Une piste de plus fermée

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Une piste de plus fermée

Message par christian.styling »

Xavier le pire que j'aie rencontré sur ta piste à sens unique c'est cinquante quatre land rover à la queue leu leu
qui ne nous ont même pas fait un signe de la main pour nous remercier de nous être gérés pour les laisser passer :(

sinon les convois de plus de vingt véhicules sont courants et "juteux" :no:

c'est gavant même pour un mec en 4x4 avec ses potes et qui attend
alors pour les riverains :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
idefix
Banni

Message par idefix »

il faudrait savoir, d'un coté vous dites être "pour" la limitation de circuler à plus de 3 véhicules et d'un autre coté vous dites que en moyenne jusqu'à 10 véhicules ça gène pas trop :hein:
je pose la question, pourquoi 3 ? et pourquoi pas 6 ou bien 10 ou bien 12 ....
hormis les grands convois, ce n'est pas le nombre qui est important mais le comportement du dit convoi
je pense qu'il il y a assez de règles et d'interdictions , par contre je trouve qu'il y a pas assez de verbalisations pour les "irrespectueux"
il faut savoir( moi le premier) aussi que personne n'est parfais et savoir reconnaitre ses erreurs et assumer quand on fait une connerie
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

certes, 3...6...7,5 en espagne ça a été décidé ainsi : 3 .

Mais, mets toi à la place d'un pièton, d'un mec qui lézarde dans son jardin (ou qui y bosse) au bord de la piste, 50 4x4 qui passent, même au pas, entre le bruit et la poussière, y a de quoi en avoir marre ! et si c'est comme ça tous les we... no comment ! se rajoutent les hordes de motos, les quads...à la longue ça fait unpeu...ville ! :mad:
quant à la manière de se comporter au volant, c'est out l'énorme problême de l'Homme et son automobile . :confused:
Rajoutons à cela la mauvaise pub que npus font les médias, les films (et oui le méchant a toujours un "gros cat'cat')...ben c'est pas demain qu'on sera libres!

Pour ce qui est des "gros cons", je ne pense pas que la connerie soit liée au nombre de participants!
panou...dépité pas sa liberté qui fout l'camp ! :(
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

idefix a écrit :il faudrait savoir, d'un coté vous dites être "pour" la limitation de circuler à plus de 3 véhicules et d'un autre coté vous dites que en moyenne jusqu'à 10 véhicules ça gène pas trop :hein:
je pose la question, pourquoi 3 ? et pourquoi pas 6 ou bien 10 ou bien 12 ....
hormis les grands convois, ce n'est pas le nombre qui est important mais le comportement du dit convoi
je pense qu'il il y a assez de règles et d'interdictions , par contre je trouve qu'il y a pas assez de verbalisations pour les "irrespectueux"
il faut savoir( moi le premier) aussi que personne n'est parfais et savoir reconnaitre ses erreurs et assumer quand on fait une connerie
Le meilleur nombre ??? Entre 1 et 3. C'est là que tu peux passer incognito en mode furtif. Au delà de ça, tu es largement repérable, et ça fait convoi.

après chacun fait comme il veut, mais bon......

Commando en mode solo car lui aussi a perdu ses libertés :(
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je préfère une réglementation qu'une interdiction
j'aime bien l'espagne où on ne doit pas dépasser un certain nombre de véhicules mais où on peut encore faire de belles randonnées motorisées
je me balade souvent en solo, souvent à deux ou trois 4x4, rarement en groupe plus important mais quand ça arrive c'est sur des pistes où c'est possible : par exemple des départementales non bitumée car là je suis certain que le passage d'un convoi n'énervera pas les riverains puisque que c'est en réalité une route
par contre sur certaines pistes de montagne où je sais que les anti4x4 ont chauffé les maires j'essaie de ne pas être trop visible afin de ne pas les énerver
mais chacun fait comme il veut puisque nous sommes dans un pays de liberté :D

le mode de l'indien furtif c'est mon choix :
- ne pas se donner RDV à proximité du début de l'itinéraire
- ne pas stationner en "groupe de 4x4" sur le bord de la route
- entrer le plus discrètement possible sur la piste et attendre de ne plus être en vue pour faire le premier arrêt
- toujours préférer un endroit caché pour le picnic

<< pour vivre heureux vivons caché >> disait Voltaire qui faisait lui aussi du 4x4 :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

christian.styling a écrit :je préfère une réglementation qu'une interdiction
j'aime bien l'espagne où on ne doit pas dépasser un certain nombre de véhicules mais où on peut encore faire de belles randonnées motorisées
je me balade souvent en solo, souvent à deux ou trois 4x4, rarement en groupe plus important mais quand ça arrive c'est sur des pistes où c'est possible : par exemple des départementales non bitumée car là je suis certain que le passage d'un convoi n'énervera pas les riverains puisque que c'est en réalité une route
par contre sur certaines pistes de montagne où je sais que les anti4x4 ont chauffé les maires j'essaie de ne pas être trop visible afin de ne pas les énerver
mais chacun fait comme il veut puisque nous sommes dans un pays de liberté :D

le mode de l'indien furtif c'est mon choix :
- ne pas se donner RDV à proximité du début de l'itinéraire
- ne pas stationner en "groupe de 4x4" sur le bord de la route
- entrer le plus discrètement possible sur la piste et attendre de ne plus être en vue pour faire le premier arrêt
- toujours préférer un endroit caché pour le picnic

