Chauffe santana 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Samurai15300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chauffe santana 410

Message par Samurai15300 »

Bonjour, suite à plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas mon problème ( je suis surement con!!!).
Peut importe, voici mon problème. Suite à des surchauffe assez rapides de mon 410 en TT, j'ai fait changé mon joint de culasse par un pote mécano. On remonte le bloc moteur, impec ça tourne. Je vais essayer un peu de zone et merde!!! il chauffe toujours presque autant qu'avant (Peut-etre moins rapidement!). Par contre, il refroidit plus vite.
Alors je me demandais si la pompe à eau n'était pas grippé ou qu'il faille la changer???
Pouvez-vous m'éclaircir? Merci les gars
chiko
Quatre-Quatreux

re: Chauffe santana 410

Message par chiko »

tu as tester d'enlever ton calorstat?
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

peut etre ton radiateur un peut boucher :mad:
Image
Samurai15300
Quatre-Quatreux

Message par Samurai15300 »

pk je devrais enlever le calorstat? ça ne sert à rien? Pour le radiateur c'est bon! Peut être ça vient de la sonde?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le calorstat, sert a réguler la chauffe de ton moteur, donc si il ne s'ouvre plus => chauffe :(
gaston26

Message par gaston26 »

pat 25 a écrit :Le calorstat, sert a réguler la chauffe de ton moteur, donc si il ne s'ouvre plus => chauffe :(
+1 si calorstat fermé ou lergerement ouvert ,le circuit de refroidissement se fait mal et la temperature augmente,au bout d'un moment attend toi a un autre joint de culasse :(
si il fait defaut remplace le mais evite de rouler sans car ton moteur aura pas la temperature ideal de fonctionnement ;) pour tester ton calorstat met le dans une casserole d'eau et fait chauffer pour voir si il s'ouvre bien ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

essaye de voir si ton radiateur n'est pas entartré, fait tourner avec 2 litre de vinaigre blanc puis tu repurge, sinon calostat ou pompe a eau, est ce que t'as de lair qui remonte ou pas? si oui , culasse felée
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

vire ton calorstat j'ai eu ca sur mon 413 le calorstat restait fermé et l'eau ne circulait pas je l'ai virer et depuis plus de soucis
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Dj-Toss a écrit :Bonjour, suite à plusieurs recherches sur le forum je ne trouve pas mon problème ( je suis surement con!!!).
Peut importe, voici mon problème. Suite à des surchauffe assez rapides de mon 410 en TT, j'ai fait changé mon joint de culasse par un pote mécano. On remonte le bloc moteur, impec ça tourne. Je vais essayer un peu de zone et merde!!! il chauffe toujours presque autant qu'avant (Peut-etre moins rapidement!). Par contre, il refroidit plus vite.
Alors je me demandais si la pompe à eau n'était pas grippé ou qu'il faille la changer???
Pouvez-vous m'éclaircir? Merci les gars

Theoriquement si tu fais un joint de culasse tu fais la distris et si tu fais la distri tu changes la pompe à eau, c'est pas ce que ça coute.

Commes les autres vire ton calorstat et tu verras bien s'il y a du changement.
410 sortie d'usine.
chiko
Quatre-Quatreux

Message par chiko »

du nouveau ? :hein:
En route pour le rasso SUZUK

Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
Répondre