bismuth a écrit :ahhhhhhhhh !
l'avantage des bons vieux rétro en plastoc noir ...![]()
PS (edit qui me l'indique) le chrome ca existe en bombe aussi.........bonjour la m....de
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
bismuth a écrit :ahhhhhhhhh !
l'avantage des bons vieux rétro en plastoc noir ...![]()
je sais au début ça me tentais bien. J'ai peur de faire trop Jacky après, c'était justement pour relever les jantes.Jérôme24 a écrit :Vous rigolez mais ceux des Maverick sont chromés et là pour en trouver...![]()
![]()

bricolage........j'ai pas ca sur le mien.Jpat a écrit :Bonjour, je profite du topic pour vous exposer mon petit problème. Sur mes rétros, il a une sorte de joint en plastique entre la partie fixe et la partie mobile qui se replie et ce joint est en train de se barrer.
Une petite photo pour que vous voyez de quoi il retourne :
Je me demande ce que c'est, le joint d'origine, ou le bricolage du propriétaire précédent ? Sous quel nom ou référence je peux trouver ce joint et comment fait-on pour le remplacer ? A moins qu'il faiile changer le retro complet ?
(sous la partie fixe il y a un cache en plastique, je l'ai enlevé et vu une sorte d'écrou rond avec des trous, qui ne peut pas se démonter avec une clé classique)
rie du tout...........juste le sifflement de l'air qui passe entre la carrosserie et le retro.....(ca cesse avec la pose d'un chatreton sur le retro -sur le joint des demi corps de retro-mais ca tien pas/peu)Jpat a écrit :Et vous avez quoi, à la place ? Y a quoi, à l'origine entre ces 2 pièces ?
Ce qui m'étonne c'est que ça le fait sur les 2 rétros.
On dirait que le gars a remplacé le joint d'origine par du scotch noir qu'il a tourné en force par l'extérieur.
Ou alors à l'origine il y a rien mais le plastique s'est usé et il a mis ça pour éviter que l'eau entre ?
J'hésite à enlever ce truc. Que faire ?
Et comment démonter le rétro par en dessous, avec quelle clé ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]