<< pour vivre heureux vivons caché >> disait Voltaire qui faisait lui aussi du 4x4 :D
A 500% d'accord avec toi. C'est comme cela que je roules aujourd'hui.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Saluti à tutti,

Comme écrit plusieur fois sur ce post, ce qui énerve les riverains (autochtones) c'est le nombre de 4x4, pas forcement du convoi, mais au cumul dans la saison...Raz le bol de vivre à la montagne et de se croire sur "La Prom" ou "La Croisette" dés l'arrivée des beaux jours :malade:
Bon, c'est "extrémiste" comme réaction ???

Pas vraiment, et je rejoint Commando-Ricard, (tu m'étonnes :confused: ) dans son coup de gueule contre l'exploitation "commerciale" des pistes sans aucun autres soucis que de faire du fric, pour certains organisateurs de randos et/ou pour les vulgaires marchands de RB.

N'oubliez pas que passé la belle saison des randos, y a des "gros cons de paysans" et autres "P.....s d'ayant-droits" qui vont devoir emprunter les pistes (souvent malmemées par les passages de convois au nombre de véhicules abusifs) pour vaquer à leurs occupations....
De quoi, y a des gens qui bossent sur les pistes quand vous avez fini vos randos ????
Ben oui, y a des gens qui vont nettoyer la foret (pas seulement des merdes laissées par les randonneurs) mais du bois tombé qui va servir au chauffage, des apiculteurs qui vont faire la transhummance de leurs ruches, des bergers qui doivent rapatrier leurs fromages et ramenner leurs troupeaux...etc...
Et ma pomme qui va cueuillir quelques ceps pour agrémenter sa daube de sanglier et calmer son appétit.... :cool:

Et les chasseurs, dans tout ça ??? Y z'ont pas le libre accés à leur montagne pour assouvir leur (pitoyable) passion ?
Et les B ZERO on en fait quoi ???
Ben chez moi, les B0 sont déracinés et jetés dans les vallons, les barrières arrachées au treuil, et à terme on court le risque que certains tirent à vue sur les "gros cons de 4x4" qui viennent en troupeau foutre la m...dans nos montagnes...

OUI à la libre circulation :confused:
NON à la connerie organisée :malade:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

comment appele t'on les habitants de "tende"????les "TENDUS"????
(y vont pas tarder a exploser le coco et l'toyoyo!!!!!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
idefix
Banni

Message par idefix »

Toyoyo a écrit :Saluti à tutti,
Comme écrit plusieur fois sur ce post, ce qui énerve les riverains (autochtones) c'est le nombre de 4x4, pas forcement du convoi, mais au cumul dans la saison...Raz le bol de vivre à la montagne et de se croire sur "La Prom" ou "La Croisette" dés l'arrivée des beaux jours :malade:
:
ah alors là oui je suis d'accord :)
Toyoyo a écrit : Pas vraiment, et je rejoint Commando-Ricard, (tu m'étonnes :confused: ) dans son coup de gueule contre l'exploitation "commerciale" des pistes sans aucun autres soucis que de faire du fric, pour certains organisateurs de randos et/ou pour les vulgaires marchands de RB.:
c'est un autre débat
mais c'est comme partout et dans tous les domaines, il y a des clubs respecteux et d'autres moins voir pas du tout mais je me permettrais pas de les mettre tous dans le même panier.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
commando ricard
Modérateur

J'ai discuté hier après midi avec une amie qui habite Bergue. Tous les habitants ont signé pour cette fermeture. Non pas pour interdire complètement la piste, mais tout simplement pour stopper les hordes de 4x4, les clubs........ Bon, comme elle m'a dit, tu passes, et si on te dit quelque chose : ben tu viens chez moi. ;) Y'en a un (dans un groupe) qui a écrasé un chien, et là, tout est partit. Au lieu de se prommerner tranquillou, beaucoup roulaient fort en soulevant le gros nuage de poussière et out et tout. Le hic, c'est qu'il y a des propriété sur le bord de la pistes, des enfants........ Bref, si j'habitais là bas, je crois que j'aurai pété lers plombs aussi. Y'a des gens qui tolèrent beaucoup moins le gros nuage de poussière qui suit un groupe, plutot que celui du gars pépère qui se ballade peinard avec un pote ou 2. Ils ont bien le droit de pouvoir y vivre sans être obligé de fermer les fenêtres.

Pourtant, ceux qui me connaissent savent bien que je suis quelqu'un de open. Je suis loin d'être sectaire, pour moi la libre circulation est un droit, mais dans la limite du respect des autres. S'il n'y avait pas ce manque de respect de la part de certains, beaucoup de pistes seraient encore ouvertes.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre