huile moteur idéale pour HZJ 78

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: huile moteur idéale pour HZJ 78

Message par 4motion »

cedricfred a écrit :Pareil que les autres, repasse en 10W40 avant la catastrophe.

Merci pour vos réponses, et effectivement je repasse en 10 ou 15W40 au plus vite, c'est plus sage.
Pour Runner: Oui, je suis les normes API de très près, mais les huiles ont tellement évolué ces dernières années avec ces moteurs diesel hyper sophistiqués, que ces huiles fluides dépassent largement ou doublent carrément tous les critères exigés par API.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

4motion a écrit :Merci pour vos réponses, et effectivement je repasse en 10 ou 15W40 au plus vite, c'est plus sage.
Pour Runner: Oui, je suis les normes API de très près, mais les huiles ont tellement évolué ces dernières années avec ces moteurs diesel hyper sophistiqués, que ces huiles fluides dépassent largement ou doublent carrément tous les critères exigés par API.
sauf pour les moteurs pas fait pour!.... ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Voila :D ,
Mais disons que le bouquin de bord donne des informations sur la qualité minimale des huiles disponibles à l'époque, hors depuis les huiles ont trop vite progressées sur des critères qui ne sont pas reflétés dans la norme API et qui ne suffisent plus aux nouvelles voitures : FAP, Injecteurs pompes, VTEC ont besoin d'huiles aux caractéristiques 'plates' , avec des additifs ou des molecules en moins, donc ca passe la norme de base haut la main, mais c'est fluide comme de l'eau, voir même c'est du détergent.

J'ai déjà essayé la 5W40 synthétique et je me suis trouvé sans pression d'huile à chaud, peut être que cela n'aurai pas eu d'incidence sur le long terme, car ces huiles haut de gamme lubrifient peut être même sans :D , mais j'ai préféré remettre de la 10w40 de même marque que toi, semi synthétique et qui convient très bien à toutes les configurations :)
Pas de pression = ca gicle pas dans les gicleurs donc ca lubrifie pas jusqu'au bout! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Salut sur mon HZJ 76 a Bamako (jamais moins de 25 degres) j ai de la 10 W 40 et tout se passe bien meme si j ai le petit bruit d embiellage le matin au démarrage, mais c est normal il faut que ca monte en pression...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Répondre