Saluti à tutti,
Comme écrit plusieur fois sur ce post, ce qui énerve les riverains (autochtones) c'est le nombre de 4x4, pas forcement du convoi, mais au cumul dans la saison...Raz le bol de vivre à la montagne et de se croire sur "La Prom" ou "La Croisette" dés l'arrivée des beaux jours
Bon, c'est "extrémiste" comme réaction ???
Pas vraiment, et je rejoint Commando-Ricard, (tu m'étonnes

) dans son coup de gueule contre l'exploitation "commerciale" des pistes sans aucun autres soucis que de faire du fric, pour certains organisateurs de randos et/ou pour les vulgaires marchands de RB.
N'oubliez pas que passé la belle saison des randos, y a des "gros cons de paysans" et autres "P.....s d'ayant-droits" qui vont devoir emprunter les pistes (souvent malmemées par les passages de convois au nombre de véhicules abusifs) pour vaquer à leurs occupations....
De quoi, y a des gens qui bossent sur les pistes quand vous avez fini vos randos ????
Ben oui, y a des gens qui vont nettoyer la foret (pas seulement des merdes laissées par les randonneurs) mais du bois tombé qui va servir au chauffage, des apiculteurs qui vont faire la transhummance de leurs ruches, des bergers qui doivent rapatrier leurs fromages et ramenner leurs troupeaux...etc...
Et ma pomme qui va cueuillir quelques ceps pour agrémenter sa daube de sanglier et calmer son appétit....
Et les chasseurs, dans tout ça ??? Y z'ont pas le libre accés à leur montagne pour assouvir leur (pitoyable) passion ?
Et les B ZERO on en fait quoi ???
Ben chez moi, les B0 sont déracinés et jetés dans les vallons, les barrières arrachées au treuil, et à terme on court le risque que certains tirent à vue sur les "gros cons de 4x4" qui viennent en troupeau foutre la m...dans nos montagnes...
OUI à la libre circulation

NON à la connerie organisée

Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)