Petite question jumelles....
Modérateur : romainletu
- kali06cs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Petite question jumelles....
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
re: Petite question jumelles....
just diot eat / team les gorets pôetes
- jimflo
- Quatre-Quatreux
sa fait surtou charue pour les quelque cm ganierbourrin des bois a écrit :le moitier de la longueur rajoutée en plus en détente et en compression, donc un léger plus mais minime, les jumelles plus longues font souvent plus de mal que de bien, expérience vécue![]()
si tu ve ganier en debattement jumelle revolver
attent avec impatience le zukdays 2012
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
exactement, ca fait charue, ce te plie les lames, et si tu force tu fait l' embrayageFloSam a écrit :sa fait surtou charue pour les quelque cm ganier
si tu ve ganier en debattement jumelle revolver![]()
just diot eat / team les gorets pôetes
- nico39
- Quatre-Quatreux
par contre les revolver faut changer les amortos, ceux d'origine sont trop court en extension
le probleme de l'embrayage je pense pas que ca vienne des jumelles plus longues
proto suz en cours
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Si tu es asser bête pur bloquer les jumelles dans les roches et accélerer comme un boeuf....si LOLnico39 a écrit :ca peut t'aider un peu mais rien d'exeptionnelle
par contre les revolver faut changer les amortos, ceux d'origine sont trop court en extension
le probleme de l'embrayage je pense pas que ca vienne des jumelles plus longues![]()
Autrement je vote aussi pour les revolver, mais amortos et durites plus longues. C'est le top avec des lames, après c'est les ressorts..
- Sam41
- Quatre-Quatreux
On peut remplacer le 7 cm d'entraxe d'origine par du 10 à l'avant et du 11 à l'arrière.
Le débattement et la souplesse sont grandement améliorés, a condition que les jumelles soient fabriquées sur un modèle identique à l'origine.
Au niveau réhausse, la théorie de '' je récupére la moitiè de ce que je rajoute sur la jumelle'' n'est pas tout à fait exacte....
En effet, il ne faut pas oublier que les jumelles d'origine en 7 cm sont très inclinées vers l'avant.
Moralité, c'est quand l'on commence à alonger les jumelles que l'on gagne le plus car l'angle de celles-ci change.
En effet, leur inclinaison diminue pour se rapprocher de la verticale...
Pour avoir essayé, le passage de 7cm à 9cm devrait être obligatoire.
Par contre, je suis en 11 cm maintenant, et autant à l'arrière c'est mieux, autant à l'avant le rapport gain/dégradation du comportement et de l'angle d'attaque n'est pas terrible.
Pour info, je prends aux environs de 19 cm de débattement au niveau de l'amortisseur arrière avec des jumelles ''classiques'' en 11 cm, et plus de 17 à l'avant avec les jumelles de 9cm ( les 11 ne m'ont rien apportées en débattement dans la mesure ou c'est l'amortisseur qui limite )
- kali06cs
- Quatre-Quatreux
car pour le moment j'ai des rallongees qui a chaque sortie me bouffent mes silentblocs et la j'en ai plus que marre....
- kali06cs
- Quatre-Quatreux
Pour info j'ai trouve des revolvers apres de multiples recherches au moins chers a 199 euros la paire de revolver teraflex ( en promo ) je pense que ca a l'air honnete par rapport a d'autres qui sont des voleurs a mon gout...ce sont celle-ci