PATROL ou LAND CRUISER ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

fafa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PATROL ou LAND CRUISER ?

Message par fafa »

loloRS2 a écrit :Pour moi, un minimum de perf est indispensable.
Mais celui qui roule très zen sera à coup sur enchanté du patrol.[...]

Faudra les comparer à ceux de la nouvelle panda aussi! :D
...des perfs,...tu as probablement raison,...le GR n'est pas fait pour la vitesse... Raaaaaaaaaaah vi c'est vrai, c'est un 4X4....

Bon, si tu cherches la vitesse, avec le look "mastodonte", Cayenne, X5, ou autre ML, sont dispo a la vente, mais est-ce bien la FONCTION d'un 4X4 ???

:->: Pour ce qui concerne la Panda,...pas de souci, elle se "tankera" bcp plus vite, et ce quel que soit le bourbier ou le conducteur,...pour ce qui concerne la vitesse de pointe....ben,...on s'en cogne, nan ? :D :D :D
stef a écrit :laisse tomber, je parle 4x4 tu parles perf.

tu parles d'expérience d'un essai de combien d'1h? d'une demie-journée?
je te parle de 93000km roulés avec le GR...

Tout est résumé....Reste sur tes comparatifs presse de perfs, burn-out, et de gomme brûlée, on a pas la meme vision ni la même façon de voyager.
]

Voila... vous me l'avez encore mis en colere.... Raaaaaaaah !!! :D

Stef,.... Z E N :D :D :D
Gr Y61 TD6
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Il faut que je précise.

Je ne cherche pas les perfs en premier lieu. Sinon, je n'achèterais pas un land cruiser!

Je suis très attaché à l'aspect traditionnel du 4X4 et ne suis pas du tout attiré par les X5 et autres touareg.

Cela n'empèche pas, entre deux références du 4X4 traditionnel, de prendre les perfs en compte.
Je ne scrute pas les chronos au dixième de seconde près. Mais il n'y a pas besoin de sortir le chrono pour faire la différence entre les derniers land et trol.

Stef, tu parles de l'autralie. Bon exemple pour illustrer mon propos. Je ne roule pas sur les routes rectilignes australiennes.
Qui plus est très réglementées niveau vitesse. Il est certain que las bas, j'aurais surement pris le dernier patrol (vu que je rappelle que j'adore ce véhicule).
Mais les routes françaises ne sont pas les routes australiennes.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt des 285cv sur les trol australiens.

Autre chose: tu me critiques car je dis rechercher un minimum de perfs, et tu semble t'extasier sur les 285cv australiens.

N'y aurait-il pas une contradiction?

Je ne comprends pas... :D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

loloRS2 a écrit :
Par contre, je ne vois pas l'intérêt des 285cv sur les trol australiens.

Autre chose: tu me critiques car je dis rechercher un minimum de perfs, et tu semble t'extasier sur les 285cv australiens.

N'y aurait-il pas une contradiction?

Je ne comprends pas... :D
Si contradiction il y a c'est deja dans ta réponse : tu ne vois pas l'interet de 285cv sur un Trol et tu sublimes le Toy en boite 6 avec seulement 400Nm de couple....

Et pis je m'extasie pas sur les 285cv sur un Trol, je te signalais juste que ça existait...
Je serais plus à m'extasier sur un Def 110 TD5 préparé pour le Raid ;) ( tu vois quand je te disais qu'on avait pas la meme notion de voyager ... )

:D

fafa:
P.S : je suis Z.E.N ;) t'as fait tes courses pour demain ? :D :)
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Votre discussion me fait un peu rigoler.... je partage un peu l'avis de loloRS2 en ce qui concerne les perfs et pourtant je suis prêt à acheter un Patrol, pourquoi ? et bien simplement parceque ce véhicule est extrèmement attachant (et pourtant j'ai pas roulé plus de 2h en tout avec) et qu'à son volant on se met à conduire différemment. C'est pas facile à expliquer mais c'est comme ça !
Pourtant, les voitures puissantes j'aime ça (regarde en avatar avec quoi je roule en ce moment). Je cherche qque chose de différent tout en souhaitant avoir un véhicule un peu "hors normes". Le Patrol répond bien à ce critère.
J'aime bien aussi le Toy, y a pas de problèmes, mais je trouve qu'il vend un peu cher ses prestations (je vise une version de base et pas un VX, question budget)
Je sais aussi qu'en faisant 120km par jour (dont 80km d'autoroute) c'est certainement plutôt un SUV qu'il me faudrait mais ça j'ai pas du tout envie. J'ai déjà eu des 4x4 (Jeep Cherokee et Mercedes G) et j'ai toujours bien vécu leurs limitations routières par rapport au plaisir qu'ils procurent quand on sort du bitume.
Bref, il me plaît vraiment bien ce Patrol (même en version Sport)
baboune
Quatre-Quatreux

Message par baboune »

:lol: :lol: ben moi je roule en td6 que tout le monde dit poussif et bien je trouve qu'il pousse fort quand même

lolo rs2 quand tu dis qu'il a la puissance d'une panda!!! t'es sur d'avoir desserré le frein à main???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L\'argent ça va ça vient mais quand ça vient ça va

NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Ne nous enflamons pas, LoloRs2 a certainements eu des mots qui ont dépassé ses pensés.
Et il n'a certainement par l'experience ...de la Fiat Panda :lol: (n'empèche, il parait que sur le verglas c'est stupéfiant d'adhérence une panda 4x4).
Chacun ses gouts, ses points de vue et vive le Patrol !
loloRS2
Quatre-Quatreux

Message par loloRS2 »

Bien sur!

