Parc naturel pour qui ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Parc naturel pour qui ?

Message par funquad »

:hello: , comme j'ai un peu de temps vu que mon :grr: :bang: :grr: de 4x4 est en panne je vais vous raconter l'histoire d' un petit endroit sympa que je fréquente de temps en temps quand je passe dans le coin. C'est à côté du lac des Settons, au bord d'un petit torrent qui se jette ds la Cure, nous y avons mangé, dormi (bivouac) et aussi :glouglou: :glouglou: souvent, bien avant que je ne roule en 4x4 ... la 1ère fois c'était il y a 30 ans (eh oui j'suis plus tout jeune sauf ds la tête) .
:->: Il y a 15 ans ils ont mis un 1er panneau: FEUX INTERDITS
:->: Il y a 10 ans ils ont ajouté un 2ème panneau : un B zéro (pour ceux qui ne savent pas encore c'est la dénomination administrative du panneau : INTERDIT A TOUS VEHICULES)
:->: Deux ans plus tard ils en ont ajouté un autre: CHAMPIGNONS ET TOUS RAMASSAGES INTERDITS
:->: enfin il y a 15 jours lorsque je m'y suis arrêté au retour d'une reconnaissance j'en ai découvert un autre : PECHE INTERDITE
J'ai pris des photos avec mon numérique, c'était bien plus parlant mais comme je suis un gland en informatique je ne sais pas comment les faire apparaître ici !
Bon quand je dis "ils" c'est l' O.N.F. (On Nique la Forêt) car c'est maintenant dans le parc naturel régional du Morvan ...
Dis, monsieur le grand chef de l' O.N.F. , on va faire quoi dans ton parc naturel ? Tu le sais que pour jouer au tarot on est pas obligé d'aller là-bas ?
Remarque on a échappé au pire, des fois ils ajoutent "TOUTE REPRODUCTION INTERDITE" au bas de leurs messages, t'imagine, même plus le droit de faire "golo,golo dans les bois" :boing:
André
christian 34
Quatre-Quatreux

re: Parc naturel pour qui ?

Message par christian 34 »

Ben tu sais ce matin j'ai fait une reconnaissance pour une éventuelle rando 4X4 mon idée c'était d'aller là en bas vers la rivière pour faire la pause après 20 KM de piste caillouteuse, tu vois la belle piste, c'est cool non?

Image

oui mais voila, peine perdu et on déchante vite voila ce que j'ai photographié 10 M avant :~: Et oui la première photo sur le post, je l'ai faite à pied :(

Image
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tu passes la veille avec un ami Corse et 20Kgs de TNboum comme ca le lendemain plus d'interdit et en plus un mega trou à franchir :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian 34
Quatre-Quatreux

J'ai l'impression que la classification des différents forums sont de plus en plus bafoué :~: mais ce n'est que mon avis et je le partage.
Ce que je rajouterais c'est que si des salopards ne laissaient pas leur détritus au bort des rivières ou ailleurs et bien il ne fermerais peut être pas les accès dans certaine forêt domaniale.
C’est bien de rigoler, il y a des endroits pour ça. Mais en ce qui concerne la préservation de la nature, il n’y a pas lieu de s’esclaffer au vu des différents comportements de certains utilisateurs de pistes. Le soucis c’est que tout le monde y perd un peut jour après jour.
Réflexion, modération, préservation, on à tout à y gagner
steph38
Quatre-Quatreux

Message par steph38 »

Il me semble qu'en droit Français la punition collective est intredite !!!!!!

Mais de toute façons patience on nous la soulèvera la barriere pour qu'on aille nettoyer les dechets des piétons vététistes et autres pour la journée des chemins !!!!!!
Là on sera les gentils !!!! :grr:
\" Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l\'existence....
land 109 serie III en cours de restauration
(membre free forum 4x4)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En ce qui concerne cet endroit, c'est plutôt le contraire qui se passe malheureusement, avant, on avait aménagé un coin pour le feu avec des pierres, on amenait notre matos pour camper et le matin une fois le brouillard éthylique dissipé on ramassait les vestiges de la soirée dans un grand sac poubelle (au fait Christian, les poubelles c'est pour le pick-up dans une rando ! :D ) que l'on remportait, maintenant ils ont aménagé une aire de pique-nique avec des tables en bois et des poubelles fixes, du coup tout le monde laisse sa merde et comme c'est vidé à la fin de la saison ...
Non ce que je voulais souligner c'est que ça commence à faire beaucoup d'interdiction pour un même endroit, dommage que je n'arrive pas à vous afficher la photo, c'est vraiment groupé sur un même lieu, il n'y aura bientôt plus assez d'arbre pour les tenir!
Bon ça me pertube pas + que ça, c'était juste une constatation, de toute façon quand ça commence à être aménagé, le charme est rompu, j'irais pique-niquer ailleurs :ange: ,
Mais bon faudra pas qu'ils se plaignent non plus, on est allé s'en jeter un petit dans le hameau d'à côté, il y a la moitié des maisons à vendre ! Bon si t'as le droit de rien faire que de regarder le paysage les journées doivent être longues ! ah! non j'oubliais il reste encore quelques bistrots bien typiques ! faudra que je vous en parle un jour des bistrots morvandiaux ! :mad: :glouglou: :glouglou: :reveillon:
demain peut-être ...
André
christian 34
Quatre-Quatreux

Rien à dire, no coment, c'est exactement ca :~:
christian 34
Quatre-Quatreux

Hé hé Funtoy ma précédé :D
C’est pour steph38 que je causais de la sorte, il à tout compris ;)

Mais en ce qui concerne tes propos Funtoy c'est un dossier qui n'est pas exclusivement TT.
Lorsque je bossais et habitais en Haute Savoie, j'était écoeurais de voir les lieux sois disant de pic nique. J'ai essayé de me battre d'expliquer au gens qu'il aimerais bien retrouver les lieux propre à leur prochain passage, rien n'y faisais :( , et je comprend toujours pas comment il est possible de jeter ses merdes dans la nature :bang:

Mais en ce qui concerne les pistes de TT c'est pire car lorsque il y a abus et bien la cible est toute désigné
christian 34
Quatre-Quatreux

J'oubliais Funtoy, t'a raison 'est le pick-up qui ramasse les poubelles :lol:
Faut bien qu'on servent à quelque chose :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Sans rancune :lol: , cela dit, j'aime bien sortir avec les pick-ups, devine pourquoi ? :?:

Ben , chez nous , c'est souvent des vignerons :idée: et il y a toujours des bouteilles dans la benne ;)

C'est pas qu'on aime boire mais on est à la recherche de la vérité (comme dit le proverbe latin : "in vino véritas")

:glouglou: :prof: :glouglou: :prof: :glouglou: :mad: :alcool:

@ +
André
Répondre