Grand vitara

Modérateur : romainletu

bernard39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand vitara

Message par bernard39 »

Bonjours a tous.
J'aimerais avoir des renseignements a propos du grand vitara car je vais bientot changer de 4x4 et je ne sais pas quoi prendre.
Il me faudrait un avis sur la question.

Merci pour vos réponses.
joel1960
Quatre-Quatreux

re: Grand vitara

Message par joel1960 »

Salut Bernard39,

Le VITARA est un bon 4x4 mais tout dépend de ton utilité !
Sur piste ou chemin il roule très bien mais lors de franchissement il se releve plus faible. Sa hauteur n'est pas très elevé par a port au autre 4x4. J'en possedais un mais je l'ai changer car le moteur à laché, j'ai opter pour un PAJERO 2.8 L qui se trouve bien plus performant ! Avec nul doute, je passe de partout et sur route il se releve très agréable et plus silencieux que le VITARA.
Mitshubishi sont connu pour leur moteur très fiable ce qui est bien le cas sur le PAJERO.
Par contre niveaux finition notamment à l'intérieur le VITARA se démarque.
Il est plus soigné et les plastiques sont de meilleurs qualité.
cypress
Quatre-Quatreux

Message par cypress »

salut,quel est ton utilisation?j'ai eu un grand vitara 1.6 16v,un vitara 1.9 TD et pour finir je roule maintenant en 410 :o .les trois sont tres differents
bernard39
Quatre-Quatreux

Message par bernard39 »

Je cherche un 4x4 rapidement car je chasse. Je vais m'en servir pour faire beaucoup de montagne, pistes, sentiers, ...
Mais il en faut un qui grimpe facilement et de partout.
bernard39
Quatre-Quatreux

Message par bernard39 »

Bonjours a vous cypress,
J'aimerai avoir des renseignements sur les vitara que vous avez eu.

Certaine personne me conseille le grand vitara, mais d'autre un pajero et je n'arrive pas a me décider. Avec vos information je pourrait peut être trouver mon bonheur.
Personnelement j'ai peur que un vitara ne grimpe pas aussi bien qu'un Mitsubishi, je le trouve un peut bas non ?

Merci d'avance pour vos réponses
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

bernard39 a écrit :Je cherche un 4x4 rapidement car je chasse. Je vais m'en servir pour faire beaucoup de montagne, pistes, sentiers, ...
un vitara preparé o minimum , c'est suprenant , TRES suprenant

le grand vitara , je ne connais pas ;)
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
cypress
Quatre-Quatreux

Message par cypress »

ben je pense que pour ton utilisation le grand vitara va etre limite,j'ai vendu le mien(model court debachable) car en tt la garde au sol est plus que limitée.par contre sur la route c'est de loin le meilleur des suz.je suis partit en corse avec et sur les ptite route sinueuse c'etait plutot pas mal(bon ca reste un 4X4).j'arrivais meme a me taper quelques petit travers en le poussant bien :D .le vitara se debrouille tres bien en tout terrain,je lui reprocherai juste le chassis un peu trop exposé.sur route il est top si t'attaque pas.pour finir le SANTANA :o .super rustique,zero confort,fatiguant sur route mais redoutable en TT.puis j'adore son coté "voiture playmobile"entierement demontable selon ton humeur(un jour tu vire le parebrise,puis si t'as envis tu vire les portes.....etc)voila je pense que le meilleur compromis reste le vitara 1.9D,conso resonnable,confort et comportement routier tres correct et il permet de s'envoyer dans les chemin defoncés sans crainte.pour les autre marque je laisse les autre te conseiller car jamais essayé.voila bonne recherche ;)
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

avec un pti bout de rehausse , et des cales ou amortisseur derrière pour le faire croiser un peu plus , :o

et des pneus qui rehausse encore un peu , je dis tip top , comme dirais Mr Ningus Clooney : Vitara wath else ? :D :D :D

apres c'est comme tout , tu planteras ou d'autres ne planteront pas , et de l'autre coter tu monteras la ou d'autres ne monteront pas :diable:

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

bernard39 a écrit :Je cherche un 4x4 rapidement car je chasse. Je vais m'en servir pour faire beaucoup de montagne, pistes, sentiers, ...
si tu veux grimper partout , tu as pensé aux auverland ? :hein:

mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

bernard39 a écrit :Bonjours a vous cypress,
J'aimerai avoir des renseignements sur les vitara que vous avez eu.

Certaine personne me conseille le grand vitara, mais d'autre un pajero et je n'arrive pas a me décider. Avec vos information je pourrait peut être trouver mon bonheur.
Personnelement j'ai peur que un vitara ne grimpe pas aussi bien qu'un Mitsubishi, je le trouve un peut bas non ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour bernard39, Pour le grand vitara tu pensais à quel modèle ? le nouveau ou l'ancien ? quel nombre de portes et quel moteur as-tu comme préférence ?

Le grand vitara grimpera aussi bien qu'un autre 4x4, tout dépendra des pneu qu'il aura (ce choix est important).
Mais comme dit plus haut le principal handicape du grand vitara est sa faible garde au sol mais il y a des solutions (réhausse suspension + blindage).

C'est pas évident de te conseiller car pour ma part je connait bien le grand vitara mais pas spécialement en pajero ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre