Les marges Kolossales des revendeurs français
Modérateur : phil13
Les marges Kolossales des revendeurs français
A ma gauche une paire de ressorts avants de marque Britparts Heavy Duty pour Disco vendue 57€ TTC environ chez Paddock
http://www.paddockspares.com/pp/DISCOVERY_1/Suspension/Britpart_Heavy_Duty_Yellow_Front_Coil_Springs_-_Standard_Height_-_pair.html
A ma droite la même paire vendue 136,73€ chez Objectif Land
http://www.objectif-land.com/F_frame.html?http://www.objectif-land.com/
Ceci n'étant qu'un exemple parmi des centaines d'autres expliquez moi comment les revendeurs français arrivent encore à avoir des clients... Pour ma part c'est simple je n'ai jamais pu acheter en France car outre manche les tarifs sont toujours divisés par 2 ou par 3 ! M.... soyez moins gourmands amis français, vous ne voyez pas que vous êtes en train de vous suicider commercialement parlant ?
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Les marges Kolossales des revendeurs français
- charly 60
les sociétés n ont pas les memes charges en angleterre(par exemple) et regarde deja la part de la tva sur les tarifs.
je comande aussi en angleterre mais tous les revendeurs francais ne se gavent pas,les frais sont differents,les volumes egalement,je connait pas le revendeur que tu sites(c est pas bien d ailleurs a mon avis)mais lui a une vrai boutique je pense,faut comparer ce qu il l est!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- stv8
- Quatre-Quatreux
- charly 60
j ai ma butée et la fourchette,commandé lundi,livrée mardi!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
BEN VOILA ! C'est normale.huron.01 a écrit :Ben c'est normale, les revendeurs français achetent chez paddock et applique un coef de 2 pour revendre en France.![]()
Réponse du loup au mouton.
MOi, ça ma rend malade. Plus on t'en..., plus c'est N O R M A L
- stv8
- Quatre-Quatreux
nickel y a plus qu'acharly 60 a écrit :steph!!!
j ai ma butée et la fourchette,commandé lundi,livrée mardi!!!
![]()
Amazighland a écrit :MOi, ça ma rend malade. Plus on t'en..., plus c'est N O R M A L
Moi ce qui me dépasse ce sont ceux qui défendent aveuglément les revendeurs français ! Ils ont trop de pognon ces 4x4eux la ou quoi ???
Pour info il y a 15% et des brouettes de TVA en Angleterre contre 19,6% en France, pas de quoi justifier qu'outre manche il vende 2 ou 3 fois - cher que chez nous.
Parlons des frais de port: chez Paddock, 8 euros jusqu'a 30 kgs. En France 8 euros c'est pour une rondelle de 5 gr !!!
Si chez nous on était 10% ou 20% + cher je comprendrais mais la réalité c'est plutôt 100% ou 200%. Là c'est plus de la marge, c'est du grand banditisme!
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
quand un pro, achète un produit à ce qui est pour lui un grossiste, et qu'il applique un coef de 2 alors qu'il a un local et tout le toutim ... oui c'est dans la norme.Amazighland a écrit :BEN VOILA ! C'est normale.
Réponse du loup au mouton.![]()
![]()
![]()
MOi, ça ma rend malade. Plus on t'en..., plus c'est N O R M A L
le but d'un pro est tout de même de faire du chiffre d'affaire.
le seul hic là dedans c'est que LR a la particularité d'avoir ouvert son marché de pièces détachées, et avec internet cela est devenu accessible à tous. nous avons un réseau de pièces discount.
alors on dit que le pro se gave parce qu'on achète maintenant au grossiste ...
avec cette nouvelle donne, les pro devront donner une valeur ajoutée à leur produit, tout simplement.
moi ça ne me gêne pas qu'ils prennent une marge, avec cette marge, ils paient un employé, des impôts locaux pour les locaux, ... mais pour moi en général les vendeurs français sont des garages qui font aussi de la VPC et pas des vendeurs VPC ...