joint spy pont arriere

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
geraldvart2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint spy pont arriere

Message par geraldvart2 »

bonjour a tous :cool:

alors voila , cela fais environ 8 mois que j'ai effectuer le remplacement de ce foutu joint spy cote droit a l'interieur du point ( vous savez ce joint a trois francs six sous qui est traverse par le demi arbre :malade: ) et bien il FUIT DE NOUVEAUUUUUU :bang: ...

lors du demontage la premiere fois je m'etais apercu que la gorge ou repose ce P..... DE M...... ( je me calme , une petite sceance de yoga et je reviens :D ) de joint spy etait a un endroit ( au milieu en bas ) rayer profondement ...

donc voila je vais devoir demonter a nouveau et remplacer ce joint , mais est ce possible de le remonte a la pate a joint ?
et croyez vous que la fuite ce fait par ici ou est ce mon demi arbre qui est mort ? ( personnelement je ne vois pas pourquoi le demi arbre aurait prit :hein :)

vos idees sont les bienvenues !
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: joint spy pont arriere

Message par NICOTOY60 »

oui tu peut et je te le conseil meme mais juste une petite lichette ........... ;)

je l'ai fait pour mon pont arriere et c'est nikel ......... :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tiens , regarde ce post et dit moi ce que tu en pense , le principe est le meme .......... ;)

viewtopic.php?t=66258
geraldvart2
Quatre-Quatreux

salut !! ok nikotoy60 , donc c'est une "technique" approuver par tes soins ( tu as donne dans le joint spy je vois :D ) ...

j'ai bien lu les 4 pages :diable: !!! ( j'avais pas trouve dans le moteur de recherche :mad: )

en fait lors du demontage precedant je m'etais rendu compte de cette "bavure" dans la gorge ou repose ce spy ( elle n'a pas etait faite par moi je precise :diable: non non me taper pas :D :D ) par contre ca a tenu pas mal de kilometres avant de fuir la premiere fois ( terrano achete 1 an avant que la fuite ne se declare ) et je suis a present sur que lors du premier demontage le mecano a du entaille cette gorge ... bref deja que ce joint spy est repute pour ne tenir que 70000 kms (environ ) j'avais lu ca sur un article d'une revue 4x4 ( lors d'un test sur le t2 3.0 l tdi ) voili voilou !!!

en tout cas merci de confirmer mon idee sur la pate a joint :cool: je met de la special pont c'est ca ? ou la pate a joint bleu ferait l'affaire ?

j'ai le controle technique en novembre et vu que le tambour de frein et les garnitures sont archi huile :( je doute que le test sur les freins resorte en positif donc avant controle je repulveriserais du nettoyant frein et on vera bien ... sinon ce sera remplacement des freins arrieres :( ( dommage car c'est loin d'etre use ) ...

crois tu que si je nettoyes bien les garnitures et qu'au papier a verre fin je " gratte" legerement la surface en contact avec le tambour ca sera benefique ou c'est peine perdu une fois que les garnitures on baignees dans l'huile ?

je ne suis pas un expert en mecanique , desole pour toutes ces questions :(
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

du joint bleu traditionnel fera l'affaire ............ ;)

j'ai aussi deja tester le nettoyage et coup de toile emry a la suite de diverses fuites sur mes samurai avec ct apres et bien ils sont passer peinards ....... ;)

parcontre , je les aient degraisser au triclo ........ :p

faut pas trop en mettre , car tu pourrait bouffer la coller des garnitures ......... :rolleyes:
geraldvart2
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :du joint bleu traditionnel fera l'affaire ............ ;)

j'ai aussi deja tester le nettoyage et coup de toile emry a la suite de diverses fuites sur mes samurai avec ct apres et bien ils sont passer peinards ....... ;)

parcontre , je les aient degraisser au triclo ........ :p

faut pas trop en mettre , car tu pourrait bouffer la coller des garnitures ......... :rolleyes:
ok , merci pour l'info ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

geraldvart2 a écrit :ok , merci pour l'info ;)
tiens nous au courant ........... ;)
geraldvart2
Quatre-Quatreux

NICOTOY60 a écrit :tiens nous au courant ........... ;)
jn'y manquerais pas :cool:
Répondre