Assitance au remontage du Disco de Foud

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#191

Message par Kurios »

Je l'ai fait pour monter une boite de TD5 sur un 300, mais ça reste en R380, juste changer la cloche et l'arbre, toutes les autres pièces sont identiques et l'arbre est référencé chez land rover.
Par contre il ne me semble pas que la R380 ai été montée avec les V8 d'où mon doute sur la compatibilité des pièces.
Ceci dit les R380 sont des évolutions des LT77S elles mêmes évolutions des LT77....

Tu devrais peut être poser ta question sur LR FAQ. :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#192

Message par Klug »

Kurios a écrit :Par contre il ne me semble pas que la R380 ai été montée avec les V8 d'où mon doute sur la compatibilité des pièces.
Si, sur les Range et Disco.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
foudrisco
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#193

Message par foudrisco »

Regarde les p38 équipé du moteur 4 litre il on bien la boite R380
Donc théoriquement la boite R380 et beaucoup plus souple
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#194

Message par Klug »

foudrisco a écrit :Regarde les p38 équipé du moteur 4 litre il on bien la boite R380
On ne parlait pas P38 mais Classic à mon avis...
Les "soft dash" ont reçu la R380 (V8 ou 300tdi), pareil pour les Disco de la même époque (Disco 1 mk2, j'y tiens).
foudrisco a écrit :Donc théoriquement la boite R380 et beaucoup plus souple
Aucun rapport entre ces deux phrases (le fait que les P38 en aient et qu'elle soit beaucoup plus souple).

D'autre part, ce qu'on trouve bien en général avec la R380 n'est pas qu'elle soit plus souple (je ne m'en suis jamais rendu compte et c'est la première fois que je le lis) mais qu'elle puisse passer un couple supérieur (comme le dit Kurios, c'est une évolution de la LT77 avec ce couple supérieur à passer en cahier des charges) et que la marche arrière soit à une place "normale"...

Si tu achètes un véhicule avec une LT77, aucun intérêt (à mon avis, surtout pour du TT) à changer cette boite pour une R380.
Changer la B&W dans le cas d'un Range, pour une LT230, ça peut se comprendre pour une utilisation orientée TT.

Cela dit, si c'est pour faire du TT avec un Range V8, la BVA est à mon avis le plus intéressant...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#195

Message par Feub »

Klug a écrit :...Cela dit, si c'est pour faire du TT avec un Range V8, la BVA est à mon avis le plus intéressant...
Je ne peux que plusoyer!! :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
foudrisco
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#196

Message par foudrisco »

Ayant conduit le range 3,9 bva de mon père ne ma pas du tous plus. :(
Enfin en touterrain la boite a un manque de peche .
Il a fallut meme changer les couples coniques comme sur le disco 300
Donc je vais peu etre échanger ma boite r380 par une r380 v8 sa sera le mieu
foudrisco
Quatre-Quatreux
Messages : 59
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#197

Message par foudrisco »

Ayant conduit le range 3,9 bva de mon père ne ma pas du tous plus. :(
Enfin en touterrain la boite a un manque de peche .
Il a fallut meme changer les couples coniques comme sur le disco 300
Donc je vais peu etre échanger ma boite r380 par une r380 v8 sa sera le mieu
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14643
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#198

Message par rover17 »

Euh ... doit être vérolé ton V8 :no:

autant je trouve le 3.5 carbu et inj mou en bas , autant le 3.9 est quand même bien plus vivant !

Foi de VM :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ahimsâ
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : hossegor
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#199

Message par ahimsâ »

rover17 a écrit :Euh ... doit être vérolé ton V8 :no:

autant je trouve le 3.5 carbu et inj mou en bas , autant le 3.9 est quand même bien plus vivant !

Foi de VM :diable:
On arrive plus à quittter les lieux :diable:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14643
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

#200

Message par rover17 »

Je les laisserais aussi propre que je les ai trouvé en entrant :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre