suite ...
Voici donc,
Pas de déformation visible, pas de jeux, rien de spécial.
pourtant , du coté conducteur, le tirant coince sur le châssis en croisement maxi , et le pneu frotte sur les chapelles … et pas de l’autre coté. D’autre part, une mesure montre que le train AV est décalé de 10 mm vers le coté passager, par rapport au train AR …. Donc … je continue le démontage …
la fixation de la barre penhard coté opposé : pas de choc, rien d’anormal.
les axes de fixation de la barre sont OK, les trous ne sont pas ovalisés, les silentblocs sont neufs …
Alors ?
Alors je continue de démonter, avec grande difficulté. Les axes longs sont complètement grippés. Même l’écrous enlevé, la vis reste bloquée. J’y casse une douille de 19 et une clé à oeil de 19 … avec la trouille de casser la vis qui est spéciale et que je n’ai pas en rechange (si j’avais su, j’en aurais pris des neufs avant, mais j’ai pas eu le temps ..) . Ca viendra avec une douille SAM et le tube du hi-lift, qui est décidément très pratique ! !
Je vais être obligé de remonter ces axes, avec regret , car ils sont bien attaqués… c’est un nid à merde ce truc …
montage à l’anglaise … l’axe du bas (diamètre 12) passe dans l’alésage diamètre 20 ? . de ce fait, tout l’espace non occupé par l’axe se remplit d’humidité, et bouffe l’axe … hyper con comme montage … bon … c’est bien une anglaise, je suis rassuré sur l’authenticité de son origine .. Mais, les 3 appuis sont bien paralléles. La piéce n’est donc pas déformée . De plus, elle est venue sans précontrainte , donc tout va bien de ce coté là …
Je n’ai rien trouvé d’anormal … pourtant le défaut est bien là . Alors je remonte tout avec de la cire , et chargé de graisse, avec 3 rondelles (6mm en empilage) que l’on voit bien sur la photo (ça brille lol)
Tout est aligné. Les prochains essais se feront au Favril le samedi prochain si je peux venir ….