Carte grise collection : des changements

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Carte grise collection : des changements

Message par Oliv-68 »

platplat a écrit :Les véhicules de collections ne sont pas dangereux pour 2 raisons :

1/ les voitures e collections roulent peu en général
2/ ils sont conduits en général par des gesn qui y tiennent et y font donc attention

A mon avis un gars qui roulerait en Traction tous les jours en faisant 15 000 km/an (donc une utilisation moyenne française) a autant, si ce n'est plus de chance de se crasher avec.
Salut à tous, t'oubli aussi qu'un véhicule avec CGC, pour 95% des cas, viennent d'être désocer et remonter conforme à leur état d'origine avec la pièce d'origine, jusqu'au vernis de la peinture qui d'origine, bref, un véhicule restauré ad-hoc, enfin, je parle pour les vrais collectionneurs. La restauration peu parfois atteindre plus de 2000 heures de boulots fait les WE et les soirées, les pièces d'origine étant souvant difficile à trouver, et la fierté du résultat obtenu font qu'une fois le véhicule en l'état, on a pas envi de se le faire défoncer à un rond point ou rayer la peinture sur la parking du boulot.
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Klug a écrit :
Concernant les assurances "Collection", toutes celles que j'ai vu (mais je suis preneur d'infos) ne fonctionnent qu'à partir du second véhicule et ne prennent pas en compte les "trajets domicile-boulot" ou interdisent tous les déplacement en relation avec le boulot. Certaines l'autorisent en option mais ça ramène rapidement le coût à celui d'une assurance "normale".

..

je suis dans ce cas la
le rr est le 2eme VL est il est en CG normal mais assu collection avec l'option trajet travail

89€/an :eek:

pour le 1er VL je suis chez mutmut mais il ne font pas l'assu collection j'avais quand meme demandé le tarif...au 1/3 donc...234€ pour le meme vehicule..

donc "non" ca revient pas au meme tarif.. :p

truc delirant avec l'assu collection
1er chauffeur : moi..et justifiant d'un vl principal

2eme chauffeur : neant... car madame ne peut justifier d'un vehicule principal qui doit etre un autre que le mien.... :mad: (en gros on dois avoir chacun un VL principal pour conduire le RR) :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Merci mister Gallo.

Mais quelques questions du coup :
. 89 euros par an avec quelles garanties (tiers, plus, moins) ?
. expertise ou pas ?
. tu as le droit à vraiment n'importe quel type de trajet, genre descendre avec pour un séminaire professionnel du côté de Belcodène (exemple fictif bien entendu) ?
. si je comprends bien, il y a un conducteur et un seul (toi) : tu ne peux pas le prêter, même à Madame pour la dépanner ?

Et, bien sûr, il faut un autre véhicule "principal"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

toutafait

au niveau des garanties...c'est l'egal d'un tiers.. et sans bris de glace..

rien d'autre.. a par le fait d'etre autorisé par l'assu a le prendre au boulot..

et basta.. bref suis assuré dessus..mini mini..(mais bien conscient de la chose..) ;)

je devais justifier d'un VL "autre que le gallopio" pour nommé madame en 2eme conducteur

on a donc fait un beau courriel demandant a ce quelle ne soit pas 2eme chaffeur

pour au final recevoir un papier(nouveau contrat) specifiant qu'au titre d'epouse.. elle pouvait le conduire.. :mad: :mad: :mad: (ca j'ai rangé precieusement..) mais vu le taux de conduite qu'elle a...300metres avec le gallopio en 6 mois..le range.. a par le demarrer pour m'aider.. :D :D :D mais bon..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
TONIO7#
Quatre-Quatreux

Message par TONIO7# »

pour moi le rr est en second vehicule , 54€ par an au tier, plus brie de glace total, feux et vitre ar, sans franchise, toutes la france et tout conducteur, je relis ou fait une copie du contrat en mp si vous voulez, mma zero traqua
ps: j ai plus de 50% donc le def 200€ meme garantie mais en premier vehicule
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

J'ai choisi une assurance au kilomètre pour mon Range : Environ 110 euros/an, n'importe quel trajet/conducteur/usage, mais c'est au tiers sans bris de glace ni vol et 8000 kms/an maximum (Que je suis très loin de faire d'ailleurs).

Phil.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonjour klug

comme quoi on a tous une approche differentes

mais juste un petit rectificatif , pour les véhicules de moin de 3,5t,
il n'y jamais eu de restriction de charge;
mais seulement pour les plus de 3,5t et les transports en commun

http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51

;)
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Merci mister Gallo.

Mais quelques questions du coup :
. 89 euros par an avec quelles garanties (tiers, plus, moins) ?
. expertise ou pas ?
. tu as le droit à vraiment n'importe quel type de trajet, genre descendre avec pour un séminaire professionnel du côté de Belcodène (exemple fictif bien entendu) ?
. si je comprends bien, il y a un conducteur et un seul (toi) : tu ne peux pas le prêter, même à Madame pour la dépanner ?

Et, bien sûr, il faut un autre véhicule "principal"...
Salut,

Je viens de faire assurer le Range, au même endroit que Gallo je pense. ;)

90€/an, pour tous trajets sauf travail,(j'en voulait pas), sans autre restriction, tu peux rouler en semaine, partir le week end, rouler tous les jours avec (si tu vas pas bosser avec), transporter des gens, en fait c'est une assurance comme une autre, aucune restriction de km.

Moi, ma femme peut rouler avec, mais elle a un autre véhicule.

Pour 90€, j'ai tiers, plus assistance,(ça c'est important avec un Range :D ) j'ai pas pris le bris de glace, en raison du prix (a tord ou à raison), cette option coute 40€ pour un remboursement maximal de 500€, et il leur faut un Ct de moins de 1 mois avant, ceci pour vérifier l'état des vitres.
Compte tenu du prix des vitres, j'ai trouvé cela un peu cher.

Comme gallo j'ai fait faire un devis avant auprès de mon assureur habituel, et cela donnait aux alentours de 250€.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

M201 a écrit :mais juste un petit rectificatif , pour les véhicules de moin de 3,5t,
il n'y jamais eu de restriction de charge;
mais seulement pour les plus de 3,5t et les transports en commun
Je me souviens de la version précédente de cette page, c'était moins clair (il y avait un paragraphe sur les VU de moins de 3.5T aussi)...

Merci.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

votre assurance collection m'interesse, j'ai une flotte assez impressionante de vehicule et par contre est t'il possible de les assurer, tiers, vol, bris de glace incendie, catastrophe naturel en collection ainsi que d'aller au boulot avec?
ca me parait bizarre de pouvoir l'assurer "normalement" mais avec des prix collections
(j'ai pas mal de "cv" a assurer et ca pourrait etre interessant)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Répondre