[Réhausse] du BB

Modérateur : této

Répondre
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: [Réhausse] du BB

Message par domdom »

Thierry a écrit : :->: Domdom va se foutre de moi quand je lui montrerai fièrement :devil: le résultat par rapport à sa monture :lol: c'est bien petit :!: un jour tu comprendras
:
salut thierry

crois tu que quelqu'un qui trouve une bidouille,la fabrique,la monte,la teste,puis la distribue de bon coeur a tous ceux qui veulent la mettre a profit,soit quelqu'un qui se moquerait de toi :?: :?:
non,je ferais juste attention de ne pas te rayer le toit avec mon pont arriere en te passant par dessus :D :D :D
:dehors:

a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

:lol: :tomate: :lol: :tomate:

Moqueur... :D :?:

moi sportif... :devil:

vu le climat que l'on va trouver dans le Cantal, j'ai tout intêret à prévoir les chaînes si je veux évoluer plus de 2 mètres :lol: :redface: sur le terrain vu mes BFG AT 50% d'usure au milieu, 80% sur l'extérieur :D

puis les sangles, le tire-fort, les bottes :mad: ... et L'APPAREIL A PHOTOS :boing:
:hello: Thierry
Aretnorflepo
VIP
VIP

Et c'est tout ???

Message par Aretnorflepo »

Thierry a écrit :Et sous la jupe :D

:->: Bon... Et mis à part regarder sous les jupes des filles, êtes-vous passés à l'action :?: :?: :?: :D :D :D
Où sont les photos "Off Ro@d" de cette rencontre en avant-première :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Là, je crois que tu n'assures pas Thierry :lol: :lol: :lol:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Eueueuh, j'avais oublié mon appareil numérique :tomate: :tomate: :dehors:

Désolé, mais n'empêche, je serai plus rigoureux pour le Cantal :ange: prouomis
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Pffffff :cry: je vais être bien triste moi à coté des géants.

Bon je fais un peu le revenant sur le Forum mais je m'étais un
peu détaché de ma vie "internet" (un peu trop d'abus et pas mal de
choses à faire en dehors d'ici ... donc négligence de ma part ...)

Alors j'ai aussi hate d'admirer vos réhausses et voir ce que ça donne
car comme j'en avais fais part à Thierry au telephone,les nouveaux Freelander me donnent des complexes de "nanisme" :D quand je suis à coté d'eux au feu rouge ... :(

Il m'a quand même rassuré,surtout le coté "vrai 4x4" du Frontera et ce coté "SUV" du Freelander,mais au milieu de tout ces KZJ,Def et compagnie ben je me sens petit ... :cry: moi ...

Et puis à ma dernière sortie TT du coté des bords de l'Ain je me suis encore posé sur le chassis sur une butte (comme à Montalieu ;) ) et un
Vitara m'a sortie à la sangle donc la,j'en ai marre et je veux grandir !!

Au départ j'avais songé à acheter les ressorts OME mais vous dites ici qu'on gagne rien avec ça ??? :~: ,donc n'étant pas tourneur ni employé dans la mécanique générale je sais pas comment faire pour me fabriquer ses cales ...

Coté investissement j'ai donc un peu l'intention d'investir dans le kit complet OME +5 (ressorts - amortisseurs) mais mon ami savoyard me dit que ça serait peut être pas un investissement à faire ... :~: (en plus je voulais les Trails Master au départ ... les même que Frontera 31).

Bref la je sais plus quoi faire ... Image
Bon je vais tacher d'y réfléchir et observer de près vos 4x4 à la Toussaint et songer à un avenir en hauteur pour les semaines à venir.
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

EUHHH, en attendant, pour les arrêts à hauteur d'un Freelander, regarde si ton siège est réhaussé au maximum :D

Pour le moment la réhausse que j'ai faite est à mon avis plus esthétique qu' efficace car tant que la dimension de mes pneus ne sera pas supérieure, le pont il sera toujours à sa hauteur d'origine :cry: .

