lames et barre stab
Modérateur : romainletu
- Fred 68
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lames et barre stab
ma barre stab tarde à tomber, et voici la raison :
Mon Sam est en ce moment même sur le billard, il se fait opérer de la BT pour monter les rouages qui vont bien (4.16).
Ma question concerne plus exactement l'ablation de la barre stab, et surtout le moment opportun pour le faire. Je n'ai pas encore de réhausse, mais j'envisage l'achat dans un futur proche de lame +5 cm. Mon Sam étant monté en pneu rechappé 215 75R15, il a une petite tendance a frotouiller un peu les passages de roues avant quand ça croise. Si je vire la barre stab maintenant (puisqu'il est sur le pont), ça devrait frotter encore plus, voir esquinter mes pneus avant ???
A votre avis, j'attends ma réhausse et je la vire en même temps que je monte mes lames ?
Je la vire tout de suite, quite à ce que ça frotte ?
Merci de me faire partager vos expériences, et désolé de vous resservir un sujet récurent.
@+
BT4.16 Measson
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re: lames et barre stab
Ma barre stab est au fond du garage (pour raison de sécurité, une des fixations était déssoudée

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- Fred 68
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re: lames et barre stab
Un autre avis ?
BT4.16 Measson
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re: lames et barre stab
Je me permets de continuer le mienFred 68 a écrit :...tout juste, je frotte dans la même situation.
Un autre avis ?

Pour parer à ce problème, j'ai sorti la "meuleuse d'angle" et j'ai coupé au plus prêt la tôle de fixation de pare-choc '(en plastique), en supprimant la fixation du bas.
Le pare-choc tient toujours

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- Fred 68
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re: lames et barre stab

BT4.16 Measson
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re: lames et barre stab
Pas mieux comme solution, sauf que j'ai déplacé la fixation basse du pare choc, pour disquer un max.
Elisée.
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re: lames et barre stab
Slt j'ai la même taille de pneu que toi en A/T et pas de frottement dans passage de roues, le seul endroit ou ça frotouillai C la fixation pare choc avant d'origine , moi je l'ai résolu en virant le pare choc et en mettant du tube par contre pour les passages de roues pas de frotti même en croisement maxi mais je suis aussi passé en jantes de 7x15, ceci explique peut être celaFred 68 a écrit :...tout juste, je frotte dans la même situation.
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- Fred 68
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re: lames et barre stab
J'ai du rouler sans, et je me suis rendu compte qu'en TT c'est du bonheur, mais sur l'autoroute c'est vraiment mef à + de 80-90 !!!
J'essai ma nouvelle BT 4.16 cet ap...
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re: lames et barre stab
moi aussi je reviens sur ce post pour... devinez..... toujours cette histoire de barre stab....

j'esperre que vous m'en voudrez pas trop.....
mon problème est que ayant acheté un zuk déjà amélioré.... et que le vendeur et moi meme ne parlions pas la mm langue

du coup.... je peux constater que mes pneus sont des BF en 235/70/15 sur des jantes alu, que ma caisse est plus haute qu'une d'origine (comparé vite fait la ou j'en ai vu un garé....

je ne sais pas si je peux défaire ou po ma barre stab.....
si vous avez un avis a me donner......

en attendant..... ben @ + ......

Bridgestones en 235/70/15 en mixte
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re: lames et barre stab

- pneus gonflés à 1,6 bar = ruades dès 70Km/H, véhicule franchement dangereux sur route
- pneus gonflés à 2,8bars = véhicule redevenu stable comme par miracle même à 90/100Km/h
Je sais c'est super tendu de gonfler comme ça mais il fallait bien que je le ramene de province donc j'ai parcouru les 200Kms de nationale tranquillement




