Chauffe santana 410
Modérateur : vincent sch
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Chauffe santana 410
Peut importe, voici mon problème. Suite à des surchauffe assez rapides de mon 410 en TT, j'ai fait changé mon joint de culasse par un pote mécano. On remonte le bloc moteur, impec ça tourne. Je vais essayer un peu de zone et merde!!! il chauffe toujours presque autant qu'avant (Peut-etre moins rapidement!). Par contre, il refroidit plus vite.
Alors je me demandais si la pompe à eau n'était pas grippé ou qu'il faille la changer???
Pouvez-vous m'éclaircir? Merci les gars
- chiko
- Quatre-Quatreux
re: Chauffe santana 410
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- gaston26
+1 si calorstat fermé ou lergerement ouvert ,le circuit de refroidissement se fait mal et la temperature augmente,au bout d'un moment attend toi a un autre joint de culassepat 25 a écrit :Le calorstat, sert a réguler la chauffe de ton moteur, donc si il ne s'ouvre plus => chauffe![]()
si il fait defaut remplace le mais evite de rouler sans car ton moteur aura pas la temperature ideal de fonctionnement
- maarko
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Dj-Toss a écrit :Bonjour, suite à plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas mon problème ( je suis surement con!!!).
Peut importe, voici mon problème. Suite à des surchauffe assez rapides de mon 410 en TT, j'ai fait changé mon joint de culasse par un pote mécano. On remonte le bloc moteur, impec ça tourne. Je vais essayer un peu de zone et merde!!! il chauffe toujours presque autant qu'avant (Peut-etre moins rapidement!). Par contre, il refroidit plus vite.
Alors je me demandais si la pompe à eau n'était pas grippé ou qu'il faille la changer???
Pouvez-vous m'éclaircir? Merci les gars
Theoriquement si tu fais un joint de culasse tu fais la distris et si tu fais la distri tu changes la pompe à eau, c'est pas ce que ça coute.
Commes les autres vire ton calorstat et tu verras bien s'il y a du changement.
- chiko
- Quatre-Quatreux
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men