huile bt

Modérateur : phil13

f1cpx
Statut : Hors ligne

re: huile bt

Message par f1cpx »

SebXJ a écrit :Bon, donc pour mon RR 1992 avec pas de blocage de diff central et la marche arrière en bas à gauche (R380?), c'est ATF dans BV et BT. Oui ?
La BT Borg Warner est une boite de transfert dite Automatique, puisque équipée d'un visco coupleur.
La R380 est une Boite de Vitesse manuelle plus récente que les précédentes LT77 ou LT77s

Toutes les BV LT77 ou LT77s ou R380, la Direction Assistée ainsi que la BT Borg Warner....utiliseraient donc la même huile, me semble t'il:
de la Dexron II ou III???, ou ATF210, ou ATF type G......ou celle préconisée par LR de la MTF94......

voir dans landroverfaq, pour la BV R380:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 92&start=0

voir dans landroverfaq, pour la BT Borg Warner:
http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=40&start=0
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

SebXJ a écrit :Bon, donc pour mon RR 1992 avec pas de blocage de diff central et la marche arrière en bas à gauche (R380?), c'est ATF dans BV et BT. Oui ?
T'es sur que la marche arrière est en bas et à gauche??

Parce que pour moi, y'a en haut à gauche, à coté de la 1ère, LT77, ou en bas a droite, en face de la 5ème, R380, sinon t'as un proto :D

Pour l'huile, la préconisation LR a l'origine était de l'ATF, par la suite c'est passé a la MTF94, mais je sais pas si c'est valable pour la BW... :hein:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
fox38
Quatre-Quatreux

Message par fox38 »

pour les bols , tu controle comment le niveau ? :hein:
f1cpx

Message par f1cpx »

Sur les vieux land, il y a un petit carré de 6 ou 8 dit de "trop plein", juste en dessous du boulon de réglage des "butées de roues".....environ 5cm en dessous des gros carré dit de 12 de remplissage de bols.....mais jamais réussit à les dévisser car "très très" fragile.....
Ce petit carré de 6 ou 8 (je ne sais plus) n'existe plus sur les lands ressents. :no:

Lors du remplissage ou d'un contrôle, via le "carré dit de 12" avec les roues braquées vers l'extérieur à chaque fois.....l'on prend une" petite tige de fer ou autre" d'une vingtaine de cm, ou un long "tourne-vis", que l'on glisse doucement et verticalement jusqu'au fond du bol....(surtout faire attention à ne pas la perdre et de la laisser tomber dedans......:confused :)

Et ainsi l'on comparre, après l'avoir retirer, le niveau par rapport à ce petit carré.....soit entre la moitié et les 3/4 de la hauteur intérieur du bol....laissée par la graisse sur la dite tige....
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Clée plate de 7, et serrée tout doux, ca se dévisse très bien... :D
Et le niveau de 80w90 se fait très bien ainsi, pour moi la graisse c'est juste un moyen de mal cacher une fuite du joint!! c'est pas un bon compromis comme un Land d'origine, brut de Fonderie....sorti....Usine :D :D :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
f1cpx

Message par f1cpx »

Feub a écrit :Clée plate de 7, et serrée tout doux, ca se dévisse très bien... :D
Et le niveau de 80w90 se fait très bien ainsi, pour moi la graisse c'est juste un moyen de mal cacher une fuite du joint!! c'est pas un bon compromis comme un Land d'origine, brut de Fonderie....sorti....Usine :D :D :D

Comme tu le dis, c'est un moyen de mal cacher une fuite :D

mais avec le temps les joints spie extérieurs des "bols de pont" s'usant et si pas remplacés à temps, l'huile aura tendance à s'écouler plus vite et donc à se mettre sur les "disques de freins" et les "garnitures de freins"..... :hein: ..

je n'aime pas être surpris par un "freinage d'urgence".....qui ne réagirait plus, de par ce fait ... :mad: ....d'où ma préférence pour la graisse.... ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

certains pulvé de jardin ont un système de pschiiiit qui se bloque (remarquez la précision technique des explications :D
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

f1cpx a écrit : mais avec le temps les joints spie extérieurs des "bols de pont" s'usant et si pas remplacés à temps, l'huile aura tendance à s'écouler plus vite et donc à se mettre sur les "disques de freins" et les "garnitures de freins"..... :hein: ..

je n'aime pas être surpris par un "freinage d'urgence".....qui ne réagirait plus, de par ce fait ... :mad: ....d'où ma préférence pour la graisse.... ;)
Ben oui faut les remplacer de temps en temps... mais avec des joints neufs, si y'a pas de soucis au niveau pivots, ou surface du bol nickée, c'est étanche!! :D De plus, une fuite au joint de bol ne coule pas sur le disque, ou alors c'est plus une fuite mais les chutes du niagara!! :D :D ca goutte au niveau du pivot bas, sur le flanc du pneu en principe,donc on voit très vite la fuite :D

Pour que ca vienne sur le disque, faut que ce soit le joint du moyeu qui perde ;)

Pour moi le plus gros inconvénient de mal cacher la fuite, c'est que si l'huile peut sortir, l'eau peu entrer... et la, :paf: :clown: :D

Y'a aussi que je ne suis pas convaincu que le roulement de pivot du haut soit aussi bien lubrifié avec de la graisse, que de l'huile... :rolleyes:
SebXJ
Quatre-Quatreux

Message par SebXJ »

Feub a écrit :T'es sur que la marche arrière est en bas et à gauche??

Parce que pour moi, y'a en haut à gauche, à coté de la 1ère, LT77, ou en bas a droite, en face de la 5ème, R380, sinon t'as un proto :D

Pour l'huile, la préconisation LR a l'origine était de l'ATF, par la suite c'est passé a la MTF94, mais je sais pas si c'est valable pour la BW... :hein:
Effectivement, en bas à droite. :mad:
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

f1cpx a écrit :
perso:
tous les 10milles vidange de la BT.....
et tous les 20milles vidange de la BV....
enfin bref, je divise par 2 le kilométrage prévu par LR entre chaque vidange.... :p

a+

j'avais entendu dire certains anciens qu'il fallait pas trop souvent vidanger l'huile de boite, (genre tout les 10 000) car c'était aussi mauvais que de pas vidanger...... :hein: :hein: :hein:

quelqu'un a des infos là-dessus????? :hein: :hein: :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre