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Modérateur : Landy

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matheysin
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para

#1

Message par matheysin »

j'ai un petit soucis
j'ai changer les 3 rotules du train avant
une fois tout remonte mes roue ne sont plus parralele
est ce que quelqu'un pourrait me donne la distance X qu'il a au niveau du filetage des rotule de direction
car la sa peut pas roule les roue sont en vrac et le garage est trop loin pour y aller comme sa
merci de m'aide
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lof.
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re: para

#2

Message par lof. »

Si j'ai bien compris le pb .
la solution la plus simple et la plus rapide : régler le parallélisme toi même.

La méthode de la ficelle marche très bien surtout sur un lada

tu places ton volant le plus droit possible les roues aussi ...
tu prends une corde tu l'attaches à l'arrière du lada
tu passes sur la roue arrière et tu règles avec la biellette de direction
tu fais de même pour l'autre coté

enfin je en sais pas si je suis très clair...
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liobad
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re: para

#3

Message par liobad »

en gros tu te sers de la roue arriere comme reference pour regler la roue avant qui est du meme coté
marche aussi avec une grande regle de maçon posée sur des gros bidon de peinture .....
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
matheysin
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re: para

#4

Message par matheysin »

ouais je croit avoir tout compris ! (pour une fois que sa rentre vite :D )
par contre ta ficelle tu l'attache ou ? style le pc arriere et tu repasse devant la roue pour que sa soit droit ? sa doit etre sa si j'ai tout compris :D
ps : tu es d'ou sur le 38 ?
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lof.
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re: para

#5

Message par lof. »

perso au crochet arrière et je me sert des crampons de la roue arrière comme guide
Tu le fais 2 fois :
la première puis tu bouges le véhicule
et tu recommences en faisant une moyenne celà évite les erreurs d'allignement du volant ....

prend de la ficelle de maçon enfin peut élastique....

J'ai tjrs régler mes voitures de cette façon et pas de pb ....
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jpz
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re: para

#6

Message par jpz »

Attention !
1) La voie arrière est plus étroite que l'avant de 1 ou 2 cm, donc il faut s'éloigner des roues arrières.
2) La barre Panhard tire le pont soit à droit ou à gauche, il faut savoir où se situe le pont au moment du réglage.
Le mieux et de désactiver le barre Panhard et de régler la caisse avec un fil à plomb. Mesure entre le haut de l'aile arrière et l'axe de la roue. Régler toujours sur sol plant.
Mais si on ne fait que du tout terrain, tout ça n'est pas nécessaire ;-)
Amicalement
jp.
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re: para

#7

Message par matheysin »

je fait que du TT avec et un tout petit peu de route chemin pour rejoindre les coin a gadou donc je cherche juste a avoir un para a peu pres potable et non pas au degres pres
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Sprocket
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re: para

#8

Message par Sprocket »

Je suis pas certain de comprendre cette méthode...et aussi...avant de régler cela..il faut s'assurer qu'il n,y a pas de jeu sur les roulements avants, moi j,en ai environ 5 cmde jeu et je dois changer les roulements AVANT de régler le para
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liobad
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re: para

#9

Message par liobad »

5 cm de jeu dans les ROULEMENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es sur ?????
tu veux dire dans la direction ???
et 5 cm c'est ENOOOOOOOOOOORME !!!!
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
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Sprocket
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re: para

#10

Message par Sprocket »

wouoi, bah, environ ca...je lève la roue et je la bouge aisément. quand je prends des petites craques sur la route ou des égouts, ca claque et ca bouge, je vais changer tout le bazar avant de remettre le lada en route...en mai prochain!!!!!
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