Pavé dans le pneu .

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pavé dans le pneu .

Message par ghimi06 »

LE PAVé DANS LE PNEU ,

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,aujourd'hui le pneu roi du raid est le BFG il l'est devenu par ses qualités OK mais aussi par le manque de concurrence sur le terrain et c'est là pour moi que("le bât blesse )Comment peut on être objectif sur un produit si celui çi devient le seul sur le marché Je sais le pavé je le balance mais c'est ce que je "déplore " pas par rapport à une autre MARQUE particuliére ,mais en général !Moi même je suis en BFG ,pourquoi? parce que comme beaucoup j'ai Lû !!! Je pense que parmis les autres il y'as de trés bons produits qui mériteraient d'avoir leur place dans le top !Il y'as une quinzaine d'année on ne jurait que par le DUNLOP qui me faisait "bavé "quand je voyais un 4X4 équipé avec (trop cher pour moi ) qu'en est il aujourd"hui mystére !Sur 100 4X4 si vous en avez 90 qui sont en BFG oû est la pertinence de l'avis surtout si sur les 10 4X4 équipés autrement un as eu une crevaison Il en vas de même pour le 4X4 le meilleur ,mais là c'est un autre sujet
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: Pavé dans le pneu .

Message par Horsepower »

+1 je suis d'accord avec toi :clap:

moi j'ai fait un choix different je roule en PIRELLI scorpion MUD se sont des super pneus :eek:

http://www.pirelli.fr/web/catalog/Produ ... orpion_MUD
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai usé un train de BF Goodrich mud et je leur préfère les Black Star Guyane dont j'ai usé plusieurs trains de pneus donc c'est vraiment en ayant comparé les deux et en toute connaissance des défauts évidents des pneus rechapés et des mérites des pneus de fabricant :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben regarde les mag d'il y a 10 ou 15 ans pour voir les marques qui faisaient du pneus pour 4x4, ca se comptait sur les doigts d'une main et encore en 3 ou 4 tailles, donc question concurrence je pense qu'il n'y en a jamais autant eu :hein:

Ensuite pourquoi on est beaucoup en BF ?
- Peut etre la mode comme tu dis :mad:
- Aussi parce qu'un utilisateur averti n'aime pas se tromper, surtout seul au fin fond de l'atlas ou au fond d'un gourbi :D , hors vu la quantité de BF qui roulent et donnent satisfaction même s'il ne sont plus les meilleurs nul part, ben y'a quand même pas vraiment eu de blagues (1 rappel de mémoire...) ou de retour négatifs :)

Dernier point, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se permettre de tester plusieurs marques de pneus, vu qu'on a un ou deux véhicules max roulant peu et gardant assez longtemps nos engins, seuls des gars comme Eric peuvent vraiment se faire un avis, ils ont ce qu'il faut pour, et on ne peut dire qu'il ne soit pas objectif avec les BF, il met devant plein de concurrents :D

Ca m'est arrivé sur ma plate de mettre des pneus de marques, récents et pas usés à la poubelle, deux crevaisons en 1000km et l'impression d'avoir de rouler en schwing-gum :D , ben à 50 € le bout c'est pas grave :no: , quand ça fait 150 € le morceau et qu'il en faut 5 pareils, là je tousserai :diable:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit :Ben regarde les mag d'il y a 10 ou 15 ans pour voir les marques qui faisaient du pneus pour 4x4, ca se comptait sur les doigts d'une main et encore en 3 ou 4 tailles, donc question concurrence je pense qu'il n'y en a jamais autant eu :hein:

C'est ce qui explique surement le succés du dunlop à cet époque ;)

- Aussi parce qu'un utilisateur averti n'aime pas se tromper, surtout seul au fin fond de l'atlas ou au fond d'un gourbi :D , hors vu la quantité de BF qui roulent et donnent satisfaction même s'il ne sont plus les meilleurs nul part, ben y'a quand même pas vraiment eu de blagues (1 rappel de mémoire...) ou de retour négatifs :)

Tu as raison là aussi il est vrai que si je dois partir en raid "hard" je mise sur la sécurité et le BFG as de l'expérience donc ,christian styling parle du guyane qu'il préfére ,mais il faut dire aussi que le profil du guyane est un copié collé du BFG AT et BLAK STAR à une époque avant de mettre un pneu sur le marché le tester dans les conditions réelles correspondant à chaque profil d'oû son succés !

Dernier point, j'en connais pas beaucoup qui peuvent se permettre de tester plusieurs marques de pneus, vu qu'on a un ou deux véhicules max roulant peu et gardant assez longtemps nos engins, seuls des gars comme Eric peuvent vraiment se faire un avis, ils ont ce qu'il faut pour, et on ne peut dire qu'il ne soit pas objectif avec les BF, il met devant plein de concurrents :D

:D :D :D ;)

Ca m'est arrivé sur ma plate de mettre des pneus de marques, récents et pas usés à la poubelle, deux crevaisons en 1000km et l'impression d'avoir de rouler en schwing-gum :D , ben à 50 € le bout c'est pas grave :no: , quand ça fait 150 € le morceau et qu'il en faut 5 pareils, là je tousserai :diable:

C'est SUR :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pat a écrit :Ben regarde les mag d'il y a 10 ou 15 ans pour voir les marques qui faisaient du pneus pour 4x4, ca se comptait sur les doigts d'une main et encore en 3 ou 4 tailles, donc question concurrence je pense qu'il n'y en a jamais autant eu :hein:

C'est ce qui explique surement le succés du dunlop à cet époque ;)

Tu as raison là aussi il est vrai que si je dois partir en raid "hard" je mise sur la sécurité et le BFG as de l'expérience donc ,christian styling parle du guyane qu'il préfére ,mais il faut dire aussi que le profil du guyane est un copié collé du BFG AT et BLAK STAR à une époque avant de mettre un pneu sur le marché le tester dans les conditions réelles correspondant à chaque profil d'oû son succés !

