Probleme samurai

Modérateur : romainletu

davidson
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probleme samurai

Message par davidson »

Bonjour a tous ,

je suis nouveau , j'ai acheté il y a 2 mois un samurai de 1999 , diesel , et je dois avouer que je suis super content !!! c'est vraiment un 4x4 genial .

Mais voila depuis quelques temps , quand je passe la premiere et que je debraye tout vibre et puis une fois dans les tours ça se calme , la deuxieme aussi , pour les autres vitesses pas de probleme , en descente , quand je lache l'accelerateur il y a un bruit de ferraille , comme si je trainais des boites de conserves , des que je reaccelere ça passe !!!

Je pense a l'embrayage , mais peut-etre auriez vous une idée ????

Amicalement David
gaston26

re: Probleme samurai

Message par gaston26 »

salut!!!
et au point mort ca fait le bruit???
GASTON26 FOR EVER!!!!!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

un croisillons de cardans ;)
tu te penche dessous et tu secoue tes arbres noralement il y en a un qui aura beaucoup de jeu
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
vévé42
Quatre-Quatreux

Message par vévé42 »

hello nouveau :coucou: regarde le jeu qu'il peut y avoir dans les cannelures des arbres de trans,moi aussi j'avais un bruit de feraille ,c'etait l'arbre av. a plus. ;)
davidson
Quatre-Quatreux

Message par davidson »

Bonjour a tous ,

Non pas de jeu dans les cardans , pour Gaston 26 au point mort pas de bruit en roue libre non plus , en descente des que je debraye ou que je me mets au point mort le bruit disparait , c'est pour ça que je pensai a l'embrayage .
Il faut appuyer a fond sur l'embrayage pour debrayer , je vais essayer de retendre l'embrayage , vous savez comment faire ?

Le voyant des quatres roues ne s'allume plus , vous savez ou est le contacteur ? il est peut-etre debranché .

Merci a vous

David
gaston26

Message par gaston26 »

davidson a écrit :Bonjour a tous ,

Non pas de jeu dans les cardans , pour Gaston 26 au point mort pas de bruit en roue libre non plus , en descente des que je debraye ou que je me mets au point mort le bruit disparait , c'est pour ça que je pensai a l'embrayage .
Il faut appuyer a fond sur l'embrayage pour debrayer , je vais essayer de retendre l'embrayage , vous savez comment faire ?

Le voyant des quatres roues ne s'allume plus , vous savez ou est le contacteur ? il est peut-etre debranché .

Merci a vous

David
le contacteur se trouve sur la boite de transfert 2 fils!!!
et a l'arret moteur tournant si tu met un coup d'accelerateur???
il ya une plaque sur une des gamelles de la ligne d'echappement juste sous le conducteur elle doit etre dessouder cette plaque fait vraiment un bruit de casserolle quand on roule ou en accelerant!!!
si c'est ca met du fil de fer autour ou repointe le si c'est ca mais controle on sait jamais!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
davidson
Quatre-Quatreux

Message par davidson »

Bonjour ,

Pas de plaque dessoudée , cet aprem j'ai fais un peu de chemin rien de bien terrible , en premiere tout vibre , le levier pour mettre les quatres roues tremble enormement , en accelerant ça passe , je vais retendre le cable d'embrayage , je verrai bien ...

David
gaston26

Message par gaston26 »

croisillons!!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
davidson
Quatre-Quatreux

Message par davidson »

Oui !!!! Je viens de trouver , le croisillons de la petite cardan apres la boite a vitesse
Une question est-ce que je peut demonter la cardan du pont avant pour me depanner avec le croisillon , les croisillons se ressemblent et j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser , maintenant j'ai peur qu'il casse et que je me retrouve en rade .

David
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Tu ne peux pas récupérer un croisillons, au démontage en général toutes les aiguilles du roulement tombent.
Obligé de mettre du neuf.
Répondre