Un peu de provoc pour répondre à stef!

Et effectivement, je n'ai pas l'expérience de la panda. :D

Pour gege, je comprends parfaitement le plaisir de conduite lié à la différence qu'il exprime.
Et clairement, le patrol en finition sport est une super affaire.
D'ailleurs, la grille de tarifs de nissan est un peu space. La finition élégance est carrément chère pour des jantes alu, des vitres surteintées et l'automatisme à la clim. Plus de 8000€ d'écart...

Ca en rend presque un land cruiser VX bon marché!

Pour clore sur les perfs,
Il y a sur Action 4X4 de novembre, sorti hier, l'essai "longue durée", sur 1500 kms, avec chrono, du land en VX, boite 6, 5 portes.

Les journalistes ont carrément halluciné.
Avec 800kms au compteur au moment des chronos, le nouveau ridiculise le 163cv.
Exemple: 40 à 100 en 4ème: l'ancien est à 15.1, le nouveau à 10.7(et 12.6 en 5ème!).
De 40 à 60, en 4ème, 6.4 contre 4.1 (et 5.3 en 5ème)
De 4 à 80, en 4ème, 11.1 contre 7.1 (et 9 en 5ème)
De 90 à 130, 12.8 contre 10.3 en 5ème.
De 60 à 90 en 5ème, 7.1 contre 4.7.

Le plus fort: sur toutes les reprises, le nouveau en 5ème enfume litéralement l'ancien en 4ème...

Et prend 181 km/h chrono (avec 800kms au compteur, je répète).

Pour eux, il reprend une énorme longueur d'avance sur toute la concurrence.
De plus, il freine beaucoup mieux (nouveau servo), tire 48 km/h à 1000 tours en 6ème (44 pour le BA4 en OD), est plus silencieux, consomme moins. Le temps de réponse du turbo a été sérieusement raccourci, et il envoit dès les plus bas régimes.
Enfin, le couple de "seulement" (dixit stef) 410 NM est qualifié d'"extraordinaire" pas les journaleux qui, c'est vrai, ont toujours tendance à en rajouter! :D

Cela dit, cet essai confirme ce que m'avait dit mon pote, à savoir qu'on avait l'impression que ce n'était pas le même moteur et que l'on change de conduite...

Bon, sur le coup, j'ai sorti les dixièmes!
J'ai bien conscience que la grande majorité n'en a rien à foutre. :D

N'empèche que toyota vient de frapper très fort.

Et que mon chassis court, une fois 10-15 000kms dans les roues, marchera encore plus fot. :)

Bien sûr, on verra beaucoup plus de patrol sport en afrique, et plus de toy sur les routes françaises... :D

Ces deux véhicules sont pour moi les deux références, le trol plus typé 4X4, le toy plus typé route. Il y en a donc pour tout le monde.

Mais ce que je veux dire, par exemple pour un conducteur comme gégécap, c'est que lorsque l'on est habitué à rouler en plate rapide (j'avais moi même une S2000 jusquà fin septembre), même si le charme et le charisme indéniable d'un vrai "truck" comme le patrol peut faire saliver sur deux heures, il faut bien être conscient du changement radical, pas sur deux heures, de conduite que ce choix implique.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais changé mon KZJ90 contre un KDJ90 BA.
La différence de perfs entre un toy 163cv (et 343NM) et un trol 3.0 était déjà importante, personne ne le conteste.
La différence qu'il va désormais y avoir, vu les valises que colle le "nouveau" toy à l'"ancien", va tourner au gouffre.

Cela n'empèchera pas les conducteurs de trol d'être heureux au volant.

Mais pour gégé qui va sortir d'une impreza...
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

loloRS2 a écrit : Un peu de provoc pour répondre à stef!/..../
le bonheur en 4x4 est ailleurs... ;)
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

loloRS2 a écrit : .
Je le sais bien ! J'adore l'Impreza mais bon, avec l'age on relativise et j'avoue que je roule plutôt tranquille...
J'ai quand même l'expérience de plusieurs 4x4 à mon actif: Mercedes 280GE, Cherokee 2.5TD donc je sais dans quoi je m'embarque.
C'est vrai que le nouveau Toy à l'air prométeur mais vu mon budget, à part une version GX il n'y aura rien d'autre.
Reste à aller l'essayer... ça me fera peut-être changer d'avis.
perceval
Quatre-Quatreux

Message par perceval »

Y'a un truc que je comprend pas : y'a rien de plus chiant a conduire vite qu'un 4x4 !
Ca freine pas, ca tiens pas la route, ca tangue ...
En plus ca pousse pas. C'est vraiment l'anti-thèse de la voiture de sport.
Ca n'apporte aucune sensation, pour des performances mise a mal par une 307 de base ...même un toy dernière génération n'apportera que peu de sensation par rapport a n'importe quel plate un peu sportive.
Je me rappel lorsque cet hiver j'étais dans le massif des bauges, j'arrivais a peine a suivre mon beau père en fiat palio, et ca n'avait rien a voir avec la puissance moteur ! C'est tout simplement pas fait pour ca, c'est pas la philosophie du 4x4.
Si vous voulez avoir des sensations, vaut mieux acheter un vieux patrol long, puis une catheram, le tout pour le même prix qu'un patrol ou un toy neuf, et aller s'éclater ! Sur route comme sur circuit, le pied intégral ! Et le vieux patrol dans les chemins c'est impeccable, vous pouvez accrocher la catheram en remorque et vous en servir pour aller sur les circuits, même dormir dedans !
Répondre