:D :D :D ;)

le GUYANE n'est pas vraiment une copie de AT

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
STAN-43
Quatre-Quatreux

GRABBER AT2

Message par STAN-43 »

salut
j'ai monté du grabber at2 sur un kdj 125 a la place de bfg at sur les conseils
d'un ami marchant de pneus.
je les trouve + souple
meilleur tenue sur route mouillée
- cher
dispo rapidement
j'ai pour l'instant rien a reprocher a ces pneus
ils ont 8000 km (raid de 3 semaines + balades avec le club)
les flancs ont qq coupures mais rien de grave.
je vais les tester bientot sur piste et dans le sable, j'espere qu'ils seront a la hauteur.
voili voilou
bonne soirée a tous
stan
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :LE PAVé DANS LE PNEU ,

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,aujourd'hui le pneu roi du raid est le BFG il l'est devenu par ses qualités OK mais aussi par le manque de concurrence sur le terrain et c'est là pour moi que("le bât blesse )Comment peut on être objectif sur un produit si celui çi devient le seul sur le marché Je sais le pavé je le balance mais c'est ce que je "déplore " pas par rapport à une autre MARQUE particuliére ,mais en général !Moi même je suis en BFG ,pourquoi? parce que comme beaucoup j'ai Lû !!! Je pense que parmis les autres il y'as de trés bons produits qui mériteraient d'avoir leur place dans le top !Il y'as une quinzaine d'année on ne jurait que par le DUNLOP qui me faisait "bavé "quand je voyais un 4X4 équipé avec (trop cher pour moi ) qu'en est il aujourd"hui mystére !Sur 100 4X4 si vous en avez 90 qui sont en BFG oû est la pertinence de l'avis surtout si sur les 10 4X4 équipés autrement un as eu une crevaison Il en vas de même pour le 4X4 le meilleur ,mais là c'est un autre sujet
Et OUI le BFG ou plutôt la technique qui fut dépassé par le marketing
Bfg = maison de Clermont et là il y a eu un gros effort dans les années 1995 pour le faire devenir le patron des pneus
Salon de Val d'Isere avec des pneus de cette marque et des Bib a tous les véhicules en essai des stands avec des explications techniques
les patrons de la compet Bib qui se sont impliqués dans le message compet

Résultat on est arrivé a un point ou quand un acheteur de pneu 4X4 veut changer les gommes il va avoir un seul mot dans la bouche BFG
en plus le domaine du raid vont avoir aussi un sacré retour produit avec des qualité de son cahier de charge il est royal dans le sable et piste
mais aussi on parle de Mxite et là les vendeurs deviennent des vendeurs et plus des techniciens et quand on propose des BFG le client à des :10: dans les yeux donc a partir de là on vend plus de BFG mais on doit fournir des BFG

Techniquement le AT est un superbe produit mais il est la pneu royal que dans un domaine le OFF ROAD style Raid
mais depuis 6 ans on trouve des produits de grande marque qui arrivent en Europe apres une validation dans les pays australs
le Mixte New génération je parle bien sur de mon copain (virtuel )le Brid 694 mais aussi le ATR de chez Good Year et Pirelli qui sont des produits plus technique par rapport aux nouveaux 4X4.
Mais il est difficile d'avoir une campagne pub quand on a en face une gamme de pneu qui sont l'equipement à 90 % sur les grands rallyes raid (98% sur les motos et 90% sur les camions en 14.00R20)
et comme la com est dure et demande un vrai support commercial technique
les autres marques tournent le regard vers le montage en origine dans les pays du style Australie et là il domine le marché quand on regarde avec le AT de chez BFG
Maintenant Moi aussi j'ai beaucoup de mal a conseiller un autre profil et surtout une autre marque
et pourtant quand j'y arrive les utilisateurs sont les plus heureux
par exemple le Pirelli Mud voilà un beau produit et hyper technique
et pourtant persone ou peu de 4X4 roulent en Pirelli Mud
comme le ATR (mixte ) Pirelli un vrai produit qui correspond au raideur loisir que l'on est
donc même moi j'arrive pas a proposer une réponse technique en face de l'image marketing .
et des fois j'ai droit a remarque de mon groupe car je suis un poil trop .... modérateur
mais bon j'aime le produit et j'aime la technique pneu
même si je suis un Auvergnat dans le sang et dans le coeur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :

le GUYANE n'est pas vraiment une copie de AT

Image
le Guyane est un copie tres tres bonne du Hytrack style Country
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le black star copie du BF AT c'est celui là :
le globe trotter
Image
--