[jantes ou elargisseurs?]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[jantes ou elargisseurs?]

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

Salut jai un pick up L200 et un ami qui a un def90 prepa trial m'a dit que le fait d'elargir mes voies me permetrait de tourner + "court" en dimunuant le rayon de braquage.Info ? Intox ?Et quelle solution: elargisseurs de voies acier +30mm ou alors jantes tole avec déport?si qlq 1 peut m'aider ,merci :cool:
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
nono
VIP
VIP

re: [jantes ou elargisseurs?]

Message par nono »

intox, le deport de roue n'a rien a voir avec le rayon de braquage, celui ci est reglé par une butée a gauche et une a droite.

sur le L200, il est frequent que celui ci soit mal réglé d'usine , je sais j'ai eu la blague (il me falait une autoroute a 6 voies pour faire demi tour)
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Oui et non... les butée sont reglables, et tu peux donc , sous ta responsabilité, les regler pour augmenter ce rayon, mais sur un Def (est sur d'autres certainement) les pneus viennent alors frotter et sont bridés par les tirants de pont...il faut donc des elargisseurs de voie, ou des jantes avec plus de deport ,ou moins, j'sais pas dans quel sens ca marche, bref que les pneus sortent plus.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

D'ailleurs si quelqu'un a un jeu d'élargisseurs de voie pour Def qu'il n'utilise pas...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ce n' est pas le simple fait de mettre des élargisseurs de voie ou des jantes avec un déport extérieur plus important qui fera que ton véhicule braque mieux ....
il faut en plus ( sous ta responsabilité ;) ) régler les butées de direction pour que l' angle de braquage soit supérieur et à ce moment ton véhicule tournera + court
attention aux angles des cardans ainsi qu' aux tirants de pont ( s' il y en a.. ) sur les quels les pneus peuvent frotter ou le chassis ou tout autre pièce proéminante
le déport supplémentaire fait que ( par exemple ) la roue av. gauche , en braquant à fond à gauche , recule alors que la droite avance
voila pourquoi ça peu toucher dans les passages d' aile alors qu' avant ça ne touchait pas !
dilem ! :cry:
et sans compter ce que peuvent endurer les roulements de roues :~:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nono
VIP
VIP

Message par nono »

sur le mitsu L200, suspension av a roue indépandante par double triangle et barre de torsion, le pont est fixé au chassis et la liaison pont roue se fait par cardans (meme systeme que sur les plates en traction).
donc pour l'angle de bracage, la seule chose qui gene, c'est la barre stab et les triangle eux meme, par contre faut faire attention en réglant car les cardans eux ils n'apprecie pas trop.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Répondre