Pavé dans le pneu .

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#21

Message par azimut_tt »

le BFGoodrich MUD Terrain KM2 est un produit encore plus prometteur
que la version 1....

il nous tarde de pouvoir l'essayer... Ceux qui l'ont fait remarque le silence encore plus marquant de ce pneu MUD...

qq vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=q1-rdwCpOo4

http://www.youtube.com/watch?v=Tvu5LHqEHNA

Image

Image

un panel de dimensions intéressant

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#22

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="azimut_tt"]le BFGoodrich MUD Terrain KM2 est un produit encore plus prometteur
que la version 1....

il nous tarde de pouvoir l'essayer... Ceux qui l'ont fait remarque le silence encore plus marquant de ce pneu MUD...

un panel de dimensions intéressant

QUOTE]
OUI mais il faut pas oublier que pour avoir du silence il faut une technique qui dépose le crampon au sol commele profil d'un routier
donc si le profil est plus serré en profil cela implique que le dessin est plus piste que boue
et une chose on parle de pneu TT et on retrouve juste un retour qui est moins de bruit sur la route
c'est pas son metier la route
la preuve il ne peut pas etre homologué en premiere monte car il ne peut pas passer les criteres de securite comme les distances de freinage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didierMPL
Quatre-Quatreux
Messages : 3578
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Méze
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#23

Message par didierMPL »

on dirait bien quand meme a voir la photo que les crampons sont moins espacé que sur le mud.

peut etre est ce pour se rapprocher d'un mixte pour permettre a plus d'utilisateur de ne pas hesiter a rouler sur le route avec :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#24

Message par Tanguy »

quand vous le verrez en vrai , c' est la première chose que l' on remarque : les crampons sont plus espacés que sur l' ancien mud

par contre seux-ci sont "striés" et c' est sans doute là que le secret ( entre autre ) de leur silence de fonctionnement se trouve
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#25

Message par NICOTOY60 »

j'suis presser de le voir en vrai ............. :p


il parait qu'il n'existe pas en 33" /11.5r15 ............ :no:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#26

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :quand vous le verrez en vrai , c' est la première chose que l' on remarque : les crampons sont plus espacés que sur l' ancien mud

par contre seux-ci sont "striés" et c' est sans doute là que le secret ( entre autre ) de leur silence de fonctionnement se trouve
j'en voi pas mal car on prepare pas mal de truc pour le rallye raid
le taux d'entaillment du pneu est baissé de 20 % sur l'ensemble de la bande de roulement
les angles d'attaques sont tombes de 7%

mais je vais le prendre pour mes assitances raids sans probleme
j'hesite entre le BGF et le Hankook RT03
ne dite pas a mes chefs ils vont me convoquer
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
TONIO7#
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#27

Message par TONIO7# »

Je voudrais un avis dans le gras, le tres gras, svp

un avis d essayeur, pas un avis de "je pense"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#28

Message par eric def 90 300 dti »

TONIO7# a écrit :Je voudrais un avis dans le gras, le tres gras, svp

un avis d essayeur, pas un avis de "je pense"
on va attendre la fin de la canicule

sinon il faut le comparer au BFG Mud 1er génération
et non au Extrem
c'est pas le même domaine
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
TONIO7#
Quatre-Quatreux
Messages : 269
Date d’inscription : décembre 2007
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#29

Message par TONIO7# »

attendons l hiver, a moins que tu trouves du gras sur ton passage, sinon la tranche de prix est de ??
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pavé dans le pneu .

#30

Message par Tanguy »

eric def 90 300 dti a écrit :j'en voi pas mal car on prepare pas mal de truc pour le rallye raid
le taux d'entaillment du pneu est baissé de 20 % sur l'ensemble de la bande de roulement
les angles d'attaques sont tombes de 7%
tu veux dire que l' "ancien" BF était plus sculpté que le nouveau ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre