foudrisco a écrit :Regarde les p38 équipé du moteur 4 litre il on bien la boite R380
On ne parlait pas P38 mais Classic à mon avis...
Les "soft dash" ont reçu la R380 (V8 ou 300tdi), pareil pour les Disco de la même époque (Disco 1 mk2, j'y tiens).
foudrisco a écrit :Donc théoriquement la boite R380 et beaucoup plus souple
Aucun rapport entre ces deux phrases (le fait que les P38 en aient et qu'elle soit beaucoup plus souple).
D'autre part, ce qu'on trouve bien en général avec la R380 n'est pas qu'elle soit plus souple (je ne m'en suis jamais rendu compte et c'est la première fois que je le lis) mais qu'elle puisse passer un couple supérieur (comme le dit Kurios, c'est une évolution de la LT77 avec ce couple supérieur à passer en cahier des charges) et que la marche arrière soit à une place "normale"...
Si tu achètes un véhicule avec une LT77, aucun intérêt (à mon avis, surtout pour du TT) à changer cette boite pour une R380.
Changer la B&W dans le cas d'un Range, pour une LT230, ça peut se comprendre pour une utilisation orientée TT.
Cela dit, si c'est pour faire du TT avec un Range V8, la BVA est à mon avis le plus intéressant...