lames et barre stab

Modérateur : romainletu

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Fred 68
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lames et barre stab

#1

Message par Fred 68 »

Salut à tous,

ma barre stab tarde à tomber, et voici la raison :

Mon Sam est en ce moment même sur le billard, il se fait opérer de la BT pour monter les rouages qui vont bien (4.16).

Ma question concerne plus exactement l'ablation de la barre stab, et surtout le moment opportun pour le faire. Je n'ai pas encore de réhausse, mais j'envisage l'achat dans un futur proche de lame +5 cm. Mon Sam étant monté en pneu rechappé 215 75R15, il a une petite tendance a frotouiller un peu les passages de roues avant quand ça croise. Si je vire la barre stab maintenant (puisqu'il est sur le pont), ça devrait frotter encore plus, voir esquinter mes pneus avant ???

A votre avis, j'attends ma réhausse et je la vire en même temps que je monte mes lames ?
Je la vire tout de suite, quite à ce que ça frotte ?
Merci de me faire partager vos expériences, et désolé de vous resservir un sujet récurent.
@+
Sam 1300 - 80 CV , 2003
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ju²
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re: lames et barre stab

#2

Message par ju² »

Comme tu peux le constater, nos sam's ont des configurations fort proche.

Ma barre stab est au fond du garage (pour raison de sécurité, une des fixations était déssoudée :D ...), mais mes 215/75/15 sont montés sur des jante 7x15 avec un déport important (pour donner une idée, le flanc du pneu arrive de 3mm à l'extérieur des élargisseur). Je n'ai jamais eu de frottement dans les passage de roues, sauf sur les attaches basse du pare-choc lorsque je braque à fond en reculant !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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Fred 68
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re: lames et barre stab

#3

Message par Fred 68 »

...tout juste, je frotte dans la même situation.
Un autre avis ?
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ju²
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re: lames et barre stab

#4

Message par ju² »

Fred 68 a écrit :...tout juste, je frotte dans la même situation.
Un autre avis ?
Je me permets de continuer le mien ;)
Pour parer à ce problème, j'ai sorti la "meuleuse d'angle" et j'ai coupé au plus prêt la tôle de fixation de pare-choc '(en plastique), en supprimant la fixation du bas.

Le pare-choc tient toujours :D et ca frotte beaucoup moins souvent.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
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Fred 68
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re: lames et barre stab

#5

Message par Fred 68 »

merci, je suis donc ton avis....et je sors à mon tour le meuleuse :D
Sam 1300 - 80 CV , 2003
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zely30
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re: lames et barre stab

#6

Message par zely30 »

Même problème.
Pas mieux comme solution, sauf que j'ai déplacé la fixation basse du pare choc, pour disquer un max.

Elisée.
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Moof
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re: lames et barre stab

#7

Message par Moof »

Fred 68 a écrit :...tout juste, je frotte dans la même situation.
Un autre avis ?
Slt j'ai la même taille de pneu que toi en A/T et pas de frottement dans passage de roues, le seul endroit ou ça frotouillai C la fixation pare choc avant d'origine , moi je l'ai résolu en virant le pare choc et en mettant du tube par contre pour les passages de roues pas de frotti même en croisement maxi mais je suis aussi passé en jantes de 7x15, ceci explique peut être cela
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Fred 68
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re: lames et barre stab

#8

Message par Fred 68 »

Zut, j'ai trouvé ma barre stab par terre au fond du garage !
J'ai du rouler sans, et je me suis rendu compte qu'en TT c'est du bonheur, mais sur l'autoroute c'est vraiment mef à + de 80-90 !!!

J'essai ma nouvelle BT 4.16 cet ap...
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re: lames et barre stab

#9

Message par kunkunchek »

salut a tous.....

moi aussi je reviens sur ce post pour... devinez..... toujours cette histoire de barre stab.... :grr:

j'esperre que vous m'en voudrez pas trop.....

mon problème est que ayant acheté un zuk déjà amélioré.... et que le vendeur et moi meme ne parlions pas la mm langue :~: ..... je ne sais pas les modifs exactes qui ont étées faites.....

du coup.... je peux constater que mes pneus sont des BF en 235/70/15 sur des jantes alu, que ma caisse est plus haute qu'une d'origine (comparé vite fait la ou j'en ai vu un garé.... :idée: )et qu'il y a un gros OME comme amorto de direction.... mais voila....
je ne sais pas si je peux défaire ou po ma barre stab.....

si vous avez un avis a me donner...... :D ..... ben je suis preneur.....
en attendant..... ben @ + ...... ;)
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Rangertom
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re: lames et barre stab

#10

Message par Rangertom »

Pour l'instant comme je suis en attente des amortisseurs neufs qui vont bien (dans 48H merci NPA77 :idée: ) et que d'origine le SJ410 n'a pas de barre stab, j'ai fais quelques tests et voilà les résultats :

- pneus gonflés à 1,6 bar = ruades dès 70Km/H, véhicule franchement dangereux sur route

- pneus gonflés à 2,8bars = véhicule redevenu stable comme par miracle même à 90/100Km/h

Je sais c'est super tendu de gonfler comme ça mais il fallait bien que je le ramene de province donc j'ai parcouru les 200Kms de nationale tranquillement :D , maintenant il faudrait tester avec des amortisseurs en bon état et à la bonne longueur pour voir si le surgonflage améliore la stabilité ou pas :->: :?:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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