Bonjour à tous,
Je remonte ce vieux topic en espérant que le post sera vu tout de même.
Je viens d'acheter un KDJ 120 VXE BVA (8 sieges, cuir, etc) de 2003, en remplacement de mon KDJ 95 accidenté après un vol.
J'apprécie beaucoup de pouvoir passer en courtes sans bloquer le diff central. Très utile.
Par contre quand j'ai testé le blocage central lors de l'essai d'achat et ensuite chez moi de nouveau, j'ai constaté ceci:
- Quand on actionne le bouton de blocage le voyant clignote, ce qui est normal, mais il ne se stabilise jamais.
- J'ai fait plusieurs essais sur terre, en braquant, avant arrière, etc. le voyant reste clignotant.
- Cependant, le diff est bloqué. on le sent bien si on braque.
- Le pb est qu'il ne se débloque plus en actionnant le bouton. Les voyants ABS, VSC et un troisième restent allumés, et le voyant de diff clignotant.
- La seule manière de tout remettre en place est de couper le contact, de redémarrer et d'actionner le levier de boite auto avant arrière.
- Ouf il est débloqué
Le fait que le diff soit bloqué montre que l'actionneur mécanique fonctionne, au moins partiellement, mais peut-être pas jusqu'au bout ce qui fait que le voyant ne se valide pas.
La coupure de contact qui remet tout en place (on sent bien que le diff est libre en braquant), c'est bien, mais je ne comprend pas trop.
Des avis éclairés ?