remplacer rétroviseur Nissan Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bzoum
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remplacer rétroviseur Nissan Terrano 2

Message par bzoum »

Bonjour,
Je souhaite changer le rétroviseur droit (électrique, chauffant) de mon terrano qui est cassé.
J'avais vu sur internet un tuto tout en image, très facile à suivre pour un "non pro" pour le remplacer, je n'arrive plus à le retrouver.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un tel tuto ? Avec si possible des images et/ou des schémas.
(Sachant que je n'ai pas la documentation technique sur le terrano).

Merci
(j'ai un terrano 2 3l de 2004).

(j'ai vu un post sur le maverrick mais il ne m'a pas beaucoup aidé car il fait trop référence à la doc technique que je n'ai pas et il n'y a plus les images).
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: remplacer rétroviseur Nissan Terrano 2

Message par OlivierLB »

bzoum a écrit :Bonjour,
Je souhaite changer le rétroviseur droit (électrique, chauffant) de mon terrano qui est cassé.
J'avais vu sur internet un tuto tout en image, très facile à suivre pour un "non pro" pour le remplacer, je n'arrive plus à le retrouver.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un tel tuto ? Avec si possible des images et/ou des schémas.
(Sachant que je n'ai pas la documentation technique sur le terrano).

Merci
(j'ai un terrano 2 3l de 2004).

(j'ai vu un post sur le maverrick mais il ne m'a pas beaucoup aidé car il fait trop référence à la doc technique que je n'ai pas et il n'y a plus les images).

Il faut que tu degarnisses la porte pour acceder au prises du retro.....en dehors de ca tu declipse en douceur le cache interieur et tu devisses ton retro.......apres c'est plug'n play :D

http://olivelb.free.fr/Forum/Tech%20T2%20post%20r20-0550000/bt.pdf section BT P48
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

OlivierLB a écrit :Il faut que tu degarnisses la porte pour acceder au prises du retro.....en dehors de ca tu declipse en douceur le cache interieur et tu devisses ton retro.......apres c'est plug'n play :D

http://olivelb.free.fr/Forum/Tech%20T2%20post%20r20-0550000/bt.pdf section BT P48
Merci pour la doc.
Ce qui me fait peur c'est le dégarnissage de la porte :( ((
C'est vraiment obliger ???
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bzoum a écrit :Merci pour la doc.
Ce qui me fait peur c'est le dégarnissage de la porte :( ((
C'est vraiment obliger ???
pour debrancher le retro oui..........voir BT 19 (il y'a une vis a la plaque interne du retro -je l'avais oubliée celle la)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

merci. Aie Aie... :confused:
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Bonjour,
J'ai démonté le mien pour le réparer et, moi qui suis une brelle en mécanique, c'est un jeu d'enfant! Désolé, je n'ai pas fais de photo..
Tiens, au fait, où as-tu pris ton rétro et à quel prix?
Bon courage, franck.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je rebonnis (je squatte en fait :D ) sur le sujet pour demander si yen a pas qui auraient 2 bouchons en rab qui vont sous les rétros?
J'avais mis des sifflets anti-gibiers qu'on m'a tiré... Les bouchons ont dû être moins costaud que la colle :( :D

Merci d'avance ;)
bzoum
Quatre-Quatreux

Message par bzoum »

bzhfranck a écrit :Bonjour,
J'ai démonté le mien pour le réparer et, moi qui suis une brelle en mécanique, c'est un jeu d'enfant! Désolé, je n'ai pas fais de photo..
Tiens, au fait, où as-tu pris ton rétro et à quel prix?
Bon courage, franck.
Je l'ai commandé sur mister-auto à 221 euros TTC (avec couche d'appret). Mais ils viennent de m'appeler pour me dire que le fournisseur est en rupture de stock. Ils sont très bien, ils m'ont remboursé dans la foulée et m'ont dit de les recontacter mi-septembre.
Il y a d'autres revendeurs de pièces de rechange mais après quelques recherches sur intenet, ils ont tous le même fournisseur : SPILU (LE constructeur de rétros pour toutes les voitures).

Voici un lien :

http://www.mister-auto.com/retroviseur- ... 52152.html
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Juste cette question pour savoir car je les avais trouvé vers 190roros mais je ne sais plus sur quel site. Si je retrouve, je te donne l'adresse.
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Répondre