Probleme samurai
Modérateur : romainletu
- davidson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Probleme samurai
je suis nouveau , j'ai acheté il y a 2 mois un samurai de 1999 , diesel , et je dois avouer que je suis super content !!! c'est vraiment un 4x4 genial .
Mais voila depuis quelques temps , quand je passe la premiere et que je debraye tout vibre et puis une fois dans les tours ça se calme , la deuxieme aussi , pour les autres vitesses pas de probleme , en descente , quand je lache l'accelerateur il y a un bruit de ferraille , comme si je trainais des boites de conserves , des que je reaccelere ça passe !!!
Je pense a l'embrayage , mais peut-etre auriez vous une idée ????
Amicalement David
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: Probleme samurai
tu te penche dessous et tu secoue tes arbres noralement il y en a un qui aura beaucoup de jeu
proto suz en cours
- vévé42
- Quatre-Quatreux
- davidson
- Quatre-Quatreux
Non pas de jeu dans les cardans , pour Gaston 26 au point mort pas de bruit en roue libre non plus , en descente des que je debraye ou que je me mets au point mort le bruit disparait , c'est pour ça que je pensai a l'embrayage .
Il faut appuyer a fond sur l'embrayage pour debrayer , je vais essayer de retendre l'embrayage , vous savez comment faire ?
Le voyant des quatres roues ne s'allume plus , vous savez ou est le contacteur ? il est peut-etre debranché .
Merci a vous
David
- gaston26
le contacteur se trouve sur la boite de transfert 2 fils!!!davidson a écrit :Bonjour a tous ,
Non pas de jeu dans les cardans , pour Gaston 26 au point mort pas de bruit en roue libre non plus , en descente des que je debraye ou que je me mets au point mort le bruit disparait , c'est pour ça que je pensai a l'embrayage .
Il faut appuyer a fond sur l'embrayage pour debrayer , je vais essayer de retendre l'embrayage , vous savez comment faire ?
Le voyant des quatres roues ne s'allume plus , vous savez ou est le contacteur ? il est peut-etre debranché .
Merci a vous
David
et a l'arret moteur tournant si tu met un coup d'accelerateur???
il ya une plaque sur une des gamelles de la ligne d'echappement juste sous le conducteur elle doit etre dessouder cette plaque fait vraiment un bruit de casserolle quand on roule ou en accelerant!!!
si c'est ca met du fil de fer autour ou repointe le si c'est ca mais controle on sait jamais!!!
- davidson
- Quatre-Quatreux
Pas de plaque dessoudée , cet aprem j'ai fais un peu de chemin rien de bien terrible , en premiere tout vibre , le levier pour mettre les quatres roues tremble enormement , en accelerant ça passe , je vais retendre le cable d'embrayage , je verrai bien ...
David
- davidson
- Quatre-Quatreux
Une question est-ce que je peut demonter la cardan du pont avant pour me depanner avec le croisillon , les croisillons se ressemblent et j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser , maintenant j'ai peur qu'il casse et que je me retrouve en rade .
David
- sholva
- Quatre-Quatreux
Obligé de mettre du neuf.