Même source et de plus il y a un nouveau AT dans les cartons
Eh ben c'est du beau ... :mad: :mad: :mad:
HDJ 80 - 24S - 1996
XT 500 - 1979
Répondre