Ce que cela me permet pour le moment c'est de frotter un peu moins tout ce qui est maintenu à la caisse c'est à dire, le réservoir, l'echappement, Euh quoi d'autres encore ? ... Ah si certainement le pont avant aussi puisque ce n'est pas un pont rigide mais lui il est quand même bien protégé :idée:

Pour te fabriquer des cales, la seule solution c'est de t'adresser à une société de mécanique et de voir le prix qu'il prendrait pour cela

Ceci dit, c'est vrai quand tu verras nos BB, ta décision ne se fera certainement plus attendre :lol: :D

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut patlabor

ha,les rehausses,quel grand sujet :!:
quand tu penses que même les plus grands 4x4 en mettent :D .
pour ma part,mon probleme de base était de me poser souvent a cause du pont arriere.j'ai fais quelques sorties frustrantes(toujours sanglé :~: )avec des potes en kzj,def,range,cj,etc....
une seule solution pour avoir le pont plus haut(23cm actuelement) c'est de mettre des pneus de + grand diametre :idée:
le 700*16 passe tout juste sur le frontera court I,mais moi je voulais mettre du 750*16,donc obligé de rehausser la bète ;)
avec +5cm avant et arriere ça passe tranquil,même le 235*85*16.
nouveau probleme:LE PRIX :!: :!:
le guyanne en 700*16 fait 80cm de diametre,ça me suffit pour avoir le pont et la boite assez haut,et en plus il n'est pas trop chèr :idée:
plus haut c'est bien,mais debattre plus c'est mieux :D
donc remplacement des amortos par des OME +5cm.
ainsi equipé je m'amuse beaucoup plus,je me plante encore... :D :D
mais malheureusement je suis en train d'atteindre les limites de fiabilité du frontera,je dis bien fiabilité,pas possibilités,il n'est pas fait pour endurer du tt au quotidien malgrés ses capacités :cry:
je n'ai aucun complexe d'inferieurité face aux" geants",sur le terrain de fublaines je tourne avec des G,kzj,def,patrol,hdj,etc...et je m'eclate,mais je casse pas mal malgrés ma douceur au volant :raleur:
d'où ma décision de m'orienter vers l'achat d'un 4x4 plus endurant.
concernant les pneus,vu que je viens en bfg at et les guyannes dans la remorque(probleme du rechappé),tu pourras les essayer sans probleme et même avec plaisir :cool:
a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à tous,

Domdom à écrit
vu que je viens en bfg at et les guyannes dans la remorque(probleme du rechappé),tu pourras les essayer sans probleme et même avec plaisir
C'est vrai :boing: , c'est vrai :boing: , et Moi aussi :boing: :)
je suis en train d'atteindre les limites de fiabilité du frontera
:cry:

C'est à dire, donne nous quelques malheureux exemples :raleur:
personnellement, hormis les bas de caisse, ça frotte dessous :mad: mais avec 150000 kms, 6 ans, je n'en suis pas déçu :dodo:

ça mériterait un nouveau post :cool:
Bon je vais tacher d'y réfléchir et observer de près vos 4x4 à la Toussaint et songer à un avenir en hauteur pour les semaines à venir.
Sage décision ... :cool:
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

&quot a écrit :Bonsoir à tous,

Domdom à écrit
je suis en train d'atteindre les limites de fiabilité du frontera
C'est à dire, donne nous quelques malheureux exemples :raleur:
personnellement, hormis les bas de caisse, ça frotte dessous :mad: mais avec 150000 kms, 6 ans, je n'en suis pas déçu :dodo:
Sage décision ... :cool:
salut thierry

les moyeux avant,les roulements de roue,les cardans,un tirant de pont tordu,la direction.
bon o.k,je refais tout au fur et a mesure,mais ça commence a me revenir chèr :(
je fais pas mal de trial et du bourbier.le bourbier ça va,mais en trial tout souffre beaucoup,tout est sous-dimensionné par rapport a un kzj ou un patrol par exemple,donc plus fragile pour la même utilisation.
a+
dominic
Répondre