salut !! ok nikotoy60 , donc c'est une "technique" approuver par tes soins ( tu as donne dans le joint spy je vois

) ...
j'ai bien lu les 4 pages

!!! ( j'avais pas trouve dans le moteur de recherche

)
en fait lors du demontage precedant je m'etais rendu compte de cette "bavure" dans la gorge ou repose ce spy ( elle n'a pas etait faite par moi je precise

non non me taper pas

) par contre ca a tenu pas mal de kilometres avant de fuir la premiere fois ( terrano achete 1 an avant que la fuite ne se declare ) et je suis a present sur que lors du premier demontage le mecano a du entaille cette gorge ... bref deja que ce joint spy est repute pour ne tenir que 70000 kms (environ ) j'avais lu ca sur un article d'une revue 4x4 ( lors d'un test sur le t2 3.0 l tdi ) voili voilou !!!
en tout cas merci de confirmer mon idee sur la pate a joint

je met de la special pont c'est ca ? ou la pate a joint bleu ferait l'affaire ?
j'ai le controle technique en novembre et vu que le tambour de frein et les garnitures sont archi huile

je doute que le test sur les freins resorte en positif donc avant controle je repulveriserais du nettoyant frein et on vera bien ... sinon ce sera remplacement des freins arrieres

( dommage car c'est loin d'etre use ) ...
crois tu que si je nettoyes bien les garnitures et qu'au papier a verre fin je " gratte" legerement la surface en contact avec le tambour ca sera benefique ou c'est peine perdu une fois que les garnitures on baignees dans l'huile ?
je ne suis pas un expert en mecanique , desole pour toutes ces questions