Rigidifier les hauts de portières

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rigidifier les hauts de portières

Message par Horsepower »

FIFITOY a écrit :Puis je d'après vous déplacer mon rétro AVG vers l'avant ???

risque ou pas risque ??
perso je le déplacerai
moi quand je fait des photos en me posant sur la portière j'ai souvent le rétro qui me gène :malade: et le mien et fixer au niveau du montant de par brise ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

M.horsepower a écrit :perso je le déplacerai
moi quand je fait des photos en me posant sur la portière j'ai souvent le rétro qui me gène :malade: et le mien et fixer au niveau du montant de par brise ;)
C'est vrai que le retro géne toujours. Il y a moyen de le fixer plus en avant avec des inserts filetés que tu poses avec une pince type pop spéciale (ça permet de conserver le rétro d'origine). Les toliers (tole fine) ou carrossiers PL ont ce type de matériel. Regarde dans les pages jaunes et une petite visite te couteront pas très cher si bien négocié chez le taulier :alcool:
Idem pour la fixation de ton tube sur la portière. Par contre ça peut etre dangereux à l'intérieur de l'habitacle en cas de chaos/secousse .
A+
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

M.horsepower a écrit :perso je le déplacerai
slt.. as tu pensé à l'astuce d'un tube mousse de calorifugage chauffagiste comme "bean bag"
philtoy a écrit :C'est vrai que le retro géne toujours. Il y a moyen de le fixer plus en avant avec des inserts filetés que tu poses avec une pince type pop spéciale (ça permet de conserver le rétro d'origine). Les toliers (tole fine) ou carrossiers PL ont ce type de matériel. Regarde dans les pages jaunes et une petite visite te couteront pas très cher si bien négocié chez le taulier :alcool:
Idem pour la fixation de ton tube sur la portière. Par contre ça peut etre dangereux à l'intérieur de l'habitacle en cas de chaos/secousse .
A+

Slt
Oui merci, j’ai déjà l’outil (récup boulot ;) ) et qq écrous à sertir pour réaliser la fixation du support glissière.

Je vais chez le carrossier la Se prochaine pour un devis sur le renfort de portière en tôle int et ext :) + qq petits autres sujets.. :( :(

Le support pour la Wimberley est ok le principe fonctionne bien :cool:

Pour les cahots et secousses c'est pour cela que je le fait démontable ;) ;)

Je ferai un dernier up quand le sujet sera finalisé ;)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

Salut,
L'utilisation des profilés alu type BOSH OU ELCOM est pratique. Faut que je pense à trouver des chutes :D . Une petite sujestion : ajouter une butée caoutchouc en partie basse dès fois que le rail se desserre en plein shoot :confused: .
On attend la suite :o
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Après les réflexions du WE et les essais à blanc préliminaires, le sujet sera finalement traité de façon plus simple.. :) :)

Le rétroviseur ne se décale plus vers l’avant de façon permanente, il sera démonté lors des séances photos et ces points de fixations serviront à la fixation du rail. (2xM6 + 1) :)
Un petit rétroviseur d’appoint monté sur une pince prendra place en haut de gouttière (pour garder un œil sur les arrières) :D :D

Le renfort de portière sera simplifié et se fera pour l’ajout d’un point unique M6 (coté poignée)

Une cale en biais sera nécessaire pour ramener sur un plan horizontal le rail de guidage.
Des tasseaux en Té remplaceront les vis à tête large assurant le mouvement dans la glissière (moins d’arcboutant)
Une éventuelle 2ème cale sera nécessaire pour la mise à hauteur l’ensemble pour la visée photo..

a suivre..... :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

salut à tous
fiftitoy ,alors ces essais......
si cette solution te conviens pas tu peux monter ton support travelling sur un support type "porte velo de decath"(image bien sur!!!),ainsi ammarré par 2 crochets haut et bas le tous sérrés par des sangles sur le bas de la portiere et le haut de celle ci ton boitier et ton grand bland n'ont rien à craindre
a+ dan
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Slt

Bon ce n’est pas finalisé totalement… :D

Il reste quelques petits réglages encore à faire :
-Remplacement du patin de glissement en nylon par une plaque téflon ou un support siliconé…
(le système une fois en charge avec le télé accroche encore un peu dans la fluidité du mvt..)
-Amélioration du calage et de la raideur de l’ensemble..
Fixer par pince le rétro (de mob ) sur la gouttière de toit ou le montant de pare brise.. :D

Pour le reste sur un affut statique la fonctionnalité de la Wimberley est là et le suivi de cible est top efficace.

Une fois l’appareil photo rentré, la vitre se remonte sans pb pour le roulage suivant.

Mercredi soir au brame je fais un premier essai GN !! :eek: :eek:
FIFITOY

Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Super bien fait et beaucoup plus discret que celui des Huot :clap: :clap: :clap: :clap:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Anjuna

Message par Anjuna »

:o :o :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

FIFITOY a écrit :Slt

Bon ce n’est pas finalisé totalement… :D

Il reste quelques petits réglages encore à faire :
-Remplacement du patin de glissement en nylon par une plaque téflon ou un support siliconé…
(le système une fois en charge avec le télé accroche encore un peu dans la fluidité du mvt..)
-Amélioration du calage et de la raideur de l’ensemble..
Fixer par pince le rétro (de mob ) sur la gouttière de toit ou le montant de pare brise.. :D

Pour le reste sur un affut statique la fonctionnalité de la Wimberley est là et le suivi de cible est top efficace.

Une fois l’appareil photo rentré, la vitre se remonte sans pb pour le roulage suivant.

Mercredi soir au brame je fais un premier essai GN !! :eek: :eek:

Le résultat est cool - :cool:

Pas de cerf mais des biches .... ;) ;)

j'ai pas encore les tofs du pote qui à fait celle de la planque voiture (avec le filet camouflage c'est hyper efficace :eek :)
FIFITOY

Répondre