Gacko a écrit :Moi ce qui me dépasse ce sont ceux qui défendent aveuglément les revendeurs français ! Ils ont trop de pognon ces 4x4eux la ou quoi ???
Pour info il y a 15% et des brouettes de TVA en Angleterre contre 19,6% en France, pas de quoi justifier qu'outre manche il vende 2 ou 3 fois - cher que chez nous.
Parlons des frais de port: chez Paddock, 8 euros jusqu'a 30 kgs. En France 8 euros c'est pour une rondelle de 5 gr !!!
Si chez nous on était 10% ou 20% + cher je comprendrais mais la réalité c'est plutôt 100% ou 200%. Là c'est plus de la marge, c'est du grand banditisme!
Tu n'as jamais été à ton compte je parie .
Dans l'industrie petro-chimique (mes clients) on voit arriver des entreprises portugaises ou belges, qui ont tellement moins de charges que leurs concurrents français qu'ils arrivent à payer leur gars au meme prix que les employés français , à leur verser des grands déplacements, tout en étant moins chers sur leurs devis.
Pour ce qui est des pieces land, j'utilise les deux,
J'avais une préférence pour les épiciers français lorsque j'en avais un bon pas loin de chez moi , parce qu'il m'a dépanné en urgence un paquet de fois et qu'il était normal pour moi de lui renvoyer l'ascenseur.Il n'existe plus le couillon, il a ouvert sa boite à la réunion.
Maintenant j'achete moins de pieces depuis que je ne roule