Donc là les videos presente sur Youtube, elle sont assez anciennes et prise avec une Mini Camera Aiptek Pocket DV (me souviens plus du modele... j'ai encore les morceau sur le bureau mais y'a pas les ref

)
Pour les vues ou l'on voit le capot et l'Abar du pare choc, elle sont prise depuis l'interieur, sur le tableau de bord. (camera embarquée 06)
J'ai une boule de fixation qui est visée sur le support de mes mano de controle moteur.
On peu l'apercevoir avec le bras en haut a droite de cette photo:
Le montage est un poil souple (le plastique des mano n'est pas epais) du coup il faut mettre un bras le plus court possible et mettre la camera a l'aplomb pour limiter les vibration.
Avantage de ce montage:
Camera a l'abri.
Alumage/arret de la camera quasi direct.
Vu comme si on etait a la place du conducteur.
Inconvenient du montage:
Oblige a percer le TDB ou creer un support.
Quand le pare brise est sale ben on y voit rien, de meme quand trop de soleil.
On entends le conducteur pester si ça passe pas
Ensuite l'autre vue (camera embarquée, 01, 02, 05), ce n'est pas fixé sur l'aile, c'est fixé sur le PC ARB, meme piece que sur le TDB, une boule qui est boulonée avec des insert sur le PC, ensuite sur cette boule viens se fixer un bras plus ou moins long, mais là aussi, plus le bras est long et plus les vibrations sont amplifiées. Trouve pas de photos, mais bon va falloir que je me decide a en faire des differents montages.
Avantage:
Permet un point de vue excelent.
A cet endroit la camera est assez protegée.
Inconvenient:
Alumage/extinction de la camera chiant.
Pas assez de recul pour une vue plus large.
Sujet a quelques vibration lors de roulage au dela de 30km/h (sur terrain privé)
Après la vue camera embarquée 03, là le support est fixé sur la patte de fixation de l'ARB (a hauteur du chassis), toujours pareil, boule fixée a la patte par des insert puis un bras plus ou moins long.
Avantage:
Point de vue imprenable sur la suspension.
Inconvenient:
Alumage/extinction camera chiant.
Faut pas trop abuser en franchissement car là c'est la camera qui tape avant le pare choc.
Ensuite je vais en mettre d'autres, j'ai retrouvé un compte FTP pas utilisé ayant plein de place et sur lequel si il petes je m'en tapes.
Il y aura comme prise de vue avec la nouvelle camera (la qualitée va faire un bon faramineux

):
Vue prise depuis le pare brise en vue exterieur (support par double ventouse)
Vue prise depuis le dessous du vehicule je vous laisserais deviner ou c'est fixé

Vue prise depuis la fenetre arriere laterale du vehicule (ventouse)
J'ai d'autres idées en tete mais pas eu le temps de m'amuser a les faire
Pour ce qui est de l'angle du camescope et de ses adaptation violentes de luminositée, ben c'est lui qui geres ça tout seul, pour l'angle perso je trouves ça pas assez large...